Sourcing

Fermé
rome - 26 nov. 2004 à 08:21
 rome - 26 nov. 2004 à 19:33
bonjour,

exposition de mon pb :

On me demande de faire un logiciel pour une agence immobiliere.
Celui ci utilisera la méthode e-sourcing.
C'est a dire que ds un logiciel(que je vais faire), les utilisateurs indiqueront l'objet de leurs recherche :f3, garage, ville,prix, ...
Le logiciel va aller voir sur internet et prendre ttes les annonces correspondant a ces critères et les mettre ds une base de données.
Le pb est donc de dire comment et ou chercher les parametres inscrits ds des variables. prendre les infos (trier)et puis les inscrire ds une base. Je pense qu il va falloir regarder ds les bases des site, à conditions qu'elles soient partagées !!! Ce qui ne doit pas etre le cas(on va pas filer ses clients aux concurrents!). Et une annonce pour acheter un ou louer appart 'une annonce x, ne va pas interesser mon agence.
Voila, merci pour vos eventuelles reponses car rien sur le net n'a pu me servir reelement.

2 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
26 nov. 2004 à 15:30
waouh!
ça va être chaud de discerner une information cohérente parmi tout
ce qui est inutile, la sémantique, les fautes éventuelles de syntaxe,
les petits malins qui mettent des expressions bidons dans l'en tête de leurs pages html, la publicité, les textes dans des images;
analyser le sens d'une phrase ou d'une expression...
si tu y parviens ce sera une première!
A+ et bon courage
¤
0
bon ouai c est chaud, ms le procede (aide a la decision) e-sourcing existe bien, certe recent, ms bon. donc ca sera pas 1 premiere.
0