Validation Bouton radio

Fermé
Alys - 8 mars 2009 à 15:57
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 8 mars 2009 à 18:09
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle dans le monde de la programmation mais je dois déjà créer un formulaire.
J'ai trois différents formulaires sur une même page. Tous mes formulaires sont composés des boutons radio. Pour mes formulaires il faut absolument choisir une seule option. Avant de valider l'utilisateur doit avoir coché trois options.
Je voudrais que avant de passer sur une autre page au moment de valider les formulaires, je puisse vérifier si évidemment mon utilisateur n'a pas oublié de cocher une casse. S'il a oublié, une fenêtre s'affiche qui lui indique qu'il a oublier un formulaire.

J'espère que vous pussiez m'aider.

NB.
Les formulaires sont:
-choix de l'époque: passé/présent/futur
-musique: activé/désactivé
-guide: vocal/texte/pas de guide
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
8 mars 2009 à 18:09
Salut

J'imagine ton formulaire appel une page PHP lorsqu'il est validé.

Sur cette page PHP tu peux donc mettre un truc du genre

if (isset($_POST['radio1']) && isset($_POST['radio2']) && isset($_POST['radio3'])){
// ok il a tout coché
} else {
// il a pas tout coché on renvoi sur la page précédente
header('location: page.html');
}

evidement tu remplace radio1 radio2 et radio3 par les noms de tes bouton radio et page.html par la page du formulaire
0