Etablir des liens entre des feuilles

Fermé
bungi - 7 mars 2009 à 18:03
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 mars 2009 à 01:56
Bonjour,
je suis étudiante en secrétariat et depuis 4 jours je BOGUE. On me demande sur une liste d'extraire une partie avec 1 critère donné, de placer cette partie dans une cellule X Ensuite je dois imprimer cela à partir de la commande de l'impression afin de faire apparaître le quadrillage ainsi que les en-têtes de lignes et de colonnes.
Le problème c'est que je suis venu à bout de l'isoler dans le champ qu'on me demande mais ma liste de départ devient la partie que j'ai isolée..... je perd mon tableau initial alors je ne veux pas l'imprimer j'ai peur d'avoir zéro dans mon devoir.... Aussi, quand j'ai fini de compléter le critère, je fais suivant, suivant ,fermé comme dans mon manuel, mais le critère ne s'applique pas automatiquement. Merci de me répondre

10 réponses

Si vous voulez le tableau excel de mon devoir, le voici en lien. Cliquez sur le fichier 450-154, ensuite Meubles.

http://www1.csriveraine.qc.ca/EduGroupe/Secure/Assembleur/DefaultAsm.aspx?NoPage=9
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 mars 2009 à 18:56
Bonjour,

Rien compris à ta demande!

metston classeur sur
https://www.cjoint.com/

et colle le lien proposé dans ta réponse en expliquant bien ton problème. j'dis ca, c'est pour ta note!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 17 081
7 mars 2009 à 21:26
Ce n'est pas une dissertation qu'il faut faire, dans ce cas-là, mais une description technique, si tu veux qu'on puisse d'abord comprendre ce qui se passe, ensuite essayer de t'aider à rectifier.

"On me demande sur une liste d'extraire une partie avec 1 critère donné, de placer cette partie dans une cellule X" : Comment opères-tu cette extraction ? Tu n'extrais qu'un mot ou un nombre, puisque tu le places dans UNE cellule ?

"Le problème c'est que je suis venu à bout de l'isoler dans le champ qu'on me demande mais ma liste de départ devient la partie que j'ai isolée ..." : comment faut-il comprendre cela ? c'est une vraie devinette !

"Aussi, quand j'ai fini de compléter le critère, je fais suivant, suivant ,fermé comme dans mon manuel, mais le critère ne s'applique pas automatiquement." : mais nous, on n'a pas le manuel, donc on ignore ce qui s'est passé, tu comprends ? et on ignore ce qu'est un critére "qui ne s'applique pas automatiquement" ...

Tout cela pour dire que si tu n'es pas en mesure de t'expliquer de manière plus "scientifique", organisée et logique, personne ne pourra te dépanner !

Donc à tout à l'heure ?
0
J'utilise excel 2003. Je vous fait parvenir ma question en pièces-jointes.

https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 17 081
9 mars 2009 à 04:23
1) ce n'est pas le rôle de ce forum de faire leurs devoirs à la place des élèves et étudiants ; au mieux nous pouvons fournir une explication sur un point précis (concernant l'utilisation d'un logiciel de bureautique).

2) le lien que tu nous indiques au post 4 ne conduit pas à un fichier Excel, mais au site de ton organisme de formation, qui demande identification et mot de passe pour s'ouvrir !

N'ayant pas ton fichier, je supposerai que ton tableau occupe 3 colonnes avec l'article en colonne A, la quantité en colonne B et le montant en colonne C. Il faut procéder ainsi :
* Copier A1:C1 en I6:K6 et saisir le critère >250 en J7
* Faire Données/Filtrer/Filtre élaboré
* NE PAS OUBLIER DE COCHER "Copier vers un autre emplacement"
* Plages : Sélectionner les colonnes A à C
* Zone de critères : Sélectionner la plage I6:K7
* Copier dans : Sélectionner la cellule I10 (début de la zone d'affichage des résultats)
* OK : C'est fini. Et ta liste de départ reste inviolée puisque tu auras fixé un autre emplacement pour afficher ton extraction ! https://www.cjoint.com/?dleX7c3wHu

