Différence repertoire / et ~

Résolu/Fermé
kazamm - 8 mars 2009 à 10:10
 kazamm - 8 mars 2009 à 10:31
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la différence entre le repertoire / et celui ~;

exemple:
1. Lorsque je suis à ce niveau: [root@radman ~]#
où suis-je?

2. Lorsque je suis à ce niveau: [root@radman /]#
où suis-je?

Merci de me donner une différence car je dois donner un chemin dans d'un fichier qui se trouve dans un repertoire listé au niveau de [root@radman ~]#
or dan l'exemple le dit chemin commence par un / (zend_extension = /<path>/ioncube_loader_lin_5.1.so) où le path est l'emplacement ou le chemin pour trouver le fichier ioncube_loader_lin_5.1.so qui est contenu dans un repertoire listé dans [root@radman /]#

Merci de m'aider car je suis débutant en Linux

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 mars 2009 à 10:14
Salut,

/ c'est la racine, c'est à dire l'ancêtre de tous les repertoires.
C'est un peut l'équivalent du C: sous windows, ou plus exactement du poste de travail.

~ est un raccourci pour ton repertoire home.
Ca dépend de l'utilisateur. Si tu es root (admin) alors ce sera /root
Si tu es un utilisateur normal alors ce sera /home/nom_utilisateur

Si on te dit "donnez path: /<path>"
Alors on te demande un chemin absolu, c'est à dire le chemin complet vers un repertoire/fichier.
2
Bonjour Kilian,

Grand Merci pour ton aide précieuse
J'ai tout compris et c'est bon ça marche
0
Excusez moi voici le bon texte
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la différence entre le repertoire / et celui ~;

exemple:
1. Lorsque je suis à ce niveau: [root@radman ~]#
où suis-je?

2. Lorsque je suis à ce niveau: [root@radman /]#
où suis-je?

Merci de me donner une différence car je dois donner un chemin dans d'un fichier qui se trouve dans un repertoire listé au niveau de [root@radman ~]#
or dan l'exemple le dit chemin commence par un / (zend_extension = /<path>/ioncube_loader_lin_5.1.so) où le path est l'emplacement ou le chemin pour trouver le fichier ioncube_loader_lin_5.1.so qui est contenu dans un repertoire listé dans [root@radman ~]# et non pas dans [root@radman /]#

Merci de m'aider car je suis débutant en Linux

Configuration: Linux Fedora core 6
0