Virgin interdit l'utilisation de Linux

Fermé
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 nov. 2004 à 01:47
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 juin 2007 à 22:12
C'est mon butineur qui ne marche pas où c'est Virgin qui se moque de ses clients?
Le W3C, ils ne connaissent pas?

http://www.virginmega.fr/


Alain V.
A voir également:

7 réponses

guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
29 nov. 2004 à 10:31
Quel navigateur utilises-tu ?
J'utilises FF qui respectes les normes du W3C et ça marche...
0
tu ne dois certainement pas être sous Linux :

>Bienvenue sur VirginMega.fr !
>
>Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore >disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
>Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les >fonctionnalités du site :
>- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17 > thierry
29 nov. 2004 à 10:54
Non, effectivement. Mais tu peux modifier l'en-tête HTTP et mettre Windows 98 à la place de Linux... Mais attention, en procédant de la sorte, tu vas fausser les statistiques...
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
30 nov. 2004 à 02:15
- W3C : c'est pour le site et c'est pour tous les navigateurs.

- Modifier l'en-tête pour faire croire que l'on utilise une plateforme "autorisée" + un butineur "autorisé" :
Oui, cela permet même de télécharger depuis ce site mais :
Non, je ne vois pas l'intérêt d'accepter les règles de ce distributeur qui n'hésite pas à se moquer de ses clients. Preuve : vendre du MP3 qui ne marche pas sur tous les lecteurs... à moins de faire preuve d'un état d'esprit collabo...ratif et passif.
Dans ce cas, de quoi nous plaignons-nous?

Alain V.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 nov. 2004 à 11:34
Hello thierry,

Il semble que Virgin utilise tout bêtement la technologie DRM (Digital Rights Management) de Microsoft Windows Media Player pour gérer les droits sur les musiques téléchargeables et n'est compatible qu'avec cette technologie.

De là à refuser la visite du site.. c'est un peu radical, je te l'accorde :)

Avec lynx (j'ai FreeBSD en ligne de commande uniquement), j'ai le même problème si j'entre dans le frame "FramePlayer" ou dans le frame "content". En revanche, j'ai accès à des liens présents sur le frame lui même, qui semblent fonctionner, j'accède au catalogue des albums téléchargeables. Accèdes tu aussi à ces liens ?

Sinon, pointe ton Firefox vers http://www.virginmega.fr/Sites/HotlineHome.aspx celà devrait fonctionner (celà marche avec Lynx). Il donnent une adresse e-mail pour contacter le service technique. Je doute qu'il puissent (veuillent) faire quelque chose, mais si c'est histoire de leur envoyer un peu de feedback d'utilisateurs de logiciels libres, celà ne peut pas leur faire de mal :)


Dal
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
29 nov. 2004 à 12:24
Salut,
Malheureusement c'est un genre de pratique qui a le vent en poupe.
Essayez d'accéder au service LRE de la poste avec un navigateur autre que IE.
http://www.laposte.fr/

Cette discrimination n'a apparement aucune raison technique car en modifiant l'identification dans le navigateur Konqueror sous GNU/Linux j'ai eu accès à ce service sans aucun pb.
La difference avec La Poste c'est que c'est, pour le moment du moins, un service public. J'imagine le tollé que cela susciterait si l'on refoulait, pour une raison X ou Y, les clients à l'entrée des bureaux de poste.

J'ai écrit plusieurs fois pour leur faire part de mon incomprehension et je n'ai reçu que des réponses de robots.

Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vrai
JACQUES PREVERT
0
euh... chez moi la poste ca fonctionne "bien" sous konqueror... (enfin, j'ai acces au site et aux sous répertoires pour le peu que j'ai testé)

par contre, pour virgin, meme souci... et dire explicitement que seul windows est autorisé.... clair que je trouve ca inadmissible...

Phiphi
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120 > Phiphi
27 janv. 2005 à 09:02
Salut,
Oui chez moi aussi, mais comme je l'ai dit c'est au niveau de leur service LRE (Le Recommadé Électronique) qu'ils testent le navigateur.
D'ailleurs je ne suis pas le seul si j'en crois ceci: http://www.aful.org/gdt/interop au chapitre "Tâches"
Si tu arrives à UTILISER LRE avec un navigateur autre que IE... tu dois être l'exception qui confirme la règle.
Voici ce que l'on prend dans la figure en général: https://lre.laposte.fr/part-lapostefr/Version_Navigateur.htm

A++
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120 > Phiphi
27 janv. 2005 à 09:20
J'ai remis la main sur un site très intéressant: http://w3blacklist.flashtux.org/

