Probleme pour formater sous vista

Fermé
mtv84 - 10 mars 2009 à 19:07
 mtv84 - 10 mars 2009 à 20:28
Bonjour, je voudrais formater mon ordi et cela ne marche pas. je m explique: je possede un ordinateur acer aspire 6930G et je souhaite le formater pour tt remetre en ordre, je reboot bien sur le dvd de vista, c le cd officiel de vista pas de cd de restauration, j arrive sur la page ou je peux choisir ce que je ve faire, j'ai mes 2 partitions et quand j en selectionne une et que je clique sur formater l ordi travail quelque seconde mais rien ne se passe, impossible de formater l une ou autre, je peux juste que re instaler vista mais sans formater, que dois je faire??
je vous remercie d avance

c vista edition familiale premium
A voir également:

5 réponses

M2PG Messages postés 511 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 115
10 mars 2009 à 19:10
Tu doit avoir un fichier qui bloque le formatage dans l'un des disques dur ! Je sais pas si tu peux te relancer sur une session si oui fait un formatage manuel !
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:20
bonjour
les partitions que tu vois a l'installation sont elles visibles quand tu es dans vista?
en generale il y a une partition cachée dans laquelle se trouvent les infos pour le cd de restauration, tu ne la vois pas quand tu est dans le systeme mais a l'install elle apparait...et vista ou xp ne peuvent passer par dessus...
si c'est le cas la solution est d'utiliser un autre systeme pour formater le disque mais ça veut dire que tu sort ton disque et que tu le branche avec un adaptateur ou un boitier usb...une autre solution (que j'ai utilisé quand j'etais dans ce cas de figure ) est d'utiliser un cd bootable de linux (gratuit) qui contient des utilitaires pour les disques dur (G parted par exemple), mais la il faut de la patience et de la methode en plus d'un petit niveau en anglais...cependant ça fonctionne a merveille.
pour info j'ai un dell inspiron 6400 et j'ai sorti le systeme de base et les partitions de restauration pour mettre ce que je voulais , comme si je venais d'acheter un disque dur...
0
les 2 partitions que je vois c les 2 memes que j ai quand je v dans ordi c'est les disques C et D et g uniquement c 2 la,je v essaye de trouve un cd bootable et voir si j'y arrive
merci pour votre aide et vos reponses
0
merci pour ta reponse
ben la vista c re instale sans formater, comment je fais un formatage manuel??, je suis alle dans ordi puis sur mon dique C et formater mais c impossible car il me dise il contient la version de windows......
0
Si tu peu encor allez dans windows vista tu fai clique droit sur ordinateur>gerer
ensuite tu choisi gestion des disque et la tu essaye de formaté une partition grace a ca.
Si tu y arrive donc tu devrai pouvoir reinstallé windows dessus et ensuite ta plus qu'a formaté l'autre partition. j'espere que ca pourra t'aidé voila
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:29
ça c'est normal, le logiciel de formatage est sur le disque systeme que tu veux formater, ça revient a couper la branche sur laquelle on est assis...
sinon , si tu vois les deux partitions c'est peut etre un autre probleme...tu peux preciser tes partitions, style un systeme C: et des données D: ou c'est autre chose?
0
oui logique lol*
oui C ou lo oem et dessus et D: ou g un peu de tt
ben je regarde sur plusieur forum et je vois que je suis pas le seul à a galere, avec xp c t facile ça alle tt seul et la c vrai que c pas du tt pareil
0
Terpy > mtv84
10 mars 2009 à 19:40
essaye ma technique ca devrait marché logiquement. sinon essaye un formatage rapide desfois ca marche mieu.
0
mtv84 > Terpy
10 mars 2009 à 19:55
oui je v essaye ça et je te dirai si ça marche
je te remercie
0
mtv84 > Terpy
10 mars 2009 à 20:28
je viens d'essaye mais il ne ve pas me formater l autre partition en manuel, (je v dans ordi clique droit sur D: et formater) il me marque "windows n'a pu effectuer le formatage" g essaye meme en formatage rapide mais rien de marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:42
si il te reste un disque de xp tu peux tenter de formater le systeme avec puis tu interromps le processus et tu repasses a vista...
0