Gérer apostrophes , double cote sql

Résolu/Fermé
Squ4ll84 - 11 mars 2009 à 11:55
 Squ4ll84 - 11 mars 2009 à 13:59
Bonjour,

je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion des apostrophes (') ainsi que des doubles cotes (") lors d'une insertion dans une base mysql via php.

En effet, dans ma base de données, des libellés possèdent des apostrophes : BOBINE D'ALLUMAGE
Il y a également des libellés composés de doubles cotes pour traduire "pouce" ex : Vis 1/4"

Mon problème lorsque je fais un insert dans ma table commande, il m'est parfois impossible d'ajouter certaines pièces :

$requete=mysql_query('insert into ligne_panier values("","'.$idpanier.'","'.$reference.'", etc etc') or die(mysql_error());

Cela ne se voit pas très bien mais je commande par double cote + simple cote + variable + simple cote + double.

Cela me permet d'éliminer les erreurs des libellés contenant l'apostrophe.
Par contre, effet inverse, certains libellés comprenant le signe " provoquent une erreur... Ce qui est tout a fait normal vu le signe que j'utilise pour l'insertion...

Je viens donc demander votre aide sachant que je préfèrerais laisser tels quels les libellés dans la bdd.

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

3 réponses

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
11 mars 2009 à 12:04
salut !
As-tu testé avec ` (Alt Gr et touche 7).
PS : je n'est pas fait l'essai
0