Menu

Justifier dans word espace trop les lettres [Résolu/Fermé]

ben - 24 nov. 2004 à 11:15 - Dernière réponse :  Jbbb356
- 4 avril 2018 à 15:07
bonjour a tous j'ai un probleme avec word quand je veux justifier un paragraphe, il espace de trop les lettres entre elles
merci pour votre aide.
Afficher la suite 

135 réponses

Meilleure réponse
193
Merci
J'ai fini par trouver la réponse. Pas du bricolage mais la solution.
Pour word 2007. Il faut aller dans "options word" . Puis sur "options avancées". Aller tout en bas et cliquer sur "options de mise en page" et cocher la case "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"

C'est tout. Je sais, ce n'est pas logique. Il doit y avoir une erreur. Il aurait dû être écrit "Ne pas étirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour".

Testez vous verrez c'est OK.

Merci jean3_14 193

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22496 internautes ce mois-ci

je trouve pas la case "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour" !!!! SVP aidez moi
pierenry 1 Messages postés mercredi 29 août 2012Date d'inscription 29 août 2012 Dernière intervention - 29 août 2012 à 11:54
Bonjour, juste un mot pour ceux qui ont encore Word 2003, la fameuse stupide case à cocher se trouve dans "Outils" - "Options" sous l'onglet "Compatibilité", comprenne qui pourra:)
Merci beaucoup ca marche à merveille !!
Nikel ! merci
Merci ca a marché avec word 2013
20
Merci
Salut,

Je crois connaître la réponse à ce problème, qui m'a fait m'arracher pas mal de cheveux. Si tu fait afficherles caractères invisibles (les espaces, les retours à la ligne, etc) je pense que tu a une flêche (comme celle de la touche entrée de ton clavier) à la fin de tes lignes "bizarres". Supprime le et réessaye d'appuyer sur entrée, pour obtenir le caractère Pi habituel. (Je sais pas si je suis bien clair là): pour le supprimer, mets toi à la fin de ta ligne et appuie sur Suppr, puis appuie sur Entrée pour refaire un passage à la ligne....

En Bref, pour faire l'expérience, clique sur afficher les caractères, Ecris une ligne et justifie la. Au moment de passer à la ligne, fait Majuscule Entrée, et la tu verra que tu n'obtient pas le même caractère que pour un passage à la ligne normal, et que dans ce premier cas, la justification est complètement idiote...

En espérant être compris, @+!
Bonjour,

Autre solution "bidouille":

Faire la justification word.

Pour la dernière ligne toute pourrie, il suffit de remplacer les espaces par des "espaces insécables" qui empéchent la séparation des mots lors de la mise en page.

En clair, on remplace les espaces par des "ctrl + maj + espace" sur la dernière ligne.

C'est la solution la plus rapide que je connaisse!

Bonne chance!
vivi > Cosmos - 16 avril 2008 à 04:56
MERCI Cosmos!!! C'est ce qui marche le mieux de faire le ctrl+maj+espac. Avec mon clavier mac qwerty, ça donne ctrl+alt+espace! Tu m'as fait gagner un temps fou!!!
LatelyGeek 1716 Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 25 mai 2016 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 23:30
C'est Bobo qui a raison. Quand la ligne se termine par un saut de ligne sans changement de paragraphe, figuré par cette flêche inhabituelle, Word justifie la ligne.

C'est effectivement assez fréquent dans les textes issus du WEB

La solution rapide, la voilà:

Edition-Remplacer
^l par ^p

Le ^l correspondant à un saut de ligne manuel et le ^p à un retour chariot normal.

Magique!
Ca marche en effet ! Merci Bobo !
8
Merci
Salut à tous,

Si vous voulez une justification en réduisant les espaces et non plus en les augmentant, ce qui évite le problème des espaces trop grand et aussi de la dernière ligne justifiée, il faut cocher dans les options de Word "Justification complète comme dans Wordperfect6.x".
6
Merci
Salut,

J'ai tres bien compris ce qui t'arrive, toute tes dernieres phrases de fin de paragraphes se justifie de manière idiote en espaçant les mots considérablement.

Moi ca m'arrive souvent quand je fait un copier-coller de texte web, et même qd je copie colle ce texte de ce document vers un autre, le style reste le même.

