Peut on programmer l'arrêt d'1 PC (timer)??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 en seconde -
je me sers de mon pc portable ds ma chambre pr regarder des dvds le soir. seulement, le hic, c ke, kan je m'endors, mon pc reste allumé, et en plus, il ne se met pas en veille ou en veille prolongée. je me retrouve la matin avec le film fini ( si je me suis endormie) et la page de démarrage du dvd.

est il possible de faire kk chose?

merci

letty

13 réponses

Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
206
Sinon les mecs il y a beaucoup plus simple

demarrer>exécuter

tu tape shutdown -s-t 3600
dans mon exemple c'est 3600 sec

si tu veux annuler

tu tape shutdown -a

a+
152
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wolfearmoon
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
14
Sur Windows 7 et Vista, démarrer > exécuter n'existe plus, il vous suffit donc d'appuyer simultanément sur "Touche Windows" + "R" ! A+
suffit de le faire réappartre avec le clic droit/propriété sur le menu démarrer
mauvaise syntaxe !

la bonne est :
shutdown -s -t 3600
@wolfearmoon Sur W7 tu peux simplement faire démarrer -> et tu tape cmd (sa fonctionne aussi) mais Toucher W + R je connaissais pas non plus , thanks
mais quand on écrit sa nous le mets comment en heure ou en seconde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2005
32
Letty
démarrer / Panneau de configuration / Options d'alimentation / Modes de gestions de l'alimentation / paramètres...
Tu n'as qu'à choisir...
merci c 'est cool mec.. bye
salut,

c'est peut-être juste parce que ton pc ne gère pas ces fonctions.
Tu ne dois pas mettre arret des disques durs, ni extinction du moniteur.

Essaie plutôt mise en veille prolongée.

Installe plutôt ça:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/27329.html

Très simple d'utilisation, jusqu'à maintenant il ne m'a pas encore fait défaut.
Il va éteindre ton pc complètement et non le mettre en veille.
merci cederman! je vais tenter ça de suite.
c cool.
Letty
1 hour =>
shutdown -s -t 3600
merci à toi roupic!!!
roupic,

g bien essayé mais je ne suis pas convaincue... j'ai choisi "arrêt des diques durs au bout 3 min" et " arrêt du moniteur au bout 5 min".
j'ai effectivement mon écran qui devient noir au bout de 5 min d'inutilisation, mais comment savoir si le disque dur est a l'arrêt?
car, sur mon portable, le voyant bleu qui indique que le pc est allumé, reste allumé.

sais tu exactement ce qu'il faut cocher pour arrêter reellment mon pc? ce que je voudrais, c'est que mon pc s'arrête complètement (s'éteigne) après un certain temps (si c'est possible de le programmer), ou par exemple a la fin du visionnage d'un dvd, si jamais je me suis endormie. jeveux juste pas ke mon pc reste allumé tte la nuit! c un portable et ça chauffe pas mal!

merci

letty
Clic droit sur le coin inférieur gauche > Invite de commande OU Windows Powershell > shutdown -s -t 3600 (nbr de secondes) > [Entrée]
même si l'avis des utilisateurs sur télécharger.com est assez mitigé...
certains disent qu'au bout du compte a rebours, le logiciel dit: "vous pouvez a présent éteindre votre pc ent oute sécurité"...
je vais voir
et bien moi en tout cas je n'ai jamais eu ce message et il fonctionne super bien.
J'espère que se sera pareil pour toi
au fait, t'es sous XP?
Oui sur XP pro
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
9
salut

sinon y'a autoshutdown, me semble que c'est le nom de celui que j'utilise quand j'en ai besoin...

http://www.01net.com/...
Si tu es sur Linux ouvre un terminal en mode superutilisateur et marque shutdown -h 00:00 pour éteindre a minuit shutdown -h 12:00 pour midi et shutdown --help pour de l'aide sur cette commande

A+