[Vista] Problème de plein écran avec DosBox [Fermé]

- - Dernière réponse :  Bozel - 6 oct. 2012 à 19:41
Bonjour,

Hier j'ai décider de ressortir de mon placard un vieux jeu (Fragile Allegiance) qui fonctionnais sous dos.

Pour pouvoir y jouer sur Vista, j'ai donc utilisé le logiciel DOS BOX. j'ai réussit à installer le jeu à le lancer en fenêtre réduite, mais dés que je passe en plein écran en appuyant sur Alt+Entrée, le jeu plante et m'affiche un message d'erreur (des lignes de texte blanches sur fond noir apparaissent sur la fenêtre en se superposant aux graphiques du jeu). Je suis alors obliger d'utiliser le gestionnaire des taches pour fermer le jeu.

Quelqu'un saurai t'il comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Salut,

J'ai eu le même probleme pour le Jeu Supaplex. Et en regardant le fichier de config, modifié et ça marche impec sous Windows 7 64 bits.

Fichier à modifier : dosbox-0.73.conf (avec le bloc de notes)
Il doit se trouver a C:\Users\UTILISATEURWINDOWS\AppData\Local\DOSBox

Et j'ai changé la ligne
output=surface par output=overlay
Les autres options sont dispos sur le fichier lui même, au cas où il faut tester autre chose.

Bonne chance.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, output=overlay fonctionne sur mon windows 7 64 bit !
4
Merci
Avec windows 7 64bits probleme...
la fonction Alt-Enter a un probleme
couleur inversé quand on fait le alt-enter
le bleu qui vous donne une certaine aide devient rouge...
pis il vous manque une fraction d'ecran
j'ai une Geforce 8400GS avec un dual intel 2.93 GHZ
avant avec xp pas de probleme il a til des reponse ? merc.!
0
Merci
Il est impossible de jouer en mode full screen pour une raison que j'ignore. Cependant avec window XP j'ai le même problème... A ce ci prêt d'une chose: J'ai réussi a y jouer sans le logiciel DOS BOX en ayant full screen. Juste un petit problème, le son manque.
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
9
0
Merci
Merci beaucoup FredyG. Ton astuce est MÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂGIQUE !!!!!!
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
40
0
Merci
bonjour j ai un probleme aussi je veux lancer mon jeux sous windows 7 64 bits sa me dit que c pas compatible je suis avec dosbox avez vous une solution svp ? je c que sa date un peu