Disparition de mémoire libre dans le DD

Fermé
tchoupi13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 30 nov. 2004 à 08:37
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 3 déc. 2004 à 19:00
Bonjour à tous,

Je débute dans l'informatique et galère encore une fois avec mon disque dur.
Je possède un piètre thinkpad PII avec XP pro et DD interne de 6 GO .Ceci me suffit presque pour ce que j' ai à faire.
Mon problème: j' ai gravé hier un cd audio, et après l'opération je me suis rendu compte en pointant le DD dans le poste de travail qu'il ne me reste maintenant plus que 1Go de mémoire libre alors qu'auparavant j'en avais pratiquement 2Go.
Pour moi c'est dramatique...! je n'est plus d'espace de stockage.
Je précise que j'ai effacé tous les fichiers de musique et vidé la corbeille mais je n'ai pas récupéré le Go évaporé!
Où est-ce que je peux retrouver "la mémoire"...?

Merci
A voir également:

9 réponses

tchoupi13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 12:37
Je suis de retour après une analyse un patit peu plus poussée(à mon niveau...), pour amener d'autres éléments car je vois que mon sujet n' a pas inspiré beaucoup de monde!
Je me suis donc aperçu que le dossier XP dans la rubrique "document and setting" du DD occupe 1,32Go, mais quand je fais l'addition des 5 dossiers qui le composent je n' ai pas du tout ce résultat:
-bureau 1,91Mo
-cookies 99,6 Ko
-favoris 7,22 Ko
-User data 32,7 Ko
-Menu demarrer Pas grand chose
Est-ce que c'est normal?Y-a-t-il une piste à exploiter?
Je me doute que je dois faire rire certains possesseurs de DD de 160Go et plus...,mais la recherche de ce Go est importante pour moi car ça représente 15% de la capacité de ma machine et surtout il ne me reste plus rien pour stocker sans que l'ordi ralentisse lamentablement...!

Merci
0
Bonjour,

Je viens continuer mon monologue, juste pour donner des indices à d'autres s'il leur arrivait la même mésaventure.Puis de toute façon si tout le monde s'en fout,moi ça m'occupe...!
J'ai retrouvé la mémoire...elle était utilisée dans les fichiers temporaires dans l'adresse C:\Documents and Settings\xp\Local Settings\Temp, ces fichiers étaient mes documents wav que j'avais gravé la veille.
Je me pose quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre afin de rompre mon grand moment de solitude:
-Comment ces fichiers sont arrivés là?
-Est-ce que je peux effacer tous les autres fichiers temporaires qui trainent(ils me bouffent pas mal de mémoire)sans qu'il y ait de conséquences fâcheuses pour mon système?

Merci encore, de toute façon je vous tiendrai au courant de mes aventures!
0
Bonjour...!

Me revoilà pour la suite et la fin de"à la recherche de la nouvelle mémoire".
J'ai enfin terminer de réabiliter la mémoire de mon disque et ce grâce à un petit programme qui a répondu à mes questions ...et qui s'occupe du nettoyage du DD,mieux que l'utilitaire windows:il s'agit de"System Mechanic 4"que l'on trouve sur "mémoclic"par exemple(je ne sais pas encore créé des liens: avis aux bonnes âmes...!).
Voilà ainsi s'achève mon grand moment de solitude...
J'espère que le temps que j'ai perdu servira à d'autres.
J'oubliais, finalement si quelqu'un à 2 minutes à me consacrer pour m'expliquer comment on insère un lien dans un texte, c'est volontiers ! parce que je pars pour ma deuxième aventure de recherche...et cela me ferait donc gagner du temps!

Merci
0
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
2 déc. 2004 à 11:36
Bonjour,

Moi aussi je suis un débutant...
Et lorsque j'ai du temps, j'explore un peu partout sur CCM et à chaque fois cela m'apporte un +... C'est une bonne manière d'apprendre...

Bon, puisque tu es tout seul devant ton écran, voyons quelques trucs ?

