Transférer des données excels vers access

Fermé
bledar65 - 10 mars 2009 à 10:47
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 avril 2011 à 17:15
Bonjour,


Je dois réaliser une BD sur ACCESS que j'ai fait. J'aimerais savoir si c possible de transférer des données d'excel sur acces. En fait g mon fichier client et mon fichier article sur excel et je souhaite le transférer ds ma bd access pr réaliser ma table g commencé à taper les données manuellemen, é elle sont importantes ca va prendre du temp c pr aller plus vite que je pose cette question. G 3 tables sur acces où il fo mettree les données ki sont sur excel pr la compléter.

Merci de votre compréhension je vs explikerez si vs comprenez pa
A voir également:

2 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
10 mars 2009 à 13:33
il faut procéder comme cela.

1 ) création d'une feuille qui sera organisée comme la table access qui recevra les données.
2) nommer chaque champ et faire attention que la taille des données de chaque champ peut être contenue dans la table access. la longueur des champs est importante.
3) ouvrir access et importer le fichier en l'ajoutant à la table existante dire qu'il y a une entête il faut aussi choisir
la bonne table évidemment.

puis valider.

Et voilà!
il y a aussi une aide dans acces pour IMPORTER
A+
0
Votre memo d'info est incomplet, j'aimerais avoir de l'info plus detaillée sur cette processus
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 avril 2011 à 17:15
Bonjour,,

1) activer les liens ODBC

2) depuis ACCESS, faire un lien ODBC vers la table Excell,

3) à partir de ce moment, ACCESS verra le contenu de la table Excell comme si c'était une table ACCESS. Ya rien d'autre à faire. Et si le contenu du ficheir Excell évolue, il suffit de le recopier, la base ACESS suivra.

On peut faire des jointures simples et des requêtes sur champs de la table Excell via les liens ODBC.

A+
0