L'anarque de Tiscali

Fermé
g.chenal - 25 nov. 2004 à 13:38
 GENIA - 19 juil. 2005 à 20:58
Je vous ai écrit un message il y a quelques jours pour dire que Tiscali m'avait inscrite comme abonnée à Tiscali ADSL + telephonie, alors que je n'ai jamais souscrit cet abonnement. J'ai simplement voulu en connaître les conditions.

Je leur ai téléphoné, car ils m'ont envoyé une facture avec des locations de Trimw que je n'ai pas encore reçu. Ils m'ont affirmé que j'avais passé commande ???

Je leur ai adressé le 19 novembre une lettre recommandée avec AR pour bien spécifier que je ne voulais pas du trimway, mais ils ne daignent pas répondre.

Comment faire pour annuler cette commande que je n'ai pas faite.
Je suis vraiment mécontente de Tiscali, peut-être jouent-ils sur mon âge, j'ai bientôt 84 ans, mais j'ai encore tout mon esprit

Aidez-moi car si j'engage un procès les frais d'avocat seront plus cher que leur abonnement trimway.

Je suis vraiment désolée de voir des gens qui abusent des autres et leur font croire qu'ils ont passé un contrat et comment prouver le contraire, il n'y a pourtant pas d'écrit, pas de signature ?

Si quelqu'un est dans la même situation et s'il sait comment recourir, merci de m'en infiormer;

Amitiés à tous.

11 réponses

PLUS MALHONNETE QUE PISCALI TU MEURS !!!!!!!!!!!!!
Moi, il s m'en ont fait de toutes les couleurs ....
1
tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
25 nov. 2004 à 14:10
bonjour g.chenal
consulte 60 million de consommateurs ou tout autre organismes.
ils ont souvent des problemes de ce type et sauront mieux te conseiller.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 14:19
Salut,
Dépose plainte auprès du TGI. C'est gratuit, et si ca ne rapporte pas gros, ca limite ces pratiques révoltantes.
A+ et bon courage.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 janv. 2005 à 16:15
Non, c'est le TI qui pourrait avoir à connaître d'un tel litige. Problème de seuil de compétence lié aux sommes en jeu
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 janv. 2005 à 16:18
Encore non, s'agissant du TI, parce qu'il n'ya de Parquet au siège du Tribunal d'instance..
Le Ministère Public est assuré par le Commissaire de Police.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2005 à 16:25
Effectivement, c'est bien le TI. Je mélange souvent les deux.
En fait, j'ai eu un probleme quasi similaire et la dgccrf m'a renvoyé vers le TI.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
blux Messages postés 26002 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
25 nov. 2004 à 14:53
Bonjour,

comme les sommes en jeu sont faibles, pas besoin d'avocat, une simple plainte suffit...

Avec comme arguments :

- impossibilité de prouver une quelconque demande d'abonnement
- impossibilité de prouver la commande et la livraison d'un équipement...

Et comme argument massue et définitif : l'abus de faiblesse...

Tu peux en effet leur faire croire que vu ton grand âge, il y a tentative de vente forcée doublée d'escroquerie... :-)))

Si tu es en prélèvement automatique, préviens-les de la suspension prochaine de l'ordre de prélèvement et change d'opérateur...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Cher monsieur,
Je suis dans le même cas que vous et j'ai pris rdv avec une association de consommateurs le 10 janvier. Si vous le désirez envoyez-moi un message personnel et je vous dirai ce qu'il m'ont dit. En aucun cas vous ne devez céder c'est un cas avéré de vente forcée, ceci est illégal.
0
Vincent, > linda
3 janv. 2005 à 15:25
Effectivement, je trouve leur politique commerciale très limite, comment avez vous proceder pour etre dans votre bon droit ?

