Portscan sur Norton Antivirus

Fermé
remaie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 16:58
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 10 mars 2009 à 08:17
Bonjour,
j'essaie sur ce forum peut-être que j'aurais plus de chance

depuis que je me connecte sur le réseau wifi de mon propriétaire, j'ai constamment des attaques PortScan venant toujours de la même adresse IP (que je peux voir).
Ces attaques ont lieu uniquement sur des sites "populaires" (Hotmail, Facebook, MySpace,...)
et elles sont systématiques dès que j'arrive sur ces sites.
Norton 2004 bloque ces attaques avec un risque moyen et le problème c'est qu'ensuite il m'empêche d'accéder à Internet pendant 30 minutes. (en disant qu'il bloque les communications avec cette adresse IP)
Par conséquent, je ne peux plus du tout accéder à ces sites car à chaque fois Internet est bloqué.

J'aimerais donc soit :
- empêcher que cette adresse IP scan mes ports
- éviter que Norton me bloque Internet par mesure de sécurité (si c'est pas dangereux)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
10 mars 2009 à 08:17
bonjour

je connais pas norton mais ca ressemble a un faux positif de surveillance d activite reseau
ton pc recoit des ping et les interprete comme des attaques
sous kaspersky j ai la meme chose sur certain site, par exemple des tchat ou les admin
scan les ip

tu peux tjs signaler l ip que tu vois a ton fai

@+
0