JasperReports c'est quoi exactement ?

Fermé
soufian1364 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 8 mars 2009 à 00:13
soufian1364 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 8 mars 2009 à 00:52
Bonsoir,

je suis développeur débutant Java, ça fait 2 semaines, je cherche à faire des Etats, j'ai téléchargé IReport, j'en sais pas trop, mais pourtant j'entend parler de JasperReports, j'ai fait un tour dans www.google.fr, il disent que c'est un Framework, franchement, je sais pas de quoi ils parlent.

je vous adresse la parole ce soir que quelqu'un m'en éxplique avec un language simple.
à part le language Java lol

_____________________________________
Tous est possible, il suffit de savoir comment !
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
8 mars 2009 à 00:32
Salut

Basiquement, si je me rappel bien

Ireport est un logiciel qui te permet de creer un etat, tu assigne des variables etc...

JasperReport est un ensemble de classes qui te permet d'utiliser l'etat créé avec Ireport dans ton application

Jvais t'avouer un truc, j'ai eu l'occasion de m'en servir quelques fois, c'est l'horreur à manipuler ^^
1
soufian1364 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 4
8 mars 2009 à 00:52
thanks verry match man,

mais vraiment l'expression : j'ai eu l'occasion de m'en servir quelques fois, c'est l'horreur à manipuler me fait bien peur !

je vais signaler ça aux modérateurs lol
ça fait fuir les clients lool, il faut vérifier la charte lol

non, vraiment merci, je plaisente
fièr d'être membre de ce site

à bientôt

_______________________________________
Tout est possible, il suffit de savoir comment !
0