Graver fichiers AVI sur DVD ?

Résolu/Fermé
MELINE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004 - 29 nov. 2004 à 15:21
 Kakawettomate - 25 déc. 2011 à 15:23
Bonjour, je souhaite graver plusieurs fichiers (AVI: taille 378 OOO KO chacun) sur un DVD à l'aide de Nero. Je voudrai pouvoir lire ce DVD sur un lecteur de salon et créer un menu pour choisir les films à visualiser.

J'attends vos conseils avec impatience.Surtout n'hésitez pas à détailler pas à pas la marche à suivre. Merci par avance.Méline
A voir également:

28 réponses

Evite de mettre trop d'avi sur le même DVD. si tu veux mettre plus de 2 heures de vidéos, je te conseille d'utiliser des DVD double couche.

14
grizlynoir Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 10
10 févr. 2005 à 23:52
Soir Tt le monde

alors
1) vous avez un lecteur DVD de salon compatible DVIX! OUI?? ok bon

2)
ouvrez nero et faire
créer un DVD de données
selectionner les films divx que vous aller glisser dans le nouveau dvd
lancer la gavure et le tour et joué

PS: je met 6 films divx par dvd+rw 4.7GO

maintenant si le DVD de salon n' est pas compatible Divx
il faut convertir les divx en DVD avec
Divx to dvd
a telecharger sur cette adresse
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd.html

il fait la transformation en 1h30 pour 1 film(voir ma config systeme)
pour info un divx transformer en DVD fait environ 1.9 fois la taille du divx

bonne gravure et lecture surtout

a+
bye
8
Bonjour!

J'ai essayé d'encoder un avi en dvd avec "divx to dvd" mais il me le coupe en deux parties? Est-ce normal? A quoi est-ce du?

Merci d'avance.
0
Munky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 19:04
bonjour, lorsque je tente de garver mes fichier divx sur un dvd-rw, nero me di ke le cd nest pa bon!!!
komen puis-je graver sur mes dvd vierge????
merci de me venir en aide!!
0
Slt


J'ai essayé de graver mes films sur dvd via Nero mais mes dvd ne fonctionnent que sur mon PC alors que mon lecteur de salon est un DIVX. Je fais peut etre une mauvaise manipulation, peux tu m'aider s'il te plait


Merci de votre réponse


A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > val
28 déc. 2007 à 17:55
Bonjour val

La personne à qui tu t'adresses à peu de chance de te répondre car sa réponse date de 2005.

Donc ,tu devrais ouvrir ta propre discussion pour espérer avoir de meilleurs réponses à ton problèmes spécifique.
Donnes aussi davantage d'information sur la façon dont tu as procédé.

Il faut graver un DVD de données et le finaliser (pas de multisession).

Cordialement
0
comment faire avec le néro 5 svp?il ne me propose pas de créer des dvd.
merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
Modifié le 14 avril 2023 à 14:15

si lecteur de salon compatible divx, tu le sgraves tout simplement pour pouvoir le slire dessus, sinon il te faudra les transformer en vcd ou svcd.

ensuite pour le menu, je ne sais pas :o)
 

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1

Le logiciel ConvertXtoDVD est géniale pour graver des fichier vidéo .avi sur un support DVD. Il est même possible de créer des menus et des chapitres avec tout ce qu'il faut comme dans un vrai DVD. De plus, il est très facile à utiliser (en Français) : j'ai réussi à graver un DVD du premier coup nickel !
Il faut cependant obtenir la licence en l'achetant car la version d'évaluation applique un gros copyright au nom du logiciel en plein milieu de l'écran... :( ...Mais une fois la version complète obtenue, il est merveilleux et fonctionne parfaitement !
P.S. : Nero essential 7 en nickel aussi !

0
hello,
ici un débutant plutot mauvais... alors excusez si ma question est bête..

j'aimerais graver un film en avi avec nero pour une lecture sur un lecteur acceptant les divx... est ced possible? et comment puisque nero n'accepte pas le transfert du fichier , il indique un message " format inconnu " ....

merci a tous pour vos réponses....
1
si ton lecteur est compatible divx tu fais un dvd de donnée, avec néro, suivant la taille de tes divx, tu peux graver jusqu'à 6 films sur un dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour graver un fichier *.avi sur dvd, et le lire ensuite sur une platine de salon compatible :

Nero /creer un dvd de donées / ajouter fichiers / suivant / suivant / suivant.........................
-.-
1
Question stupide :p
c'est tu normal que ca prend un bon 8 heures pour decoder un avi en dvd et graver sur un dvd?

Jutilise nero express!

Merci de votre temps precieux
0
Oui !
Moi avec Toast Titanium 6 j'ai partit l'encodage à 20h30, une heure plus tard il y avait le tiers de fait seulement. Je ne suis retournée que le lendemain, mon disque était prêt. C'est très long.
0
clooso > Jielle
10 févr. 2005 à 21:24
mainconcept encoder est génial ilne te suffit que de 2 heure pour encoder en dvd,svcd,et 40 minutes pour un vcd
0
Bonjour

J'au eu le même pb et j'ai fait ça avec TMPGENC DVD Author

Il faut d'abord TMPGENC pour convertir les fichiers en MPEG (format du DVD) puis avec TMPGENC DVD AUTHOR tu montes le DVD. Il est possible de créer un menu, on peut même choisir une image dans chaque film pour présenter le menu. C'est assez simple mais je ne peux pas te dire la démarche exacte car ça fait un moment que je ne l'ai plus fait.

