Installer amsn 0.94

Fermé
aurelien057 - 27 nov. 2004 à 11:04
 aziz - 25 juin 2008 à 19:26
Bonjour,

Je suis sous la mandrake10 et j'avais la version précédente d'amsn(0.93).
J'ai donc téléchargé un fichier .tar.gz et suivi les instructions indiqués dans les documents.

Il me disait de taper ceci dans un terminal, dans le répertoire où se trouve l'archive :
gzip -d amsn-0_94.tar.gz
tar xvf amsn-0_94.tar
cd amsn-0_94
./amsn

Après, je clique sur l'icône dans le répertoire ou sur le lien qui se trouve sur mon bureau, il me met :
KDEInit ne peut pas lancer "amsn":
Could not find 'amsn' executable.

J'ai aussi essayé le rpm mais il y avait un problème.

Merci pour votre aide.

24 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 nov. 2004 à 11:52
0
aurelien057
27 nov. 2004 à 12:40
J'ai pourtant bien cherché sur Google et j'avais déjà lu ces sujets mais je ne pense pas que ce soit cela.

Maintent, j'ai tout bien décompressé mais il me met toujours le message d'erreur avec KDEInit.

Aidez-moi s'il vous plait!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 nov. 2004 à 15:22
Salut aurélien,
que donne $ whereis amsn ? car il dit simplement que amsn n'esiste pas.
et en lançant amsn depuie une console, quel sont les messages d'erreures?
Quel était le pb a&vec le rpm?

Renisaac
0
bonjour

moi j'ai le meme
probleme quand je fait
whereis amsn,

[elfanor@localhost elfanor]$ whereis amsn
amsn:
[elfanor@localhost elfanor]$
[elfanor@localhost elfanor]$




voila ce ke j'ai....

help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
13 janv. 2005 à 19:45
Salut Mathias,

visiblement amsn n'est pas installé (c'est whereis qui me le dit). Comment a tu essayé de l'installer? à partir des sources? ou par rpm? (beaucoup beaucoup plus simple).

rappel : en mode graphique : Système => Configuration => Paquetage => insaller des nouveau paquetage
en ligne de commende : man urpmi, et tu lis! (http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html si tu veux en français, et http://easyurpmi.zarb.org pour les média à ajouter).


Renisaac
0
voila j'ai mon pc depuis 3 mois ...autant dire que je suis plus que novice,
et l'anglais sous linux c'est pas ça non plus ....
j'aimerai installer amsn 0.94 , mais c'est assez complexe ...
un ptit coup d'pouce please!
merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
1 févr. 2005 à 00:44
Lydia, tu nous aide à t'aider?

distribution? (mandrake 10.1 je suppose), ce que dit le message d'erreur par la méthode graphique (voir < 5 > ), et ou tu cale pour le urpmi (après avoir lu la doc que je file au même post < 5 >)

Renisaac
0
merci beaucoup, vais essayer !!!
0
moi je l'ai installer c'est fait mais pour me connecté;putin sa me demande mon mot de passe nom d'utitlisateur etc.. g beau mettre rien à fare sa me dit que le mot de passe ou nom d'utilisateur n'est pas bon mais putin que faire?
0
moi j'ai juste à mettre mon adresse msn et mon pass et ça se connecte tout seul ....la premiere fois , ça faisait comme toi , alors j'ai desinstallé et rinstallé ...now ça fonctionne ! essayes ça , et bonne chance ..
0
Je suis une supermerde! je viens d'installer linux fedora core4 puis j'ai télécharger amsn messenger 0.94, le problème c'est que rien ne fonctionne! j'ai fais tout les forums qui parlait de ca, il n'y avais rien qui correspondait dans ce que je voyais! Dsl d'avoir légèrement modifié le sujet de discution mais si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aiderai bcp!
@+
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 déc. 2005 à 23:04
Heu, je viens de relire tout le fil de cette discussion, et je sens que je vais encore devoir me répéter!

