Ordinateur refuse de booter

Fermé
tito10000 - 6 mars 2009 à 13:55
 tito10000 - 6 mars 2009 à 15:26
Bonjour,
Mon ordinateur a un soucis, quand je l'allume il affiche seulement un trait noir clignotant en haut à gauche de l'écran et ne boote pas, il ne réagit à aucune touche du clavier, sauf Impr. écran qui lui fait faire un bip du haut parleur interne et ctrl+alt+supr qui le fait arreter d'afficher pour revenir quelques secondes plus tard au même points.
J 'avais le même problème hier après midi et je sais plus comment avec une combinaison de touches j'ai pu rentrer dans le bios et en en sortant l'ordi a booté normalement et fonctionnais sans soucis ...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

c'est a ne plus rien y comprendre,
J'ai enlevé la pile de la carte mère, puis je l'ai remise, j'ai rallumé l'ordi, sans effet
Puis j'ai déconnecté le câble sata du DD, toujours sans effet, enfin déconnecté le câble sata du lecteur et là l'ordi à booté sans soucis.
Je pensais donc que le problème venait du lecteur, mais en le reconnectant, l'ordi a quand même booté normalement a plusieurs reprises, donc ... je ne sais pas d'où ça venait mais c'est réglé !
Merci à tous
1
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
6 mars 2009 à 13:57
Salut,

"il affiche seulement un trait noir clignotant en haut à gauche de l'écran"

Ton ordi est donc demarrer electriquement ?
Il n'y a aucun message ? rien n'apparait a l'ecran ou tu as quand même l'accé au bios ?
0
oui mon ordi est démarré electriquement, et il n'y a pas de message, juste un trait blanc clignotant, aucun des F (F1, F2 ...) ni echap n'a d'effet donc impossible d'acceder aux bios
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
6 mars 2009 à 14:05
Donc je résume, pour bien comprendre la situation, ton ordinateur est demarrer electriquement, mais mis appart une bande blanche clignotante, il n'ya rien sur l'ecran.

Hier tu as su le faire demarrer sans probleme c'est bien ca ?

Si c'est bel et bien uen combinaison de touche qui t'a fait booter, c'est surement :
Del pour entrer du bios
F10 pour y sortir
(je dis ca car tu n'a pas l'ecran pour t'aider)

Cela pourrait etre un probléme d'ecran (as tu essayé avec un autre, il y'a p-e faux contact)
Ou alors de la carte graphique ? (integré a la carte mére ? )

Ton ordi fait il des bip inhabituel au demarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Del (Suppr.) ne fait rien, F10 non plus
L'écran marche très bien j'ai un boitier télé que je peux raccorder dessus et il n'y a pas de probleme
la carte graphique n'est pas intégrée, mais je sais pas trop quel modèle c'est, mais je pense pas que ce soit le problème parce que la fois ou j'ai réussi à booter tout marchait parfaitement.
0
ah et j'oubliais, pas de bip au démarrage
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
6 mars 2009 à 14:11
J'ai vraiment bcp de difficulté a cerner le probléme, je te conseille de bien verifier les branchements,
sans le pc sous les yeux, je cale ...
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
6 mars 2009 à 14:13
pas du tout de bip ?
Gros probléme la ... porte ton pc au prés d'une boutique informatique, ou d'un pote s'y connaissant bien.

Tu peux essayer de demarrer ton pc avec les seuls composants indispensable pour voir quel peut etre le matériel en erreur.
0
j 'ai vérifié tous les branchements, j'ai aussi déconnecté tous les périphériques inutiles, rien ne change.
Il va falloir que j'ouvre l'ordi alors ?
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
6 mars 2009 à 14:21
C'est préférable pour enlever les composants , non indispensable au demarrage du pc, mais si tu ne t'y connais pas, evite de toucher a cela, et laisse fair qqn avec les connaissances suffisantes, tu risque de faire pire que mieu !
0
Si Si pas de soucis, mais je vais demander l'avis de l'ami qui m'a monté ce PC avant de l'ouvrir
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
6 mars 2009 à 14:32
Je pense que c'est plus judicieux, il est possible que le probléme soit "bête" et facilement réparable, ce que je te souhaite.

Desolé de n'avoir pu réglé ce souci !
0
Jujol Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
6 mars 2009 à 15:00
Bonjour
Pour vérifier que ton pc peut encore booter tu peux essayer de démarrer le PC avec une disquette de boot (genre Win 98 ou 95).Si tu peux pas il y a un probleme sérieux...
A+
0