Vincent,
0
linda > Vincent,
10 janv. 2005 à 14:49
quel est votre litige?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j''ais eu le meme probleme avec tiscali.il empoche ton fric et il ont l'audace d'éssayer de t'intimider .moi meme je cherche a récupperer les les sommes q'ils mon pris sur mon compte.je voudrais s'avoir qul recour que je peu avoir?
0
En fait j'avais résilié mon contrat ads qui doit expiré dans un mois 2 mois avant la date anniversaire, en spécifiant sur ma résiliation de m'en donner acte. Il ont donc accusé réception de ma résiliation par courrier. Peu de temps arès je vois sur leur site leur offre adsl + tèl, j'appelle pour info accepte de souscrire, puis le lendemain je constate que j'ai été un peu vite et décide de me rétracter. Le sce résiliation me dit d'envoyer en AR une rétractation dans un délai de 7 jours. QQ jours + tard je constate que je suis sur cette nouvelle offre et qu'en plus il m'ont prélevé 10 euros sans raison. J'appelle leur sce résiliation, là autre discours cette fois impossible de résilier car en fait il me dise que j'ai basculé sur une autre offre donc pas de rétractation possible. Je raccroche furax, coût de la com 24.00 euros. Je reçois une lettre type de tiscali, (j'ai pu la lire à plusieurs reprises sur différents forum de discutions, mot pour mot même blabla), il n'est jamais fait mention de ma résiliation. Eh oui lescontrats chez tiscali n'ont pas de date d'expiration leur validité s'étire ad vitam eternam. J'ai quand même été voir l'UFC QUE CHOISIR de ma commune , mon dossier est carré je n'ai pas de soucis à me faire. Ils m'ont conseillé de laisser courrir de ne pas répondre à un quelconque sce recouvrement, sauf à un cabinet d'huissiers en leur transmettant toute les pièces. UFC connait bien TISCALI pour leurs abus. CONSEIL: inutile de perdre votre temps et votre argent avec les incompétents de leur sce client ou résiliation , faites des courriers (les écrits font foie) toujours EN AR. Chaque cas étant particulier n'hésitez pas à contacter l'UFC QUE CHOISIR de votre commune, c'est gratuit instructif et rassurant. J'ai reçu le courrier de TISCALI le 27 décembre et chose étrange à ce jour pas reçu de modem!!! Dans le cas contraire je ne l'accepterai PAS.
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
10 janv. 2005 à 14:57
Bonjour, tout d'abord je voulais dire que je trouve ça révoltant, mais apparement, c'est une pratique courante: la meme chose, avec l'opérateur neuf telecom:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1153734-%5BNeuf-T%E9l%E9com%5D-%5BV%E9cu%5D-Inscrit-d%27office

Je pense que vous devez porter plainte, et il n'y a pas de frais d'avocat car il n'est pas obligatoire vu la somme d'argent du préjudice. mais faites vite, et je pense que vous ne devriez pas cédez et ne pas essayer de résilierr, cela ferais croire que vous avez bel et bien contracté cet abonnement. Dc n'essayez pas de résilier. lisez le lien que j'ai fourni plus. Bon courage.


PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 janv. 2005 à 15:40
salut,
Tiscali, comme une autre longue discussion sur ce forum à leur sujet l'a démontré, ne lésine pas sur les moyens divers et variés pour extorquer à leurs clients le max...
Il n'y a pas qu'eux mais ce sont les plus déviants à ce sujet.
Alors, si différends:
1) en prévision, éditer lors de la souscription les CGU
2) ne pas téléphoner, écrire..
3) constituer au fur et à mesure de l'affrontement un véritable dossier...
4) ne pas se laisser impressionner car cela se joue en terme de rapports de force. S'il y a résignation et faiblesse, c'est cuit. S'il y a du répondant en face, ILS renoncent..parce 4 fois sur 5, ils sont en dehors des clous et le savent..
5) s'appuyer sur les Assoc. de consommateurs et la DGCCRF si on se sent "trop léger" par rapport à la pression adverse...

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour,
Pour info cet email circule sur le net, vous pouvez le faire suivre a vos amis.


Sent: Tuesday, January 11, 2005 9:47 PM
Subject: tiscali s'acharne sur une dame âgée.


Bonjour,



Dramatique : tiscali s'acharne sur une dame âgée pour lui faire payer un abonnement qu'elle n'a jamais commandé.



Ils pratiquent la pression psychologique et tentent de la terroriser en la menaçant de façon injustifiée et illégale.



Bien qu’âgée de 83 ans cette personne a encore toute sa tête et a refusé le colis d’un machin appelé tri-impasses ou quelque chose de ce genre qui lui a été envoyé sans qu’elle ait commandé quoi que ce soit.



Cela n’a pas empêché tiscali de lui facturer un supplément d’abonnement, de lui couper sa ligne puis de lui réexpédier un modem malgré ses protestations (sur une ligne téléphonique d'appel surtaxée, 25 minutes de discussions sans aboutir.). (Très utile un deuxième modem avec une ligne coupée !)