Personne n'a été foutu de me dire quel paramêtre il fallait changer pour que la derniere ligne ne se justifie pas, comme c'est le cas dans un texte que je tape moi meme sur un doc word vierge.

Alors j'ai un truc qui m'empêche de m'énerver lol, JE COLLE MON TEXTE DANS LE BLOC NOTE et de là, je le copie colle ds un doc word vierge. Ca doit enlever des attributs du texte qui le justifie de travers et je refais une mise en fome à ma convenance. Ce n'est certainement pas la solution mais au moins ca marche.

@+
Il faut juste que tu sélectionne tout ton texte clique droit et formatage par défaut et c'est régler !
2
Merci
J'ai trouvé par hasard la solution à tous vos problèmes. En fait c'est tout simple, il suffit de se mettre à la fin de ta phrase comportant que quelques mots et tu appuies sur la touche de tabulation. Cela ne modifie pas la justification du paragraphe. C'est tout bête.
vous me sauvez ma presentation :D MERCIIIII
1
Merci
Bonjour à tous,
après avoir copié/collé un texte puis l'avoir justifié il m'est arrivé le même problème.
Pour le résoudre j'ai changé le style en normal et c tout après ça justifié impec :)
0
Merci
boborhino malheureusement ca ne marche pas ta solution avec word 2007
0
Merci
alors j'avais aussi ce problème pour certaines parties de mon texte, ma solution : je sélectionne le texte qui "se rebelle" en faisant attention à ne pas sélectionner les titres et sous titres, puis je vais dans la barre "style" (à coté de la police) puis je remet la forme qui me plait (couleur, interligne,etc...) et voila le texte se justifie normalement ! et ça prend 2 sc
0
Merci
Merci à tous pour vos conseils. Je crois qu'avec tout ça on est paré !!
J'avais une justification super bizarre puisque c'était en plein milieu d'une ligne de tableau qu'il y avait un gros trou, j'ai essayé Ctrl+Maj+Espace et j'ai pu régler le problème :) j'étais un peu fainéante alors j'ai pas encore pris le temps de regarder dans les options avancées, mais au moins je sais où regarder si j'ai encore un problème !
Etudiantkiné - 13 avril 2012 à 10:29
0
Merci
Merci pour toutes ces informations elles m'ont bien aidées
romain1432 - 28 oct. 2008 à 17:10
-1
Merci
pour justifié sans supprimer et faire entré pour chaque ligne !!
le plus simple et d'aller dans option de word 2007 onglet option avancées et de mettre "conserver le texte uniquement " dans "collage entre document" et dans "collage entre documents lorsque les définitions de style sont en conflit". et ensuite lorsque vous collez du texte a partir du web ça fonctionne nickel du premier coup pas de problèmes de dernières phrases trop espacées etc..
fini l'insertion d'espace puis supprime ou entré et retour arrière ou tout autre combine trop onéreuse en temps.
pour justifié sans suprimer et faire entré pour chaque ligne
a+
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2004 à 12:38
-2
Merci
c'est normal
le "justifié" permet justement d'occuper toute la longueur de la ligne en augmentant la taille des espaces entre les lettres
mais il faut des phrases qui occupent déjà presque toute la ligne
sinon effectivement ce n'est pas beau !
il fautalors repasser en "aligné à gauche"

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Usul d'Arrakis, lis-tu le journal ? Les textes qui y sont imprimés sont justifiés. Si à la fin de la phrase, il n'y a que 2 mots sur une ligne, sont-ils justifiés aussi ou sont-ils placés à gauche ? Ils sont placés à gauche si l'espace est trop important. En fait, Word ne sait pas faire de justification 'intelligente' à savoir, placer le texte à gauche si l'espace entre les lettres est trop grand. La société Lotus (avec WordPro 98) faisait une justification parfaite tel que je l'ai décrit. Je regrette beaucoup ce logiciel car il était bien sur beaucoup de choses. Pour tout ce qui est du règlage des tableaux, page, textes... la fenêtre des propriétés restait affichée et les modifications étaient faitent sans valider. Pour word, il faut cliquer sur OK pour voir le changement et du coup, la fenêtre disparait. Si cela ne convient pas, il faut recommencer et cela génère une perte de temps.
Excellent ! Un grand merci pour ce conseil ;)