Meilleur APN 2009 ?

Fermé
yamo - 8 mars 2009 à 22:27
 coco - 26 août 2009 à 17:43
Bonjour,
Je suis indécis, je dois acheter un APN mais je ne sais lequel choisir, j'ai surfé et mon choix pencherai pour la Canon G10, Panasonic TZ7 ou autre, je cherche un APN de bonne qualité pour faire des photos principalement de loisir, on me fait par que la qualité photo du canon est meilleur et mon fragile, mais j'ai peur que son zoume 28/140 ne soit pas assez puissant, comparativement au panasasonic grand angle 25/300. Faut-il vraiment un pied pour utiliser un grand objectif? je n'ai pas de caméscope mais pourquoi pas avec le Panasomic. La taille de ses 2 appareils ne me gène pas. Une aide comparative argumentée me serait bien utile, ou un autre choix.
Le prix se maintien.
Merci par avance

5 réponses

y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ce message et pourrait m'aider?
merci
0
Je viens d'acheter un Canon G10... Certes, l'objectif ne va "que" jusqu'à 140, mais avec 14,7 de pixels, je peux te dire que le grossissement est déjà assez étonnant ! Tu veux prendre quel(s) genre(s) de photos ? C'est plutôt ce style de question qu'il faut te poser. Si tu fais de l'animalier, c'est sûr, le G10 n'est pas l'appareil qu'il te faut, aussi bon soit-il... Le gros avantage du G10, c'est qu'il est aussi bon qu'un reflex sinon plus (réflet qu'il est...) mais un reflex que tu pourras glisser dans ta poche !!! De plus, l'objectif est très lumineux, aussi bien en grand-angle qu'à 140...

Oublie un peu l'appareil en lui-même, et raisonne plus "photographie et artistique..." Si le fait d'avoir un bon appareil photo permettait d'être un bon photographe, on trouverai des non-voyants chez les meilleurs d'entre eux... La beauté est dans l’œil qui regarde, pas dans l'objet ! Ce n'est pas de moi, c'est un vieux proverbe Perse, mais il est assez pertinent pour être rappeler ici... Vas jeter un oeil "à l'oeil" sur mon site et tu verras que le matériel est vraiment secondaire...

Cordialement,
Pascal
http://lys.pascal.free.fr
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
10 mars 2009 à 13:41
Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi cherché et j'hésite encore entre le G10 et chez Nikon le Coolpix P6000. Peux-tu me dire si tu y avait pensé et pour quoi tu pencherais vers le G10 ?

Merci

Nabil
0
Pascalou > Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
10 mars 2009 à 17:52
Je n'ai pas regardé ailleurs que chez Canon, car je lorgne depuis longtemps sur la série G de la marque. J'ai craqué pour le G10, car il correspond exactement à l'appareil que je souhaite aujourd'hui. (vu le genre de photos assez statiques que je réalise...) et il possède un nombre de qualités qui m'a fait opter pour lui, mais tu sais, tous les reflex numériques actuels sont arrivés à un tel niveau de qualité, qu'il faut faire un choix à un moment donné... Moi, ce choix s'est porté sur le G10, mais si quelqu'un me donne un Nikon coolpix P6000, je pense que je ne le jetterai pas, même s'il est jaune citron...
;o)
Ces deux appareils sont très proches sur le plan du cahier des charges... Une chose est sûre, tu ne seras déçu ni par l'un, ni par l'autre...

Cordialement,
Pascal
http://lys.cartes.free.fr
0
yamo > Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
10 mars 2009 à 23:26
Bonjour,
ci-joint en complément à mon précédent message le comparatif:https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face
Yann
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8 > yamo
10 mars 2009 à 23:37
Merci,

je ne sais pas ce que tu en penses, mais après avoir regarder le face à face G10 >< P6000 sur le lien que tu propose, je penche pour le Nikon pour la qualité des photos.

Plus lent, j'en conviens. Mais aussi plus petit, plus leger et ... moins cher !

Nabil
0
Merci pour ses premières réponses, j'avoue que pour des raisons de qualité je préférais le canon G10 et qui de surcroit à une bonne réputation de solidité, fiabilité, je vais quand même regarder sur internet le Nikon, et si quelqu'un a fait un comparatif avec le TZ7 je suis preneur.
J'ai trouvé un site sympa: https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
Cordialement
yann
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
11 mars 2009 à 09:46
Bonjour,

Merci pour les liens....

Evidement ca donne à réfléchire, non : à HESITER !

C'est toujours comme celà il y a quelque chose qui ne va pas chez l'un et qui va chez l'autre.
Je dois dire que le lenteur me fais hésiter.
Pour moi le GPS n'est pas indispensable.
Le viseur optique lui l'est, ce qui élimine les TZ7 le FS15.

Je vais aller en magazin prende en main le G10 et le P6000. je deciderai après.

Tiens moi au courant de ta decision, stp. Ca pourais m'influencer

Nabil
0
je ne sais toujours pas je allez à la FNAC ils sont assez pro, voir la tendance, et toucher le matériel, j'aimerai quand même un comparatif avec leTZ7, car il présente beaucoup d'avantages et je souhaiterais connaître ses défauts, pour le G10 en ALLEMAGNE il est à moins de 400€
Yann
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
12 mars 2009 à 21:00
Je reviens de la Fnac (Bruxelles) ils ne rentrent même plus le P6000.
Parcontre j'ai pu les voir chez DoubleYou.
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/12409

Le G10 à l'air mieux que le P6000. Mais plus lourd, plus cher, plus encombrant...
La sensibilité est réglable par mollette et ça évite de passer par le menu. je trouve cela mieux.

Ce qui m'embète avec le G10 c'est qu'il m'a semblé que la qualité était moins bonne aux vues des tests du lien que tu as indiqué. Ca me semble curieux car beaucoup trouve le G10 de meilleur qualité que le P6000.

A moins que mes critères de qualité soient ... un peu bizzar !

Parcontre ils m'ont aussi fait hésiter avec les Panasonic Z7 Z5 Z3.
Ils ne sont pas "manuel" et ne fonctionnent qu'en automatique pas de réglage perso possible et n'ont pas de viseur. Leur zoom est impressionant...

Evidement cal va me faire réflechir encore et retarder l'achat ...

Ha encore une chose chez Pixmalia le G10 est à 455€

Nabil
0
Ca peut être vous intéresser j'ai fais un petit test du Canon powershot G10 sur mon blog, j'ai également pris quelques clichés, vous pourrais vous rendre compte du rendu.

http://www.macgeek13.com/article-29306141.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'hesite en tre un g10 et un lx3.

l'optique semble nettement meilleur chez le lx3 mais le canon m'attire plus.

quelqu'un a testé le lx3?
0