Pour les 2 soft... fais une recherche sur google, il te dira où les charger.


Bye
0
Gros probleme!
quand jai fini de graver il ne lis pas sur mon dvd dans mon salon, il dit touours "Cannot Play", il a des films qui marche et dautre non! savez vous pourquoi?
je vous remerci
0
bonjour pouvez m'expliquer comment on fait pour graver de divx avec nero 6 car j'encode avec neo divx et quand je grave je n'ai que le son merci d'avance.
0
ok, et surtout bonjour !!!

moi, plus simple :

j'ai une platine divx de salon

j'ai des episode de manga qui font 175 mo de moyenne, je veux tous les mettre sur un dvd sans chnager le format, bien entendu mais

je veu xsurtout y coller un menu...

c possible ???

un gros merci d'avance, car ça fait un moment que je galere...

MERCI !!!
0
Bonjour a tous ...
Comme je peut voir beaucoup de gens utilise nero pour graver des cd lol
vous voulez faire une convertion de film ?
avi to MPEG ou DVD ou SVCD ou VCD
rien de plus simple ...
essayer ceci
Ulead Video Studio 8
30 jours d'essai et pas de restriction ...
en francais ou anglais ...
le temps que le programme prend pour faire votre film , ca depend de votre PC , de la memoire et de la configuration du PC
voila ... avec ca vous allez cree vos propre menu , convertir vos film au format choisi et meme personaliser des intro avec du texte anime a l'ecran ....
a vous d'essayer ...

bonne chance a tous et surtout ... bon film
Luc040
0
hum, j'imagine que cette reponse ne s'adressait pas à moi, car c'est bien evidemment hors de propros...

il n'y a absolument "aucun " interet a rencoder de l'avi en vcd...

( pour mon cas "à moi" j'entend bien ;) )

effectivement, la qualite avi est bien meilleure, et j'ai deja un lecteur divx....

le seul soucis, c que visiblement il n'y a pas d'authoring sur les fichiers avi possible, d'apres ce que j'ai compris, c bien ça ???
0
pour optimus
salut ...
pour te repondre ... d'apres moi il n'existe aucun programme pour faire ce que tu veut sans changer le format de ton film ( dans ton cas AVI )
mais tu peut prendre tes AVI et les convertir en MPEG ...
la tu pouras avoir des menu personalise de ton choix ...
pour les AVI ...je sait qu'il existe un programme pour faire des autorun mais c'est seulement pour les PC ... donc inutile pour toi ...
desole de ne pouvoir t'aider plus que ca ...
bonne chance dans tes recherche
a +
Luc040
0
Moi j'ai réussi a graver un film mais le problème c'est que le dvd gèle 1 sec et reprend. Pi parfois sa gèle plus longtemps et je dois recommencer la lecture. Comment puis-je corriger la situation?
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
28 févr. 2005 à 21:16
Déjà, il ne faut pas graver trop vite...X12 est le maximum (sur CDR)...et perso, je divise par 2 la vitesse de gravage pour les DVD (sur des X8, je grave en X4)
0
Bonjour Anastasiav!!!

effectivement, sa prit 10 min et j'avais graver mon film. Pourtant, mon graveur est un 4x ( ben enfin je crois). Je fais quoi alors pour diminuer ma vistesse?

merci
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
1 mars 2005 à 15:52
Si tu utilises nero, tu selectionnes, la vitesse juste inférieure à la maximum...
0
Bonjour Anastasiav!!!

effectivement, sa prit 10 min et j'avais graver mon film. Pourtant, mon graveur est un 4x ( ben enfin je crois). Je fais quoi alors pour diminuer ma vistesse?

merci
0
merci beaucoup grizlynoir la conversion c'est très bien faite... probleme j'ai gravé et l'image etait nickel mais pas de son Oo! aurais tu oublié de nous faire part d'une option de ce logiciel ?
0
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
22 août 2007 à 19:35
Bonsoir à tous!

Je suis novice en la matière... donc excusez mon manque de savoir...SVP

Alors voilà, j'ai essayer nbre de logciels, de trucs et astuces, j'ai du lire des pages et des pages pour essayer d'être à la hauteur... mais hélas, ce dur labeur fut en vain...

Mais ce soir, je suis tombé sur ce topic, et la chance semble enfin me sourire!
Alors voilà mon pb,
j'aimerais graver des films avec nero...

J'ai une platine qui lie les DivX, alors donc, je songe à la méthode où l'on va sur nero, et où l'on fait "Graver des données sur DVD"...

Ces films st des fichiers en .avi...

Donc voici mes questions:

1_Est-il possible de créer un menu ou des chapitres pour atteindre directement(au moins rapidement) l'autre film(ex: atteindre directement le film 3 au lieu de devoir passer par le 1 et le 2 avant)?

2_Me sera-t-il possible d'utiliser l'avance rapide, et la fct retour rapide?


J'ai une autre platine, mais elle ne lie pas les DivX...
J'ai bien lu vos posts, mais j'ai du mal à m'y repérer...

Pourriez-vous me donner une solution simple et claire(surtout claire), avec des logiciels en Français(si possible ça m'aiderais, merci beaucoup) et surtout, gratuit...

Merci d'avance.


PS: J'ai Nero StartSmart Essentials, c'est un exemplaire de Nero que j'ai eu en achetant mon PC au mois de 06/2007, mais il n'a pas ttes les fcts d'un Nero payant...
0