Différence point d'acces wifi / pont ethernet

Fermé
darkvador - 9 mars 2009 à 00:16
 eureka46 - 16 avril 2009 à 17:59
Bonjour,
pouvez vous me dire la différence entre un pont Ethernet et un point d'accès wifi car je souhaite relier ma sfr box à mon décodeur TV par un de ces appareils.
MERCI DE VOTRE REPONSE
A voir également:

1 réponse

voici la solution que j'avais trouvé pour relier en wifi une livebox avec un decodeur mais qui doit fonctionner avec la sfr box aussi : attention il vous faut pour un debit télévision du wifi à 108 mbits. j'avais trouvé la solution avec des boitiers dlink benéficiant de cette vitesse. vous devez maintenant touver peut etre trouver chez d'autres fabricants du wifi 802.11n. le 802.11 A/B/G est insuffisant pour un flux tv. pour répondre à votre question il faut 2 boitiers wifi en mode "pont" dans ma solution. cordiales salutation:

j'ai établi un pont wifi entre mon décodeur tv et la livebox. ce pont se compose de 2 points d'accès(AP) DLINK DWL 2100 AP 108 mbips(un connecté à la livebox par un cable ethernet, l'autre au décodeur par un autre cable ethernet, et chacun émettant l'un vers l'autre par leur antenne wifi). j'ai du regler les deux AP qui au départ sont réglés sur le mode "AP"en mode bridge/pont c'est à dire sur la position "WDS" dans leur menu de configuration en parametrant l'adresse MAC de chaque AP sur l'autre AP et activer le mode xtreme GPLUS Turbo qui permet de profiter du 108mbps au lieu du 54 mbips. le wifi marche impeccablement malgré un mur cloison entre les deux. donc le wifi c'est possible entre le decodeur tv et la livebox. salutations cordiales
1