Création d'une feuille automatiquement Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
-
 Ericoco -
Bonjour,
Je voudrais créer un fichier Excel avec une page principale (feuille1) sur laquelle je rentrerais avec un filtre automatique des noms d'entreprise. Sur la feuille2 je souhaite créer un formulaire type avec les renseignements des entreprises de la feuille1 (raison sociale, adresse, numéro...).
En fait je voudrais que dès lors que je rentre une société dans la colonne "A" de la feuille 1 et que je valide avec "ENTER", une nouvelle feuille se créer automatiquement, portant le nom de la société, et ayant le formulaire type que j'aurai plus qu'à compléter. Je pense qu'il faut utiliser les macros mais je ne sais pas comment elle fonctionnent. Ou alors peut être qu'il faut utiliser un logiciel de base de donnée comme celui de OpenOffice que je ne maitrise pas...
Merci par avance pour votre aide.

22 réponses

Messages postés
12262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2020
2 373
Salut,
j'ai essayé de traiter ta demande pour que ça soit automatique.
j'ai fait ceci :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim val As String
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Range("A1").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
val = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(2)
ActiveSheet.Name = val
End Sub

Mais cela suppose que la colonne A ne comporte aucune cellule vide de A1 à la fin, que tu inscrives la nouvelle société en fin de colonne à chaque fois, et pour la faire fonctionner, tu doubles clic sur la feuil1.
Voilà ça fonctionne en tout cas
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Merci, de rien.
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?djtlnQnhCy
Bon dimanche.
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour Bolinette,
Ayant fait une mauvaise expérience suite aux demandes par messages privés, je décroche de se poste.
Désolé pour vous.
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Juste au passage, je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer une macro.
Vous créer une feuille modèle pour les données à remplir. Ensuite vous la dupliquer et lui donner son nom.
Dans votre feuille d'accueil en récupérer le nom de l'entreprise qui se trouve sur la feuille dupliquée dans la cellule A2 = NomFeuilleDupliquée!A3 ou A3 contient le nom de l'entreprise.
Pour terminer vous créer un lien hypertexte sur la cellule B2 qui pointe vers la feuille de détail de l'entreprise.
Note, c'est plus long à expliquer qu'à réaliser.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Merci pour votre réponse. Etant complètement novice sur Excel est-ce que vous pourriez m'expliquer plus en détail car je vois pas trop comment faire...
Merci
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Se serais plus simple si vous mettez un exemple du résultat que vous voulez atteindre.
Surtout la feuille 2, pour la 1 c'est clair.
Le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Merci
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Bonjour et merci pour votre aide.
Voici le fichier Excel https://www.cjoint.com/?djkXe82MFK
En fait le but c'est d'entrer des noms dans la colonne 1 et qu'il y est une feuille portant le nom de l'entreprise qui se créer automatiquement et qu'il y est dans cette feuille, la feuille type (feuille de base) qu'il reste juste à compléter.
Merci pijaku pour ces infos mais ne maîtrisant pas la chose, ces codes ou formules je les tappent où??
Merci
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Mercipour les informations.
Est-ce qu'il faut garder les liens hypertextes tels quels ?
Est-ce que les informations de la feuille sélection (CP, Ville, Interlocuteur et Date 1ère visite) doivent être recopier sur la feuille d'entreprise ou elles proviennent de cette dernière ( avec une instruction ='Exemple 1'!B7:E7) ?
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Merci Jean-Pierre pour votre aide!
Oui je souhaite garder le lien hypertexte.
J'ai essayé votre fichier mais ca ne marche pas... Apparemment les macros ne sont pas activiées!
Comment dois-je procédé?
Merci
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Il faut fermer le classeur et l'ouvrir à nouveau ...vous devez avoir un message d'avertissement et vous devez accepter d'activer les macros....
J'attends votre réponse..
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Super merci c'est en gros ce que je voulais faire. Par contre le CP, Ville... ne sont pas reportés sur la fiche de l'entreprise créée... J'ai la valeur "0" inscrite dans les cases de la feuille de sélection pour CP, Interlocuteur...
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Oui c'est juste. je part de l'idée que c'est la fiche de l'entreprise qui est rempli (sauf le nom puisque utiliser dans la feuille sélection). Les indications de CP, Ville ... on reçu un lien qui cherche la valeur que vous entrerai dans la fiche, c'est pourquoi vous avez des 0.
Essayez d'entrer les données, CP ville ...dans la fiche et revenez sur la feuille de sélection.
Sur la feuille sélection, si vous sélectionnez par exemple la cellule "B2" qui correspond au CP de l'entreprise 1
vous voyez dans la barre de formule que la valeur provient de : ='Exemple 1'!B7
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Ok parfait merci beaucoup pour votre aide. Juste une petite question : est-il possible que la feuille créée d'une entreprise soit supprimée si l'on supprime la ligne de l'entreprise en question sur la feuille de sélection?
Comment faîtes vous ces liens avec les macros? C'est un langage spécifique ou ce sont des formules?
Merci
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Question : est-il possible que la feuille créée d'une entreprise soit supprimée si l'on supprime la ligne de l'entreprise en question sur la feuille de sélection?
Réponse : Oui mais il faut créer une macro spécifique. Par contre, rien ne vous empêche de supprimer la feuille et le lien hypertexte manuellement.
Question : Comment faîtes vous ces liens avec les macros?
Réponse : pour voir la macro sélectionner la feuille sélection, clic droit sur l’onglet et clic sur Visualiser le code. Le code est le suivant
' créer le lien hypertexte dans la feuille sélection
adr = "'" & Target.Value & "'!A1"
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=adr, TextToDisplay:=Target.Value

C’est du langage VBA ( Visual Basic) et il y a des formules uniquement dans la plage en bleue (CP, Ville …….) de la feuille sélection.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Ok merci pour ces infos. Est-ce que se serait compliqué de créer la macro pour la suppression automatique?
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Non c'est assé simple pour moi.
En principe que supprimez-vous en premier, la feuille d'entreprise ou son lien hypertexte ?
Merci de votre répone.
Ce sera pour lundi prochain ...
Bonne nuit et bon dimanche.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Je souhaiterai supprimer la ligne de l'entreprise sur la feuille de sélection et que par conséquence cela supprime la feuille qui avait été crée.
Merci pour toute cette aide
Bonne fin de week end
Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
1 011
Bonjour,
Avec un brin d'avance, ma proposition : https://www.cjoint.com/?dkwoqrpZTf
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
10
Merci pour votre aide précieuse!
Bonne continuation à vous
Cordialement
Bonjour,

Je recherche le même type de fichier mais je n'ai pas vraiment compris ce que vous avez fait. Croyez-vous qu'il soit possible de me faire une copie de votre fichier avec les raccourcis déjà créé ?
1 2