Probleme de cartouche d encre epson

Fermé
susu13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 09:25
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2009 à 10:05
Bonjour,
voila je viens d acquerir une imprimante epson d 120
elle m' a été apparemment livrée avec des cartouches vides 'ou presque ,n ayant pas besoin de couleur ,je me suis dis"achete une cartouche noire et ca ira "
ben ca le fait pas :(
le soft me precise que si une seule cartouche fais un defaut d encre ca n impressionne pas ........
je vous laisse seuls juges de penser les mots qui me sont venus a l esprit.........
genre je te fous une bride qui va t obliger a acheter........
on vit car meme une epoque formidable enfin bon passons je me suis demandé si au demeurant ile xistai une solution pour contourner ce probleme merci d avance

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
6 mars 2009 à 10:05
Bonjour
Imprimante livrée avec des cartouches vides.... non des cartouches spéciales peu remplies est le terme juste.
On ne peut pas imprimer avec une seule cartouche vide... Eh oui...!
La raison invoquée par les fabricants d'imprimantes est le suivante :
Si on laisse une imprimante avec des cartouches vides... (couleur dans ton cas) si on permet de fonctionner sans encre couleur... que va t'il se passer.... l'encre des cartouches non utilisées va sécher dans les buses de la tête d'impression et boucher ses dernières.. Donc à court termes l'imprimante sera inutilisables....

Trouver un moyen de contournement.... Je pense pas... et ce serait suicidaire.

Pour info... tu vas aussi t'apercevoir que même à l'arrêt, ton imprimante est en veille et que pour toujours des raisons d'encre qui risque de sécher, l'imprimante se "réveille" de temps à autres pour nettoyer automatiquement ses têtes...
Ce faisant elle va éjecter un peu d'encre à chaque fois sur une sorte d'éponge en fond d'imprimante....Autant d'encre qui se consomme , mais pas pour imprimer...
Dernière remarque sur les imprimantes... Elles sont de moins en moins chères et par contre on se rattrape sur les cartouches... et on sophistique un max ses dernières, de façon, a éviter que l'on utilise des cartouches génériques ou même que l'on les remplisse soi-même....
0