Apache et intranet

Fermé
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 6 mars 2009 à 09:33
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 7 mars 2009 à 13:20
Bonjour,
Je viens de télécharger la suite(Apache 2.0, phpmyadmin,mysql server, et php) et je les ai installé et j'ai configurer php et mysql et phpmyadmin pour qu'ils comminiquent avec apache comme (wamp et easyphp,...),
mais le problème que j'ai rencontré c'est que quand les ai installé dans un pc client qui appartient à un domaine sachant que j'ai tous les informations (ip static du pc dans lequel j'ai installé le serveur) ainsi que IP du switch et dns, et le nom du domaine etc....
le problèmre c'est que les autres pc du même reseau ne peuvent pas accéder au serveur même s'il est en marche.
j'explique le schéma de l'intranet
Je suis dans une entreprise qui contient plusieurs divisions par exemple de 1 à 10 et chaque division contient des service de 1 à 10. et dans chaque division il y un switch et lié au serveur global et qui gére la connexion intranet de ses services ( de 1 à 10 ).
Sachant que j'ai installé les logiciels dans la division 2 service 4.
comment je configure apache et le pc dand lequel j'ai installé le serveur apache pour que mon site soit accessible pour tous les membres de mon services et si c'est possible tous les autres services des autres divisions.
Si quelque chose n'est pas clair je peux expliquer
sachant que tous les machines sont sous windows y compris le pc dans lequel j'ai installé le serveur alors la configuration d'apache c'est sous windows, et quand j'essaye d'acceder au serveur via un autre pc il me demande un pseudo et un mot de passe
Merci d'avance

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mars 2009 à 09:48
dans le fichier httpd.conf, recherches le premier LISTEN, et mets LISTEN 80 a la place.
ca doti etre mis sans adresse IP loopback, pour écouter sur tous les ports
1
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 23
7 mars 2009 à 13:20
merci
0