Fusionner des fichiers .txt

Résolu/Fermé
Narayan - 29 nov. 2004 à 11:16
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mai 2023 à 12:13
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une commande (incluse dans un batch) pour fusionner des fichiers .txt (ou autres) dans un seul et même fichier.

Merci

Narayan
A voir également:

10 réponses

Le plus simple pour fusionner le contenu de deux fichiers texte ascii :

Fichier1.txt
Fichier2.txt

type *.txt >> fichier.res

ren fichier.res fichier.txt

Je poste ça là parce qu'à chaque fois que j'en ai besoin je cherche cette astuce et je la trouve nulle part !

Mais j'autorise d'autres personnes à lire ce message, chuis pas un rat ;-)

Galinette
62
Bonjour,

Comprends pas comment on se sert de ton astuce ? tu veux bien détailler ? j'ai des fichiers txt sous windows à agréger

Merci d'avance

sarah
0
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813 > VM
4 mai 2023 à 12:13

Apparemment tu t'exerces à la syntaxe de copie, mais toujours pas à celle de dire Bonjour.

Évidemment ta deuxième syntaxe va fonctionner parce qu'on n'a pas sélectionné tous les fichiers (*), seulement ceux commençant par 23 (mais pas 23.txt), et on ne concatène pas dans un répertoire mais dans un fichier.

Si on applique une syntaxe du type type *.txt>>test.txt alors que le fichier test.txt est déjà existant, on aura un problème supplémentaire...

1