Et en ce qui concerne La Poste: http://w3blacklist.flashtux.org/index.php?lang=fr&id=319
0
char snipeur
26 janv. 2005 à 23:19
Salut à tous
Et comment fait t'on ,concretement, pour se faire passer pour du win à partir de Linux?
Légalement, ils ont droit de faire ça? Il faudrait peuêtre le déclarer à la CNIL?
Salut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'apres la loi française c'est de la discrimination
mais probleme c'est que microsof et ameriquain et un article de la constitution des u.s.a. les protege et virgin si je me rappelle bien est anglais a la basse et pour l'anglettere je connait pas trop la loi
mais sa maitonne pas il sont du signer unarragement ou un accort simplement orale pas se que si je me rappelle bien quand tu installe et utilisse windows media player 10 de windows il y a comme par hasar une grosse pub pour virgin avec un bon gros lien
sa doit vraiment être un hasars
mais le probleme c'est qu'il dise pas que il veule pas laisser les autre rentre mais que
((Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :Plateforme Windows (98 SE et supérieur))

sa veut dire en gros que pour eu les distribution linux sont pas assez perfomant pour et en gros que si tu veut achete de la musique chez eu pour être en legaliter au niveau de la sacem il faut deja te faire tondre pas se mon vieux bilou

c'est quand même un peut l'hopitale qui se fout de la chariter quand tu connait les trou de securite de ie et que tu c'est que gates a anonce qui conter pas faire une autre version apres la 6.2

sa veut dire en gros que si tu est un marchant de voiture qui a le monopole tu est le seul a avoir droit a du gasoil alors que t'est voiture polue et que elle sont pue au norme depuis des annees par rapport au autre par se que de temps sens temps tu lache un petit cheque au autorite ou que tu est le sponsort de la delegation irlande au parlement de l'europe qui sont en se moment a la presidence de l'europe comme par hasar et comme par hasar il y a des loi que les irlander font voter sur les brevet qui arrange bien gate . par se que il doit être agace de se faire bouffer du terrain par le libre
se qui est normale vue que les source sont visible et que on a le droit de les modifier et dans faire profiter les autre .
mais si gates continue de faire vote c'est loi qui l'arrange au parlement europeen discretement marlgre les 100 de millier de petition du peuple et des pme
le logiciel libre aura le droit de pue faire gand chose a part d'allait sur la lune et encore c'est pas sur . en plus même si tu installe window par se que tu aura plus le choix tu dirigirat plus ton ordinateur pas se que t'est logiciel recuperont des nouvelle facon de travailler ou des inderdiction de travail avec telle ou telle materielle donc si bille signe un contrat en gros avec le concurant de ton microproseseur tu pourra plus utiliser os de ton pc si tu achet pas le nouveau microprossesseur que bill t'obligera a acheter
sympa comme perpective d'avenir

bill a l'argent et les politique dans sa poche
malgre que les pme et le peuple et contre on peut rien faire par se que la tva rappautte trop d'argent et d'emploie au etat soit disant fort .
alors bien venue dans le monde de la consomation obliger et du lobbie a l'ameriquaine . je suis pas arabe ni musulman mais bientot le reste de la planete sera comme l'afganistant et lirak ou l'arabie saoudite pour les ameriquain . leur terrain de jeux ou il pomperont tout et laiseront rien . il y a environ 400 les ameriquain etait les colonie de l'europe de l'ouest maintenant le reste du monde va bientot être les colonie des ameriquain
0
Voila en grande partie ce qui m'a fait passer sous linux (bien plus que le pseudo faux remords d'avoir une copie pirate de windows :-/ )

que la résistance s'organise!!! ;-)

sinon, pour le site de laposte, j'ai du lire un peu vite effectivement ... j'ai pas essayé le LRE...dsl pour m'etre réjoui un peu vite :'(

Phiphi
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 janv. 2005 à 13:00
Bon ...
Personne peux me dire comment faire pour changer les en-tete HTTP du navigateur? C'est pas considérer comme du piratage au moins.
Une question, La on a l'avis des utilisateur Linux. Mais les Macintosh (enfin Apple quoi) ont-il le même problème sur Virgin. Si non Virgin estime t'il que Linux n'est pas assez sécurisé pour eux?
0
Bonjour,

personellement j'arrive a y acceder avec firefox.

Suis je le seul?

PS : je n'ai pas modifié mes entetes
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 juin 2007 à 22:12
As-tu vu la date du sujet ? 2005 ! Depuis le temps .... !
0