Branchement table de mixage

Fermé
jeremybu - 9 mars 2009 à 22:43
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 10 mars 2009 à 11:10
Bonjour,
je dispose de 2 platine neonumeric ncd scratch et je voudrais savoir comment brancher la tables de mixage et la quel (numeric ou analogique) et quel est la difference merci de votre reponse.
A voir également:

2 réponses

clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
9 mars 2009 à 22:51
salut
tes platines ont des sorties analogiques "cinch" (ou RCA)...pour le cablage a la table, ça serait utile de savoir de quel modele tu disposes...

"et la quel (numeric ou analogique) et quel est la difference", alors désolé mais je comprend pas !
0
salut
mes platines ou une sortie rca et un sortie "digital out" cest une sortie numerique.donc apres je sais pas quel type de table de mixage je peut brancher mes platine son des neonumeric ncd scratch
merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 11:10
alors:
les sorties RCA/cinch (c'est ma meme chose) sont donc analogiques, c'est a dire que ta platine fait la conversion du son numerique (avec lequel elle travaille) pour que tu puisses te brancher sur tous ce qui est analogique, une chaine stereo de base, une console de mix de base, un ampli guitare...
les sorties spdif numeriques envoient un signal numerique, donc tu n'as pas de conversion et donc pas de perte de qualité jusqu'au peripherique suivant (une console de mix avec des entrées spdif, une carte son, systeme home cinema...).
dans une configuration dj, le moindre mixer numerique avec des entrées spdif est cher comparé a un mixer analogique, et les avantages ne sont pas evidents, tu va payer une multitude d'effets plutot que la qualité du son...
pour une config home studio, sur un ordi avec une carte son, làa c'est vrai que c'est pas mal, surtout si tu fais des captures de son, tu va avoir un "bon" son...
dans tous les cas, pour debuter , les cables analogiques sont tres bien tant qu'ilss sont de qualité au moins moyenne (c'est a dire pas le premier prix mais pas le plus cher non plus...)
0