Comment WMP 11 gère-t-il sa bibliothèque ?

Résolu/Fermé
dehen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 7 mars 2009 à 05:55
 dehen - 14 mars 2009 à 00:11
Bonjour,

Windows Media Player utilise-t-il un fichier texte éditable pour sa bibliothèque ?

La raison est que j'ai un nouveau disque dur plus gros et que je veux y regrouper toute ma musique qui est présentement répartie sur deux disques. Je préfèrerais ne pas avoir à passer par la détection automatique par WMP de mon nouveau disque (j'ai près de 3000 albums) ça prendrait pas mal de temps, et tout ce qui se trouve déjà dans la bibliothèque actuelle et qui se trouvait sur le deuxième disque y figurerait en double, une bonne entrée et une mauvaise. S'il existe un fichier texte pour la base de données il me serait beaucoup plus facile de faire un "rechercher et remplacer" en changeant "I:\" par "D:\"... et voilà le tour serait joué. Mais je ne trouve rien du genre dans les répertoires de WMP. Alors je doute que je puisse procéder de cette façaon.

J'apprécierais toute suggestion pouvant me simplifier cette transition.

Merci
A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé la réponse moi-même finalement.

Il s'agit d'un fichier appelé wmpfolders.wmdb et qui se trouve dans le répertoire C:\Documents and Settings\UserName\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player.

Ce fichier peut être ouvert dans un éditeur texte et modifié manuellement.

Mon problème est réglé.
0