(access)Formulaire ajout à partir de 2 tables [Résolu/Fermé]

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- 17 mars 2009 à 16:16
Bonjour,

Désolée de dérranger. J'ai regardé la FAQ, mais je n'arrive toujours pas à régler ce problème.

Exemple:
J'ai deux tables reliées.
VEHICULE (Numero_Immat, Marque, Couleur, ...)
et
ASSURANCE (Numero_Assurance, Date, ..., #Numero_Immat (qui vient de la table VEHICULE)).

Je souaite faire un formulaire où l'utilisateur choisit d'abord un vehicule (grâce à une zone de liste avec Numero_Immat), et ensuite ajoute l'assurance du véhicule concerné. Il faut que ce soit en mode formulaire, avec un bouton "ajouter enregistrement".
J'arrive à faire ce genre de chose poure une table (ajouter un véhicule par exemple), mais quand il y a plusieures tables (2 ou 3) et qu'il faut ajouter des données relatives à un véhicule (comme l'assurance, l'entretien, le conducteur...), je bloque.
Version utilisée: Access 2000.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait? Merci d'avance.

Gwendo.
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Bonjour,
Si j'ai bien compris, comme il y a un numéro de plaque (il y a certainement une relation un à un entre les tables) commun aux 2 tables (Assurance et Véhicule) vous pouvez faire comme suit:
Créer une requête qui à pour source les 2 tables et ensuite créer un formulaire dont la source de données est la requête (note: il est aussi possible de créer la requête directement dans la propriété source du formulaire ... c'est selon ...).

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Bonjour Gwendo69,
Sur le formulaire [frm_AjouterAssurance] il faut transformer le contrôle [zone de liste] [ASSURANCE_Numero_Immatriculation] en un contrôle [zone de liste déroulante].
Pocéder comme suit : clic droit sur le contrôle, pointer sur Remplacer par et clic sur Zone de liste déroulante.
La propriété [Contenu] sur l’onglet Données est déjà correctement renseigner.
Enregistrer, fermer et relancer votre formulaire pour contrôler !
Note : au niveau des enregistrements pas de changement.

Juste au passage: est-il correct qu'il y est le même numéro de police d'assurance pour plus d'un véhicule ?

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Gwendo69
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28 juin 2013
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MERCI!!!

Je ne savais pas que c'était possible. En ce qui concerne la police d'assurance, oui c'est normal.
Pour les enregistrements, je suis rassurée.
En tout cas merci encore d'avoir passé autant de temps dessus. Moi, j'ai vraiment fini par bloquer. Mais maintenant c'est bon.

Gwendo.
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Merci, de rien.
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Merci
Bonjour,
Probablement en utilisant un sous formulaire, avez-vous plus de détail de se que vous voulez obtenir comme résultat ! Mettez un exemple concret....


Salutations.
Jean-Pierre
Gwendo69
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12 -
Bonjour,


Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ensuite, voici un exemple de ce qu'il faut faire (j'espère que ce sera plus clair):

1. Sélectionner un véhicule grâce à son numéro d'immatriculation choisi parmi ceux de la liste (les données des véhicules proviennent toutes de la table VEHICULE).

2. Inscrire les nouvelles informations relatives à ce véhicule dans des zones de texte (celles-ci doivent être vides au tout début).

3. Enregistrer ces données dans la ou les tables correspondantes (par exemple la table ASSURANCE qui a pour clé étrangère Numero_Immat, si on veut ajouter une assurance pour le véhicule sélectionné).

J'espère que c'est un peu plus compréhensible (pas sûr hélas). Merci.


Gwendo.
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Merci
Merci,

ça a l'air de bien marcher avec deux tables.
Il y a quelques petits bugs comme le numéro d'immat qui n'est pas sous forme de liste déroulante (ça existe ce terme?), ou le fait que ça enregistre dès qu'on ferme le formulaire même si aucun véhicule n'a été choisi. Il y a alors, dans la table assurance, des lignes sans infos, juste avec l'identifiant assurance (NuméroAuto) et qui correspondent au premier véhicule de la table véhicule. Il faut que je les supprime après (perte de temps).
Mais sinon c'est bon. Je vais voir avec trois tables et comment régler ces problèmes.
Mais merci quand même. Au moins j'ai bien avancé et je bloque plus autant là-dessus.

Gwendo.
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Merci
Bonjour Gwendo,
Merci pour l’information.
Que voulez dire par : le numéro d'immatriculation qui n'est pas sous forme de liste déroulante ?

Pour ceci : Il y a alors, dans la table assurance, des lignes sans infos, juste avec l'identifiant assurance (NuméroAuto) et qui correspondent au premier véhicule de la table véhicule. Il faut que je les supprime après (perte de temps).
Réponse : Si vous remplissez que la partie Véhicule et que vous laissez vide la partie Assurance vous ne devez pas avoir d’enregistrement dans Assurance, il y a une faute de réalisation dans votre formulaire … !
Gwendo69
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Bonjour,

Désolée de vous déranger encore. J'ai cherché, mais le problème persiste.
Y a-t-il un moyen pour que je vous envoie la partie de la base de données ou un doc word avec une capture d'écran pour que ce soit plus clair? J'ai regardé dans l'aide je ne trouve pas comment faire. Mais vous n'avez peut-être pas le temps.

Gwendo.
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Merci
Poste ta base sur cjoint.com, par exemple
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Merci
Bonjour Gwendo69,
Oui faites comme l'a précisé LatelyGeek, placer votre base sur http://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/ en prenant soin de la compacter et la compresser en ZIP ou RAR et poster le lien attribué.
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Merci
Bonjour,

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout ce site (très pratique). L'adresse est la suivante: http://cjoint.com/?dtoS0DRnWL

Je n'ai laissé que les deux tables concernées, les formulaires d'ajout pour un véhicule et pour une assurance (avec la requête). J'aimerai que dans le formulaire ajouerAssurance le numero d'immatriculation soit une zone de liste de la même forme que celle de "Numero_PoliceAssurance". Est-ce que c'est possible? Et je ne suis pas sûre qu'au niveau des enregistrements tout soit ok.

Cordialement, Gwendo.