Cherche soft de prise de NOTE et d'ORGANISAT°

Résolu/Fermé
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 9 mars 2009 à 11:09
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 17 avril 2009 à 08:09
Bonjour,


Comme le sujet l'indique je cherche un logiciel de prise de note et d'organisation sous licence GPL si possible. J'utilise plusieurs logiciels type Office 2003 (Word Excel etc.) navigateurs ou autres.

Ce logiciel devrait me permettre de noter des idées (notes simples), de rajouter des liens, rajouter des numéros de série, éventuellement des images, des tâches avec pourcentage d'évolution. Si je peux inclure un Gantt dedans c'est encore mieux ou un lien vers un fichier qui serait ouvert avec l'application de référence...

Voilà, j'ai trouvé un logiciel très pertinent sur Nunux (Basket notes : http://basket.kde.org/) seulement j'utilise Windows et pas KDE malheureusement.

Quelqu'un a une suggestion ? Logiciel équivalent ?

Merci à tous !

2 réponses

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
10 mars 2009 à 16:29
hé ben y a pas des masses d'idées !
Dommage !
Quelqu'un de motivé ?
@+
0
Essaie FreeMind
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
21 mars 2009 à 08:56
Salut et merci pour ta réponse,


J'avais effectivement vu le logiciel dans une version antérieure et je ne le trouvais pas top.
Par contre maintenant ce logiciel est vraiment sympa et m'a permis de gérer en quelques clics un projet de mise à jour logiciel assez compliqué et de ne pas oublier la moitié au passage.

Effectivement les manipulations dans le cadre de ces mises à jours sont complexes et nécessitent des passages de commandes et des validations fonctionnelles intermédiaires et de la communication.

Le résultat est sympa surtout le côté ou on peut lier les documents avec la gestion d'idée et donc appuyer les idées posées sur papier avec des documentations, images etc.

Un autre point fort est que chez moi je travail sous ubuntu 8.10 et au boulot sous Win XP et du coup le logiciel est portable. Seul "défaut" c'est que les fichiers liés du coup ne suivent pas lors des déplacement sur USB.

C'est pas encore tout à fait ce que je cherche mais en tout cas ça m'a aidé dans d'autres domaines.


Merci ! D'autres idées ?
0
J'ai beaucoup cherché dans ce domaine. Je pense à 2 applications, Keynote et Evernote 3, que j'ai utilisées longuement (et j'utilise toujours Evernote 3)

En reprenant les demandes point à point :

licence GPL, Keynote est libre, mais non maintenu sans que je me souvienne exactement de la licence. Evernote 3 est gratuit dans sa version de base.

Intégration de document office. Keynote et Evernote (version premium) peuvent intégrer des fichiers office (ou autres) qu'on peut éditer/maj directement. Keynote permet même de coller/éditer des cellules excel.

Noter des idées simples : Keynote et Evernote OK

Numéro de série : sans problèmes, les fonctions de recherche sont très au point. Evernote peut même reconnaître (le plus souvent) un numéro de série manuscrit (pour les notes non locales).

Des images : pas de problèmes

Un gantt : dans Evernote oui (sous forme de fichier), dans Keynote je ne sais pas.

Tâches avec % d'évolution, rien d'intégré, mais faisable à la main. Avec le système de tag d'Evernote, on doit pouvoir faire quelque chose d'assez puissant (tag 10%, 20% etc par exemple, et certainement un truc sioux en combinant avec l'arborescence des tags).

Par rapport à Basket que j'ai également utilisé (un peu, parce qu'il n'aime que KDE, et qu'il n'a pas évolué depuis longtemps), les possibilités de mise en page sont plus faiblse (on ne peut pas placer précisément une image par exemple ). Si tu recherche une mise en page flexible, c'est plutôt Onenote de Microsoft dont Bakset s'inspire, mais là, ça devient luxueux. Peut-être en combinant avec un logiciel de présentation (genre Impress ou Inkscape, je creuse de ce coté là).

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur, je n'ai pas encore trouvé mon outliner idéal.
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163 > Vcube
17 avril 2009 à 08:09
Hello et merci pour ta réponse,


J'ai regardé les solutions que tu indiques ci-dessus.

Pour ce qui est de keynote le logiciel est mort à priori depuis 2000, l'auteur a l'air d'avoir fait une dépression et lacher tout car il ne se sentait plus capable. Au passage pour tous ceux qui font de l'open source et dont le logiciel n'est pas le meilleur : au moins il a le mérite d'exister et donnera peut-être des idées à d'autres. Pas d'autoflagellation !

Sinon pour Evernotes je le télécharge aujourd'hui et je teste, la vidéo de youtube est sympa à voir le fonctionnement maintenant !

Dommage que ce ne soit pas fonctionnel sous linux :(
0