Probleme d'instal windows xp pro l'ecran se m

Fermé
Terpy - 10 mars 2009 à 16:42
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 10 mars 2009 à 20:24
Bonjour,
Je suis en train d'essayé de reinstallé windows xp pro mais lors de l'instalation l'ecran se met en veille tout seul. Cela n'arrive pa toujour au meme moment desfois c'est pendant le formatage, desfois, arrivé la fenetre où il dit le temp restant a l'instalation. Je ne comprend pa du tout se qu'il se passe. J'ai une carte graphique nvidia 6200 un disque dur seagate 40go et processeur amd athlon xp 1800+.

Aidez moi s'il vous plait merci
A voir également:

13 réponses

Aidez moi svp
0
A oui g oublié de péicisé aussi que lorsque l'ecran se met en veille le pc reste bloqué en plus. merci de m'aidé svp
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:24
salut
voici une piste, c'est peut etre un souci "physique", essayes d'enlever et remettre ta carte graphique, histoire de titiller les barrettes de connection qui , comme tout systeme de connection, peuvent s'oxider un brin ou se magnetiser juste assez pour provoquer des erreurs (c'est du vecu, ancienne carte graphique avec defaut de piste sur les barrettes...), tant qu'a y etre tu peux faire la même chose avec les barrettes de Ram...pour les même raisons...
0
J'ai deja essayé tout cela j'ai meme essayé en branchant sans carte graphique. J'avai mit l'ecran sur la sortie vga de la carte mere et ca fait exactement pareil. La ram marche trè bien j'en suis presuqe sur car le test au niveau du bios indique la bonne quantité de ram. Je sais pa d'ou ca peu venir la. merci de m'aidé quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:33
on peut donc en deduire que ce n'est pas un probleme de carte graphique...pour la ram ce n'est pas qu'elle fonctionne mal ou qu'elle n'est pas bien reconnu mais c'est plutot qu'il peut arriver qu'elle ne fasse pas vraiment le vide et qu'elle trimbale une broutille qui gonfle tant que tu la pas demagnetisé, donc sortie de ces slots et remise...
pour ton ecran est ce que ce symptome apparait quand tu est sur ton systeme, tout normal quoi?
0
la ram c bon j'ai deja fais cela plusieur fois et c pareil. En fait je peu meme pa allé sur mon systeme d'exploitation car g pa le temp de l'instalé. l'ecran se met en veille pendant l'instal et la bloque du coup.
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:44
une idée en l'air, as tu vérifié ta connectique depuis l'alim jusqu'a la carte mère? parce que ton histoire ressemble un peu a de l'instabilité electrique, genre un fil qui chauffe et qui fait plus contact...
0
euh ba la je sais pa du tout commen faire ca. tu peu m'expliqué stp merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:52
alors tu ouvres ton ordi (a l'arret), tu reperes le boitier d'alim et tu va voir plusieurs cables qui partent alimenter les differents organes...tu as un cable qui alimente la carte mere, et d'autre pour les disque et lecteurs cd, les ports usb et firewire, bref...tripatouille un peu, defais, remets...verifies aussi ton cordon d'alimentation...je dis pas que c'est ça mais je l'ai déja vu et ça met les boules quand on s'en rends compte apres 5h a essayer de depanner du logiciel...
0
Ok donc ca aussi je l'avai deja fait ca m'avai d'ailleur permis de reglé une autre panne qui venait du fils d'un ventillo qui était mal mit. quand j'ai debranché le fils l'ordi a redemaré. Mais maintenant j'ai droit a ce maudit ecran de veille. Ca pourrait etre l'ecran ou la poussiere vous croyé?
0
Es ce que la poussiere dans l'alimentation peu faire cela? parceque il y en a pa mal
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 19:59
ah ben ça c'est pas mal comme piste, la poussiere sur un bloc de puissance ça fait bien chauffer les composants, et sur une machine qui traite des milliers d'operations a la seconde dans le volume d'une tete d'epingle, il est possible que ça influ...peu etre un petit nettoyage, histoire d'eliminer des problemes potentiels (apres c'est peut etre autre chose mais au moins ça sera pas ça!)...
et si quelqu'un d'autre a une idée...
0
ok donc jvai faire ca par contre jveu bien que tu me dise comment netoyé mon alimentation car ca a pa l'air trè evident? ya un produit?
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 20:05
bombe a air et pinceau/aspirateur, n'hesites pas a ouvrir le capot de l'alim...
0
merci jvai faire ca demain premiere heure
tu pense donc qu'une surchauffe au niveau de l'alim pourrai causé c probleme?
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 20:12
regardes sur quelques forums mais en general les periphs qui se coupent c'est souvent une surchauffe (ou des securités qui coupent pour ne pas endommager le materiel...), je pense que ça peut jouer...
0
ouais c'est que je pensé aussi. Ya beaucoup de chance que ca soit une surchauffe car l'ecran se coupe pa toujour au meme moment. Ce n'est donc pa logiciel se probleme mais bien physique. Après il reste a determiné d'ou vien la surchauffe. Jvoulai te dmeandé aussi si ca peut venir du processeur qui chauferrai car c trè envisageable aussi qu'il puisse chauffé car jlui ai fait un overcloking ya longtemp mais la g rebaissé ca puissance en dessous de ca puissance d'origine et ca fai pareil de plus la sonde mon pa a plus que 45° se qui me parait trè raisonnable pour un amd athlon xp
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 20:21
dans ce cas regardes l'etat de la pâte thermique sous le processeur, normalement tu dois avoir une fine couche de couleur uniforme et bien collante...
0
ok jte remercie donc demain j'ai du taf lol. demontage processeur plus alim et grand netoyage jte tien au courant de se k'il en sera. en tout grand merci.
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 20:24
pas de prob...
0