Ton 2 pb "un lien" ? Mais précise-moi quel est le type de lien que tu veux faire " page, mailto..." et à partir de quel configuration ?
:-) à+

Cordialement,
@Patrick
0
Bonjour Patrick, c'est sympa de me répondre...!

Les types de lien que j'aimerais savoir faire sont ceux-là:
-Par exemple dans mon dernier message au lieu de donner l'adresse par écrit j'aurais aimé faire apparaître le lien direct vers la page de "mémoclic".
-Dans les mail également je voudrais savoir faire apparaître un lien vers une page web.
-Le système d'exploitation que j'utilise c'est XP pro, mais la question que je me pose est:
Y-a-t-il une manip directe en passant par le menu lors de la rédaction du texte(fichier/edition/affichage/outils...clic droit...) ou faut-il un programme spécial à télécharger par exemple pour pouvoir créer ces fameux liens?
Voilà donc ma nouvelle aventure de débutant!

Sur ce, bonne soirée et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2004 à 20:03
salut les débutans! lol

j'ai bien dit les débutants, pas les nuls !car j'ai horreur de cette appellation!

pour insérer un lien rien de plus simple tu ouvre la page Web que tu voudrais voir ouvrir avec le lien, une fois ouverte tu sélectionne l'adress complète puis tu la colle dans le bloc note de windows par ex. Après lorsque tu ouvre le bloc note de windows tu pointe sur le lien et d'un clic de souris hop! tu arrive directement sur le site en question.

cela et aussi valable pour ajouter un lien dans Oulook et bien 'autres ptrogrammes encore.


le druide sans la potion.
0
Salut à tous,

J'ai bien reçu le message du druide, mais quand on débute...on débute...alors où est le bloc note windows? On y accède par "fichier/propriétés/envoyer vers..."? Quel est le chemin d'accès ?
C'est pas d'être nul qui me fait peur, c'est de le rester...!

Merci
0
Bonjour tchoupi13,

;-)

et , ---<--{(@

J'ai bien reçu ton mél, mais je dois sortir, alors je fais vite.
Aussi ne t'en fais pas, le druide est sympa...

En attendant qu'il donne de ses nouvelles instructives:

(">"=cliquer)

Tu > démarrer >Tous mes progrannes > Accessoires > puis dans la liste de droite, tu > Bloc-notes avec le bouton gauche de ta souris et ça y est, ou > du bouton droit et > Envoyer vers et tu > du bt gauche sur bureau " raccourci" et tu retrouveras le Bloc-notes sur le bureau...

À tout à l'heure et bon courage,

@+Patrick
0
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
3 déc. 2004 à 14:15
Bonjour le druide,

Merci, j'ai bien reçu ton message concernant la question de tchoupi13 dans le Forum Windows [ disparition de mémoire libre dans le DD] + 1 quest [ créer des liens ].

S.T.P et si tu as le temps, j'ai une question au sujet de l'emploi du Bloc-notes.

Pour présenter à mes clients une spécificité de mon job, j'ai créé un site avec FrontPage, à l'intérieur duquel il y a 15 pages + des liens externes vers d'autre sites de mon environnement professionnel!

La finalité: mettre mon site pour "Présentation" sur un CD-R, avec une ouverture semi-automatique, dès qu'il se trouve dans le lecteur du pc de mon client; "le logiciel de Macromedia est pour moi cher", donc si c'est possible avec un bloc-notes ce serait déjà bien?

Voilà, et dans tous les cas je te remercie d'avance,

Bien à toi
Cordialement,
@Patrick
0
Merci pour ces bons tuyaux,

Je vais donc m'essayer à créer des liens ces prochains jours, et dès que je serai au point je vous ferai un signe sur le forum windows.

Encore merci et bon Week-End
0
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
3 déc. 2004 à 19:00
Bonsoir,

Bien reçu, et si utile pour te permettre de correspondre plus facilement:

@: patrickhamy@msn.com et/ou hp_infofree@yahoo.fr

Cordialement,
@Patrick
0