Quel language choisir?

Résolu/Fermé
sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 7 mars 2009 à 14:08
sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 8 mars 2009 à 08:25
Salut
Je voudrait me créé un jeu en ligne 3D et j'ai déja apris un peu la programation en language C++ mais on m'a dit que c'était pas le "meilleur" language et je ne sais pas lequel j'aurais du prendre
quelqu'un pourait il me conseillé lequel prendre??
merci^^

8 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
7 mars 2009 à 14:12
Perso je te conseillerais un facile : le C# .NET, tu utilises DirectX avec c'est simple comme tout...
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Wanted59 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
7 mars 2009 à 14:36
Reuh bonjour sayku, je croi que je t'ai répondu sur un autre sujet mais c'etait quand même la même question ^^. 'Fin bref je disai qu'il y a de très bon jeux comme Half life qui ont été codé en C++ mais pour les jeux en ligne, il y a un risque que les joueur n'est pas le même OS donc si tu a codé en C++ sur windows sa ne marcera chez un joueur qui a Linux et inversement. Donc pour éviter les risques vaut mieux codé en Java qui est multiplatforme.
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Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:11
Ben si tu connais bien le C++ tu peux essayer de faire ton jeu avec.

Et si sa ne fonctionne pas bien, essaye d'autres langages ;-)
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coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
7 mars 2009 à 14:14
Essaie avec le C++, ou encore le Basic (avec Visual Basic), plus simple... Après, c'est dur de faire + simple!
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coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
8 mars 2009 à 08:12
T'inquiète.. 22 000 000 de km², ça n'a pas d'importance du moment que ta texture est la même sur toute l'eau : un motif de 10x10px reproduit 100 000 fois, ça doit faire 35Mo; s'il n'est stocké qu'une fois et reproduit 100 000 fois dans le programme, ça fait 10 Kio! Donc essaie de pas mettre de trop grosses images de textures et préfère le format PNG qui est universel pour les faire, tu verras ton app pèsera que dalle...
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sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 2
7 mars 2009 à 14:12
ok merci^^
et si jamais ça marche pas que me conseil tu?
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sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 2
7 mars 2009 à 18:40
ok merci^^
(et oui t'a dja répondu mais j'ai fait une pitite erreur et j'ai posté 2 fois mais j'ai pas eu le temps de trouver comment supprimer pck j'étais au lycée^^
ben merci pour vos conseil^^
je vais finir d'apprendre le C++ quand même (ça peut pas faire de mal^^) et puis je verrais pour la suite^^
cependant j'ai un dernier petit souci
après avoir fait une carte il s'avère que j'ai plus de 22 million de km² de surface (fin un bon 1/3 est constitué d'eau donc non jouable et un bon huitième du reste est non jouable aussi) je crains que ça fasse un peu trop mais a combien devrais-je le réduire? ^^"
je m'inquiète pas pour la jouabilité ou pour le reste mais pour le poids du jeu après XD
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sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 2
8 mars 2009 à 08:25
ok merci^^
ça rasure
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