Mauvais affichage en 3D - Aidez-moi svp

Fermé
MaxTixi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 01:17
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 9 mars 2009 à 01:42
Bonjour,

Merci à tous ceux qui lisent et répondent à ce message!

J'ai un problème super frustrant!

Certains jeux, comme Spore, TrackMania, World of Warcraft et Project Torque, n'affichent pas correctement les images en 3D.

On peut deviner l'essentiel de l'image, mais des lignes blanches sont dessinées, pêle-mêle, au milieu de tout, il manque des "morceaux" aux objets en 3D, par exemple des triangles et des carrés manquent aux formes, comme découpés. Le texte est aussi parfois illisible.

J'ai pris un screenshot du problème, mais je ne sais pas comment ajouter une image à mon post...Si vous voulez l'avoir, je vous l'enverai par e-mail le plus vite possible.

Je suis à cours d'idée, cela fais des semaines que j'essaie en vain de trouver une solution, je serais extrêmement reconnaissant si vous m'aidez!

Si vous arriver à résoudre mon problème, je jure d'en résoudre 10 sur ce site! (il faut que je rattrape mon retard quand même)

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
9 mars 2009 à 01:23
Salut

Sans le screen et avec les problème que tu decrit c'est soit une surchauffe de la carte graphique, soit qu'elle a carrement grillé.

http://img88.imageshack.us/img88/7201/buggraphiquewowsb7.jpg

voila un exemple de carte qui a grillé, tu remarquera les polygones qui partent dans tous les sens

Perso avec mon ancienne carte (une 6800 Ultra) elle surchauffait vite et il apparaissait des sorte d'artefact noir sur les elements en 3D à l'ecran.

C'est pour ça que vu les symptomes que tu decrit je pense a ça
1
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
9 mars 2009 à 01:42
Pour etre certain le meilleur moyen c'est de la tester sur un autre PC

Je pense pas que ce soit réparable si c'est le processeur qui est endommagé

Pour que ça chauffe moins il faut le plus possible de ventilateurs qui soufflent vers l'exterieur de la tour pour faire sortir l'air chaud. Je sais pas si ta carte est plutot rescente ou pas mais en general les cartes ont maintenant un bon systeme de refroidissement qui extrait l'air directement derriere la tour
1
MaxTixi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 01:30
Merci pour ta réponse!

Parfois, ça ressemble à ça, oui.

Y a-t-il un moyen plus sûr pour confirmer que ma carte graphique a bel et bien brûlé?

Si c'est le cas, puis-je la réparer moi-même ou dois-je l'apporter au magasin?

Comment faire pour que ma prochaine carte ne surchauffe pas à son tour?
0