Formater pc portable acer aspire 5315

Résolu/Fermé
Stéphanie - 5 mars 2009 à 18:49
 Rodder - 3 mai 2018 à 20:18
Bonjour,
J'aimerais savoir comment formater mon pc portable acer aspire 5315?
Répondez moi s'il vous plai car dans le manuelle d'utilisation je n'est rien d'écris a ce sujet et j'en est beaucoup besoin.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

26 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
3 juil. 2009 à 16:26
bonjour,
voila comment le formaté:
Créer le CD image par défaut de l’usine
Lorsque le CD système et le CD de récupération ne sont disponibles, vous
pouvez les créer en utilisant cette fonction.
1 Initialisez vers Windows XP.
2 Appuyez sur <Alt> + <F10> pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery
Management.
3 Entrez le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six
zéros.
4 Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionnez Recovery
settings et cliquez sur Next.
5 Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionnez Burn image to disk et
cliquez sur Next.
6 Dans la fenêtre Burn image to disk, sélectionnez 01. Factory default image
et cliquez sur Next.
7 Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Ou depuis la partition cachée :

Réinstaller les logiciels fournis sans CD
Acer eRecovery Management stocke les logiciels préchargés en interne pour
une réinstallation facile des pilotes et des applications.
1 Initialisez vers Windows XP.
2 Appuyez sur <Alt> + <F10> pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery
Management.
3 Entrez le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six
zéros.
4 Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionnez Recovery
actions et cliquez sur Next.
5 Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionnez Reinstall applications/
drivers et cliquez sur Next.
6 Sélectionnez l’application ou le pilote désiré et suivez les instructions à
l’écran pour réinstaller.
Lors du premier lancement, Acer eRecovery Management prépare touts les
logiciels nécessaires et prend quelques secondes pour faire apparaître la fenêtre
du contenu logiciel.


Un aperçu de la doc :

Acer eRecovery Management
Acer eRecovery Management est un utilitaire puissant qui élimine le besoin des
disques de récupération fournis par le fabricant. L’utilitaire Acer eRecovery
Management occupe un espace dans une partition cachée du disque dur de
votre système. Les sauvegardes que vous créez sont stockées sur le disque D:\.
Acer eRecovery Management fournit :
• La protection par mot de passe.
• La récupération des applications et des pilotes.
• Sauvegarde d’image/données :
• Sauvegarde sur disque dur (point de récupération défini).
• Sauvegarde sur CD/DVD.
• Récupération d’image/données :
• Récupération depuis une partition cachée (valeurs par défaut d’usine).
• Récupération depuis le disque dur (plus récent point de récupération
défini).
• Récupération depuis CD/DVD.
0
cecile64200 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 17:49
Mais je dispose de vista
0
cecile64200 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 18:03
Jai reussi a entrer dans erecovery managament mais le mot de passe six 0 ne marche pas
0
RE
Telecharges et graves ce programme: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso un CD suffit, tu fais graver l'image, c'est un ISO.
Ensuite, tu le mets dans le tiroir et tu redemarres, peut etre inverser l'ordre de boot, laisses le faire, il se regle tout seul, juste la langue a changer.
http://toutoulinux.free.fr/
*Tu redemarres avec le CD ToutouLinux dans le tiroir (peut etre inverser l'ordre de boot du demarrage pour qu'il se lance, sur Acer ca devrait etre F 12 ou l'indication qu'il y a sur le logo ACER du demarrage)
*Tu le laisses travailler pour qu'il recueille des informations et qu'il se mette en memoire.
*Pratiquement tout est preregle, sauf la langue a changer avec les fleches du clavier, appuyes sur entree chaque fois que c'est demande. Pas besoin d'installation, ne pas modifier l'option.
*Fermes la fenetre d'avertissement rouge et OK pour la suite.
*En bas a gauche, tu as toutes les partitions, celle qui nous interresse devrait etre la " SD1 ", un simple clic sur l'icone pour l'ouvrir.
*Dans la fenetre, regardes si tu vois le fichier " AIMDRS.DAT ", clic droit dessus, ouvrir en texte (clic aussi sur l'oeil dans le bandeau du haut, c'est pour afficher les dossiers caches)
*Ton mot de passe est ici, supprimes le et tu feras simplement 000000 (six zeros) dans eRecovery.
Si tu decides de le garder, certaines lettres peuvent changer, le clavier est en QWerty avec eRecovery, regardes la correspondance des lettres ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_le_clavier_qwerty_et_le_clavier_azerty
-----------------------------------------------
Si ce fichier n'est pas présent, tu le crées
*Clic droit dans la fenetre de cette partition, Nouveau, laisses la selection en bleu, tu tapes directement AIMDRS.DAT, tu clic sur creer.
*Clic droit sur ce nouveau fichier, ouvrir en texte, Soit tu tapes 000000, (c'est ce que j'ai sur le mien), soit tu tapes:
[MyData]
PD=
HT=
*Clic sur fermer, dans la fenetre qui s'ouvres, clic sur Enregistrer et refermes la fenetre.
*Reclic droit sur le fichier que tu viens de creer, Proprietes, decoches Ecriture et fermes tout.
*Retires le CD du tiroir, clic sur Menu en bas a gauche, session et Arreter ou Redemarrer.
*Pas besoin de sauvegarder, appuyes sur Echap pour tout fermer.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reuh !! Je souhaitais vous remercier pour les indications donner et en particulier "lacharpente" de ses conseils pour demander le PC en mode restauration à l'état d'usine. En revanche le mot de passe , c'était une erreur d'étourderie car je devais souvant faire des fautes qui est sans me vanter pas dans mes habitudes =)

Voila ... Merci encore à tous et en particulier "lacharpente" pour tes conseils ...

Cordialement : louloudu14

PS = Je suis de jeune age , mais dans le but de devenir imformatitien !!!
Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:53
RE
Pas de quoi, il y a un debut a tout.
Sur CCM, il y a aussi les astuces que tu peux consulter, ca pourrait t'aider pour pas mal de questions que tu pourrait te poser: https://www.commentcamarche.net/list
Tu devrais t' inscrire, c'est gratuit, et c'est plus facile pour retrouver tes interventions sur ce site.
A+
0