Donc 1° COMMENT t'installe?
2° QUEL MESSAGE d'erreur.

t'a bien été voir les docu que j'ai conseillé? j'y rajoute le tuto que phiphi a fait depuis, pas axé FC, mais donne le principe de base du gestionnaire de programme :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

a+

Renisaac
0
re bonjour !
merci d'etre patient mais voila ce que j'ai fait: j'ai télécharger

1er amsn.exe mais celui ci me dit quand je veux l'ouvrir "Impossible d'afficher « /home/superboy/Desktop/Amsn-Pack-0.93.exe »." pourtant d'apres les liens que tu ma conseillé c aussi facile comme pour windows pour les .exe

2eme j'ai pris la fameuse archive amsn-0_94-1.tar.g alors j'ai regardé sur l'in de tes liens et il m'a dit de faire bien sur avec le nom du fichier "tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz" dans la ligne de commande mais rien ne se passe ou sinon j'ai tout simplement décompresser et je suis perdu apres car il n'y a rien qui se passe !
@+
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 déc. 2005 à 13:32
re-

l'ese, c'est normal que ça marche pas, il s'agit de programmes pour windows.

La compilation a partir des sources (les fameux .tar.gz), j'y ai jamais touché! je trouve ça trop compliqué. avec tar xjjf, tu a juste décompilé les sources, avec l'explorateur, tu dois voir le nopuveau dossier que tu a crée, avec entre autre un readme.txt, ou un install.txt, ou autre qui explique comment utiliser cela.

donc je me répète encore en te disant de lire le tuto de phiphi, et va aussi voir la docu FC, genre
http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=YUM+:+Configuration+du+gestionnaire+de+paquets&back=Installation+et+Syst%E8me
(30 sec de recherche sur google)

a+

Renisaac
0
salut ,
pour les pactages rpm allez a l adresse :
http://easyurpmi.zarb.org/
suit les instruction et tu aurras amsn et bien d autre encors
a +++
0
JE NE COMPREND RIEN c'est simple ca marche, pourquoi c'est la le probleme, j'ai juste retéléchargé sur le même site le fichier(amsn), la je le décompresse je lis tous les readme histoire de m'instruire, je retourne sur amsn et la..... ca marche, c'est incomprehensible!
pk?pk?pk? j'ai encore beacoup de chose a découvrir sur la fedora
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 déc. 2005 à 01:29
t'es sur quy'il était pas déjà installé par défaut ;-)

sinon, j'ai vu une fois une signature qui résume bien la situation linux-windows : choisir entre linux et windows? vous voulez dépenser de l'argeant ou du temps?

au fait, avant de poser des question, t'a lu les lien que j'ai filé?

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 11:52
Pour alala : le mot de passe qui est demandé par amsn n'est pas celui du root ou de l'utilisateur sous linux mais le nom et mot de passe fournis lors de l'inscription sur msn. Si tu n'es pas encore inscrit sur msn, va sur la page officielle du site, choisis ton nom et un mot de passe te sera fourni. L'inscription a msn se résume finalement à l'ouverture d'une boîte aux lettres.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 11:53
Pour alala : le mot de passe qui est demandé par amsn n'est pas celui du root ou de l'utilisateur sous linux mais le nom et mot de passe fournis lors de l'inscription sur msn. L'inscription à msn se résume à l'ouverture d'une boîte aux lettres. Si tu n'es pas encore inscrit sur msn, va sur la page officielle du site, choisis ton nom et un mot de passe te sera fourni.
0
lu!
enfaite je ne sais pas ce qui c'est passé, mais des que je l'ai ouvert il m'a demandé une mise jour d'une installation et j'ai pu le faire fonctionner.
J'ai lu tes conseils et même si je sais que linux c'est d'un compliqué je vais quand même me faire les dents dessus! vu que je voulais voir ce que c'était de la programation ca tombe bien!

Mais je me pose des questions es ce que la mandrake serai plus simple que la fedora?si tu veux mon probleme du début c'est que je n'arrivai pas a correspondre ce que tu disais comme: "rappel : en mode graphique : Système => Configuration => Paquetage => insaller des nouveau paquetage "avec la fedora et ca me genait enormement!

@+
0