Récupération des données d'une BD en java

Fermé
m3allem58 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 11 mars 2009 à 14:53
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 11 mars 2009 à 23:10
Bonjour,

J'ai des données stockées dans une base de données Mysql et je cherche à implémenter une classe java pour récupérer les données de la base et avoir en sortie ces données sous forme d"une structure de variables java.
(cette structure peut contenir des attributs qui correspondent à ceux de la table de la base).


Par exemple, la table Personne est comme suit:

table Personne (nom, prenom,age, adresse)

je veux que ces attributs seront enregistrés dans des variables que je peux les recupérer en java.

y a t-il qqn qui peut m'aider?

A+.
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
11 mars 2009 à 23:10
Bonjour,
Tu peux chercher des tutoriels sur la JPA (Java Persistance API), tu trouveras ça facilement sur Google.
Sois tu développes ta propre petite classe si tes besoins sont limités, soit tu te penches vers un framework de mapping (Hibernate par exemple), qui implémente la JPA.

Cordialement,
0