Ils prétendent qu’elle aurait cliqué sur un bouton. Peut-être est-ce leur programme qui n’a pas fonctionné correctement, ou un parasite sur la ligne, ou un pirate désoeuvré. Quoi qu’il en soit s’il n’y a pas consentement mutuel les commandes et encore moins les contrats par clic n’ont aucune valeur juridique et n’en auront jamais. Seul l’email avec signature électronique certifiée (quand elle existera) aura une valeur légale.



En attendant cette pauvre femme a les nerfs qui craquent et se voit déjà traînée devant les tribunaux.



C’est scandaleux. Qu’enseigne t’on dans les écoles supérieures de commerce ? Le racket ? L’argent a tout prix ?



Mais cette dame respectable et respectée a des enfants et des petits enfants avec qui elle a l'habitude de communiquer par internet. Ils ne laisseront pas faire cette vilenie et soutiendront vaillamment leur chère maman.



Pour que cela cesse diffusez ce message autour de vous, que la France entière sache de quoi sont capables les directeurs de cette société. Avec cette politique tiscali se retrouvera bientôt sans clients.



Vos messages d’encouragement seront les bienvenus : free.and.equal@free.fr



Merci a hoaxbuster de vérifier la véracité de ce témoignage, les noms ne peuvent être divulgué pour des raisons évidentes. Merci à 60 millions de consommateurs d’être vigilant.
0
Ma fiille a eu un problème assez similaire avec Alice, avec qui elle n'a jamais été liée. Elle a été averti par France télécom qu'elle serait redevable d'une somme X pour ouvrir une ligne ! Renseignement pris c'était Alice qui avait informé directement France télécom!! Il suffit de se prévaloir d'un faux contrat, pour que ça marche. Elle a déposé plainte.
Personnellement, je viens d'avoir un problème approchant avec Club internet. N'étant pas dans une zone adéquate, pour lui, je ne pouvais pas bénéficier des offres récentes et publiques. J'a donc résilier légalement et j'ai conservé les preuves de mon Mail recommandé et de son accusé réception.
Quelques jours après, alors qu'il me restait un droit d'accès de 10 jours et que mon abonnement Wanadoo n'était pas encore en place, je me suis retrouvé sans accès... J'ai réclamé Le rétablisement de mon accès par mail recommandé depuis un ordinateur extérieur. Ce fut fait.
Mais 3 jours avant la date de résiliation convenue, j'ai recu une lettre, par laquelle Club me disait qu'il prenait note de mon désir de revenir sur la résiliation et qu'il rétablirait mon accès moyennant un débit de X euros... pour rétablissemnt de la ligne...
J'ai envoyé immédiatement une lettre recommandé pour m'opposer à cette interprétaion. J'attends, notamment un éventuel débit par France télécom ou club? Si cela était je porterais plainte, et en cas de procès je réclamerais des dommages et intérêts pour " mise dans l'obligation de plaider."
Mais tout viens de ce que TOUT peut être fait et payé...! par prélèvement par simple présentation de faux document ou de simplement de non interruption de contrat. Car le truc, c'est que quand le possesseur d'un CB, doit payer ou retirer de l'argent sur son propre compte, il ne le peut que s'il fourni le code, pour chaque opération. Hors, quand un " commerçant" possède votre numéro de carte, il peut, s'il est "étourdi" ou malhonnête, tirer indéfiniment sur votre compte, les baques paien... Une véritable anomalie qui ouvre toutes les portes à l'escroquerie !
Il est donc prudent de s'opposer à tout demande de X à partir de ... Mais alors! on paye des frais d'opposition. Un comble!!
Seul le "commerce" est considéré. Les particuliers et consommatuers doivent subir et se tairent.
Bien fait pour nous?
0
Bonjour
Les consommateurs sont en position de faiblesse devant les tribunaux.
nos DEPUTES qui votent les lois pourraient, s'il le voulaient, faire des loi protegeant mieux les petits consommateurs.

A la place des grands discours vides il devraient s'intéresser a notre quotidien et favoriser les commerçants respectant des régles de savoir vivre. Il y en a chez les petits heureusement, mais certaines grandes sociétées sont devenues des monstres sans âme.
0