Il faut apprendre à lire entièrement un manuel, et aussi un assistant d'utilisation d'outil dans Excel (et j'espère que tu auras lu entièrement mon tuto !).
0
En réponse à Raymond;
lorsque je fais les indications que vous me donnez, quand viens le temps de faire OK il est inscrit : Plage de données ou liste non valide.
Je vous fait donc parvenir mon vrai tableau en ci-joint : https://www.cjoint.com/?dluEZBMrfa

Vous avez dit que ce site n'est pas pour faire les devoirs des autres à leur place. Je comprends tout à fait votre point de vue, mais ayant lu 2 volumes d'apprentissage d'Excel 2003 je n'ai pas trouver de réponse à ma question, et mon professeur à distance ne me répond pas, je suis donc obliger de demander de l'aide sur ce forum pour qu'on m'explique le plus convenablement possible. Je ne veux pas de réponse ''tout cuit dans le bec'' je veux simplement apprendre pour éventuellement avoir une bonne note à mon examen futur. Votre aide est grandement apprécié, même votre réponse semble juste, mais il y a un hic, comme inscrit plus haut, et je cherche à savoir lequel c'est, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

En vous souhaitant mes plus sincères salutations, Monsieur, bonne journée!
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
9 mars 2009 à 22:17
Bonjour,
Est-ce que cela vous aide : https://www.cjoint.com/?dlwrjvPdVi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 17 081
9 mars 2009 à 22:32
Jeune Bungi, j'ai apprécié tes explications et je retiens tes justifications.
Je vais donc tâcher de compléter le plus convenablement possible mes indications du post 5.

Si tu compares mon exemple à ton "vrai" tableau, tu constateras que j'ai sélectionné comme plage les colonnes A à C parce qu'elles ne contenaient QUE les données utiles, alors que toi, tu as les lignes 1 à 5 qui renferment des informations parasites ou qui restent vides ... ainsi qu'un texte en D27 ! Aussi il fallait (mais tu aurais pu le déduire toute seule) sélectionner comme plage non pas la totalité des colonnes A à F, mais juste la zone contenant les données (et leur intitulé), à savoir A6:F25.

De même, ma zone de critères tenait compte de mes 3 intitulés de colonnes ; c'est pourquoi j'ai carrément recopié A1:C1 en I6:K6 ; mais toi, tu disposes de 6 colonnes dont seulement 3 sont demandées pour l'extraction ; en conséquence tu dois recopier A6 en I6, D6 en J6 et E6 en K6.

Enfin, si tu te contentes de sélectionner I10 pour "Copier dans", tu obtiendras les mêmes 6 colonnes que le tableau originel ; pour limiter ta zone d'affichage des résultats aux 3 colonnes utiles, il faut sélectionner non pas I10 seule (ce qui autorise Excel à afficher toutes les autres colonnes à droite) mais juste les cellules I10 à K10 (pour ne traiter que le nom des meubles, les quantités et les montants de vente, à l'image des champs figurant en I6:K6).

https://www.cjoint.com/?dlwG5DPHXo ► Est-ce assez clair et explicite ?
0
Bonjour Raymond,
j'ai tenter de faire votre exercice premier (quand vous n'aviez pas mon vrai tableau) ainsi qu'après, c'est à dire maintenant. Je suis à la lettre les indications que vous avez inscrites, et je comprenais déjà au premier post que je ne devais sélectionner que A6:F25. Par contre, lorsque je fais exactement ce que vous m'indiquer, à la toute fin ça affiche : nom du champs introuvable ou incorrect dans la plage d'extraction

Votre tableau envoyer en ci-joint m'a l'air parfait, je ne comprends toutefois pas pourquoi je ne suis pas capable de mettre en oeuvre vos explications si bien dites... Est-ce mon Excel qui a un problème?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 17 081
10 mars 2009 à 01:56
Aurais-tu tapé au clavier le nom des champs en I6, J6 et K6 ? Parce que ça peut suffire à bloquer la recherche, si l'orthographe n'est pas RIGOUREUSEMENT exacte ! C'est pourquoi je t'ai invitée à COPIER-COLLER, pas à ré-écrire ! Alors si tu as Quantité en D6 et Qté en J6, rien ne marche ! Pareil pour Ventes et Vente.
Je ne vois pas quelle autre erreur aurait pu se produire ...
Envoie-moi la toute dernière version de ton fichier, AVEC ton essai d'extraction.
Bisou.
0