Droit d'accès windows server 2003

Résolu/Fermé
zik57 Messages postés 199 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 5 mars 2009 à 13:00
zik57 Messages postés 199 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 5 mars 2009 à 13:37
Bonjour,
je sollicite votre aide car je dois passer un entretien ce soir à 17h.
J'ai reçu un coup de fil à 11h, cette boîte m'a contacté car elle cherche une personne pour s'occuper du contrôle d'accès. Cette personne m'a dit qu'il fallait bien connaître Windows 2003 Serveur et le langage SQL.
Pour le langage SQL, je me débrouille, j'ai déjà fait des requêtes.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connaît en ce qui concerne le contrôle d'accès sous windows 2003 Serveur et ,si oui, pouvait-il m'aider en me donnant un lien qui explique bien le principe.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

captain56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 13:30
Bonjour,


http://fr.tech-faq.com/implementing-access-control.shtml
ça a l'air bien et détaillé.
Bon, sans serveur sous la main, il faut connaitre un peu.
Pour résumé, il faut définir sur le serveur les utilisateurs avec un mot de passe.
Ensuite, on ne donne pas les droits sur tel ou tel dossier par utilsateur.
On va créer des groupes où l'on va mettre les utilsateurs.
Exemple : un groupe Compta avec X utilisateurs.
Ensuite, tu autorises le groupe Compta à aller sur le dossier "Factures", le dossier "Relances" par exemple.
Avantage, si Dupont (qui travaille à la compta) quitte la société, tu le retires du groupe Compta et tu mets Durand (son remplacant) dans le groupe Compta.
(cela se passe sur le serveur dans la gestion des utilisateurs Active Directory)
Tu n'as pas besoin de passer sur tous les répertoires pour voir s'il a les droits ou pas.

Par défaut, il existe déjà des groupes prédéfinis comme Administrateurs...etc...

Voilà, très vite fait, une petite présentation.
1
zik57 Messages postés 199 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
5 mars 2009 à 13:37
Merci beaucoup de ton aide, je vais m'empresser de lire cela.
0