[windows] Accès internet 1 site sur 2 ??

Résolu/Fermé
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 7 mars 2009 à 02:12
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 17 mars 2009 à 17:03
Bonjour,
Voilà là je suis complétement en manque d'inspiration. Mon pc sur windows refuse de fonctionner correctement sur internet. Certains sites marchent, d'autres ne marchent pas, c'est à n'y rien comprendre. :s
Du coté de Linux sur la même machine pas de soucis tout fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait un petite idée là je suis vraiment perdu. :'(
(Vista et Xp font pareil, même juste après un formattage...)
A voir également:

8 réponses

teknou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 4
7 mars 2009 à 02:25
Quel est votre navigateur : Firefox, Explorateur de l'Internet (Internet Explorer), ... ?

Vous pouvez essayer de voir quels sont les réglages du Centre de Sécurité dans le Panneau de Configuration : en particulier les Options Internet.
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5
7 mars 2009 à 02:43
Salut, quel que soit le navigateur (testé avec Internet Explorer et Mozilla Firefox) et quel que soit le système d'exploitation de windows (Vista et XP) : C'est le même problème.
Exemple :
page de démarrage google.fr MARCHE
résultats de "wiki" sur google.fr MARCHE
clic sur le lien et rien ne se passe .... attente infini
(équivalent avec d'autres sites)
Tout les autres pc sur le réseau fonctionnent :(
0
teknou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 4
7 mars 2009 à 03:09
Quelle est la situation physique ? Le PC est-il branché directement sur la passerelle (modem-box) ?
Est-il en DHCP ? (adresse sur réseau local automatique)
Quels sont les différences de réglages (réseau) entre la machine sous XP et sous linux ?

Quels sont les réglages du Centre de sécurité ? Avez-vous essayé de les initialiser ou de baisser leurs niveaux ?
Avez-vous un antivirus ou un parefeu logiciel ?
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5
7 mars 2009 à 03:16
Testé à travers un routeur (avec les autres pc du réseau) et directement sur le modem : même résultat.

Aucune différence de réglage : pas de réglage du tout ---> Résultat après formattage pour windows et Live Cd Ubuntu pour Linux.

Même résultat avec pare-feu et antivirus désactivés. (windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5
7 mars 2009 à 11:41
Bouhou :'(
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5
7 mars 2009 à 16:01
Est-t-il possible que le problème soit en amont ? Du style Bios ?
Mais que peux bien géner Windows ??
0
teknou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 4
9 mars 2009 à 02:27
Si cela venait du bios, linux aurait probablement les mêmes problèmes.
Vous dites aussi que vous avez d'autres PC : si la connexion est bonne pour eux, le problème doit venir de l'ordinateur et de windows.

Il faudrait nous donner plus de renseignements.

Pour le réseau local, menu Démarrer, Exécuter, cmd ; puis tapez :
cd mes documents [entrée]
ipconfig > ipconfig.txt [entrée]
Vous obtenez le résultat des infos dans le fichier texte ipconfig.txt ainsi créé (dans Mes Documents).
Montrez nous le résultat.

Pour le Centre de sécurité : Démarrer, Panneau de configuration, Centre de sécurité, Options internet :
- dans l'onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Rétablir toutes les zones au niveau par défaut ;
- dans l'onglet Contenu, désactivez le contrôle d'accès.
- onglet Connexion, a priori il n'y a rien d'ajouté (branchement par carte réseau).

Quel est votre antivirus ?

Y a-t-il un logiciel de contrôle parental sur l'ordinateur ?
Quel est votre fournisseur internet ? Aviez-vous un contrôle parental auparavant par le fournisseur ?

( Est-ce que quelqu'un a d'autres idées pour aider bkrqpzef ? )
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5
17 mars 2009 à 17:03
Désolé de revenir aussi tard là dessus. Bon l'ordinateur en question fonctionne parfaitement bien avec une autre connexion internet. Le mystère reste entier mais est néanmoins résolu car il n'était pas destiné à rester chez moi.
Merci à Teknou de s'y intéresser. (et d'avoir écrit mon pseudo sans fautes !!! :p)
Je suis plutôt du genre curieux mais là j'en ai vraiment marre, c'était surement une défaillance de mon modem (N9UF) ou incompatibilité matérielle entre mon Routeur et la carte réseau : Là ça me dépasse. Huhu.
Ne vous embêtez plus avec ça xD. Merci de vos tentatives et bonne journée à tous !!
0