[php] Téléchargement sécurisé

Résolu/Fermé
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 9 mars 2009 à 04:19
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 25 mai 2012 à 15:09
Bonsoir à tous,

Voilà je viens à vous dans le cadre d'une solution de téléchargement sécurisé.

J'aimerais donc que tout mes téléchargements passent par un fichier PHP, c'est à dire que le lien de téléchargement pointe toujours sur un fichier PHP en passant différents paramètres.

Jusque là aucun soucis, ensuite je récupère le path et par rapport à la clé que je récupère, je vérifie si l'utilisateur est bien connecté sur le site, mais comment lui faire télécharger le fichier, quels en-têtes écrires, car j'en ai bien trouver pour des fichiers CSV, ... mais pas de génériques, et les fichiers à télécharger sont de différents types (Word, PDF, PPT? XLS, ODT, AVI, ...).

Je cherche donc un exemple, ou un script gratuit dont je puisse m'inspirer voir même utiliser complètement car pour l'instant les seules solutions que j'ai trouvées sont payantes.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
9 mars 2009 à 22:05
Essayes de voir un bout par là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2165116 php forcer le download

Sinon recherche google : forcer download en php
1
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
22 mars 2009 à 16:34
Merci c'est exactement ce que je cherchais :)

J'ai rajouté quelques vérifications et notemment un token de sécurité qui change chaque jour pour ne pas que l'on puisse faire de liens externes.
0
Bonjour à vous,

En effet le code est parfait pour le téléchargement mais j'ai un gros soucis avec la sécurité..
comment peut-on mettre en place un système de lien qui change en permanence pour éviter les liens direct...????
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
25 mai 2012 à 15:09
Pour éviter cela il vaut mieux que tu utilises un systeme d'anti hotlink. En gros : si le visiteur n'est pas sur ton site, téléchargement impossible depuis un autre site.
0