Aide ASM [Fermé]

- - Dernière réponse :  wisal - 3 mai 2008 à 21:25
Bonjour tout le monde,
Voilà j'essaie de créer un secteur de boot sur disquette avec NASM, mais quand je redémarre mon PC avec la disquette dedans, il me met : "Veuillez remplacer les disques et appuier sur une touche."
Alors est ce que c'est parceque j'ai un XP sur ma machine? oubien est ce que c'est le programme qui déconne......?
Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
156
1
Merci
salut

je ne connais pas NASM, mais :

- Si le pc affiche "Veuillez remplacer les disques et appuier sur une touche." c'est que windows ne démare pas, ce n'est donc pas XP
puisqu'une disquette l'empêche de booter. Là c'est le bios qui parle.

- sur le cluster 0 de la disquette, il doit y avoir une instruction jmp [valeur] où [valeur] est la zone(l'ofset) où commence le secteur de boot de la disquette.
C'est à dire que le fait que la disquette contienne des fichiers système ne suffit pas. En gros, il manque quelque chose

cordialement
¤

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Je ne mis connais pas en NASM, mais je crois que c'est parce que ton fichier n'est pas sur un secteur de boot (un truc comme ça). Un éditeur comme ASMEditor te permet d'écrire sur les secteurs de boot d'un lecteur. Logiquement après ton programme devait démarrer.
0
Merci
un grand merci pour [blurk] et [Fred],
En effet, le probléme et que mon fichier n'était pas sur le 1 secteur de la disquette et j'ai solutionné le probléme avec "RawWrite" et ça marche.
Merci.
0
Merci
salam kidayra mazyan ana bahib asma ktirrrrrrrrrr wa diae wa