Utilisation ma freebox à distance

Fermé
yakout83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 9 mars 2009 à 14:46
 abuhucem - 6 sept. 2010 à 18:14
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était possible d'utiliser les services de ma freebox à partir d'internet sans obligatoirement être chez moi. Donc, si je suis quelque part ou j'ai internet, rien qu'en utilisant mon adresse IP, je peux téléphoner gratuitement vers les fixes à partir de mon ordinateur, cela est-il possible?si oui, comment ça se passe vraiment? j'espère que j'ai réussi à bien décrire le problème :-)
Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 15:15
Bonjour,

Oui c'est possible grâce au protocole SIP.
Voir ici pour plus d'explication : https://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-activer-le-service-sip.html

Cordialement
0
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
11 mars 2009 à 10:05
merci noalea, mon voisin a un soucis avec son internet free et en ce moment il est connecté sur mon réseau mais sa l'embete de pas pouvoir utiliser le téléphone
comme sa i va pouvoir le faire!
merci!
0
Salam,
Je viens de lire votre message. Si vous avez trouvé la réponse, tant mieux sinon il existe un logiciel de www.NCH.com qui vous permet de téléphoner à aprtir d'un autre ordinateur. Vous ne pouvez appeler qu'en france, le fixe et le mobile.
0