Probleme connection reseau... Comdab

Résolu/Fermé
fred - 24 nov. 2004 à 10:35
 mas'nsen - 20 avril 2010 à 16:09
Bonjour à tous.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial, impossible de voir les fichiers partagés!

Je commence à me demander si le problème que nous avons tous ne viendrai pas d'une Mise à Jour de Windows! En effet, je n'avais jamais eu de problème auparavant pour relier en réseau et partager la connection internet entre des machines ayant des OS différents, et je ne me rapelle pas avoir vu autant de demande de solutions à ce sujet! J'ai plusieurs fois testé avec des winxp+win98 ou bien winxp+winxp et ça marchait très bien et du 1è coup!

J'avais jamais eu de problème de restriction d'accès ou quoique ce soit! Mais depuis peu, je constate qu'il y a des problèmes, donc je vous le demande:
NE PENSEZ-VOUS PAS QUE TOUS CES PROBLEMES VIENNENT DES MISES A JOUR DE WINDOWS PAR HASARD? ca expliquerait bien des choses (je pense notament au SP2 et ses foutus Firewall de merde!!). si d'autres personnes pensent avoir des pistes, qu'ils le disent!
Sur ce, bonne journée à tous et bon courage à ceux qui vont se prendre la tête à résoudre un truc inextriquable!

62 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
14 déc. 2004 à 12:07
encore une petite couche de ça aussi:

Tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm

et ... Voili Voilou Voila !
6
pepito93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
29 mars 2008 à 08:56
Bonjour,
Je ne cherche pas à pirater car tous ces PC sont déjà liés à un serveur NT. Il y a peut-être moyen de les rediriger à partir du serveur NT vers ce PC qui peut servir à accueillir des fichiers de travail ?????
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 04:02
Bon pour les problémes de partage

CE QUI SUIS NE RESOUDERA PAS LES PROBLEMES DE TOUT LE MONDE CAR A PPAREMENT Y A UN BUG POUR LE SP2 (pas encore confirmé)

Si vous avez coupez les firewalls (verifiez aussi celui de windows)

que dans les propriétés reseaux le partage de fichiers et d imprimantes est bien activé

que vous etes sur de bien avoir activer le partage sur au moins un dossier

que vous avez un ping positif sur l ordi cible

que votre netbios est bien activé
---------------------------------------------
Activation de NetBIOS avec TCP/IP

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
-----------------------------------------------

aller dans les outils d administration ouvrez " Stratégie de sécurité locale" double cliquez sur acceder a cet ordi depuis le reseau et ajoutez "tout le monde"

il doit normalement deja y avoir Admin, Utilisateur, Utilisateurs de pouvoir et operateurs de sauvegarde.

j espere que ca arrangera le probléme de certains

En tout cas ca fait couler beaucoup d encre ce probléme de partage et plus ca va plus ca se confirme comme un bug d update sp2 mais peut etre pas hihihihi l avenir nous le dira

Pour les furieux vla une liste de registre a effacés pour tenter de resoudre le probléme mais je les ai pas testé vu que ca marche chez moi si apres ca marche plus looooooool

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001


Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
4
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 5
14 déc. 2004 à 11:55
Salut a tous,

J'ai eu le meme probleme, et a partir du moment ou j'ai mis des IP fixe sur tous les postes et le serveur en DNS, je n'ai eu de pb de partage (il ne demande plus de m'authentifier).
Si ca peux vous aider dans cette galere,..............
Bon courage à tous.
3
PB_TLS Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 3
14 déc. 2004 à 16:12
Juste mon grain de sel, pour être dans la même mouise que vous (j'ai posté dans un autre fil équivalent)

J'ai trouvé 2 ref dans la KB de M$ qui parlent du pb :
1) si la connexion réseau utilisée est intégrée à un pont réseau = KB823305
2) si le service explorateur d'ordinateur n'a pas démarré (ou Netbios / TCP/IP) = KB318030

Reste à essayer ces 2 pistes

-- 
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Je poste ici pour vous dire ceci, j'ai trouvé et utilisé sur telecharger.com un logiciel appelé xp lan debug, qui devait servir à accélérer mes connexions réseau...

Mais en fait de les accélérer, je viens de me rendre compte que ça m'a supprimé tous mes problèmes de partage...enfin je pense que c'est ça,mais je vois pas ce que j'auraifait autrement...

J'ai utilisé ce logiciel sur les deux machines...

si ça peut en aider certain, il est téléchargeable [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/22952.html]ici[/url].

voila, j'ai pas trop compris, mais en attendnat maintenant tout mon réseau fonctionne à merveille ;-)

Xapate
3
Jean-Jules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 23:10
Salut,
Tout heureux de voir que tu as pu trouver une réponse à un probl qui semble fréquent, j'ai voulu télécharger xp lan debug pour le même probl.
Pas de bol, le XP lan debug ne semble plus disponnible sur la toile.
Comme il n'est pas très grand, peut-être as-tu encore le fichier d'installation pour me le mettre dans un mail.
Ce serait super sympa.
jp_degrave@hotmail.com
0
Salut à tous,

Tout d'abord merci Microsoft pour ce joyeux que tu nous a envoyé : sp2 !
Non, mais franchement quelle idéé de sortir un truc pareil. J'ai jamais vu ça, un correctif qui créer plus de problème qu'il n'en résout.
Aujourd'hui j'ai installé deux nouveaux poste sur un réseau point à point . L'un est un xp home sp2 et l'autre est un xp pro sp2. Je n'ai eu aucun pb pour configurer le xp pro... mais alors dés que je suis passés sur le xp home... rien ... nada. Pourtant les ping sont corrects, mais ni par le favoris réseau, ni par les commandes (\\nom de la machine, \\ad ip) je n'arrive à me connecter aux autres PC. Au lieu de cela j'ai les messages d'erreur suivant :

\\10.0.0.65 n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau...

J'ai donc désactivé norton internet security... et là... comme par miracle (j'ironise mais j'ai vraiment les glandes)... toujours rien.

j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je vois que dalle. Je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais si quelqu'un à une soluces.... merci... parce que là, je suis à l'ouest de l'infini!!!!!!!!!!

Encore une fois : Bravo microsoft
2
moi je continue à creuser pour trouver une solution à ce problème au sein même de l'entreprise où je bosse.Je comprend vraiment pas: chez moi ça marche nickel et au boulot pas du tout! Cependant chez moi ça voulait pas marcher au début!J'avais le message:vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau...Bref, ce que tout le monde a en ce moment, mais hier soir g réussi, je ne sais par quel miracle!
J'ai commencé par désactiver totalement mon parefeu (Norton Internet Security) et là ça a marché, puis j'ai reconnecté mon parefeu pardessus et ça a continué de marcher! Je testerai de nouveau chez moi ce soir et on verra bien. En tout cas au boulot, j'ai toujours pas trouvé.
J'ai des postes en 98, d'autres en xp pro, aucun poste en xp pro ne veut partager ses fichiers! Tous les autres fonctionnent (même le serveur 2003 serveur!) et autorisent l'accès, mais pas winxp!!!
Je comprends plus rien ,j'ai fait ça des 10 aines de fois sans problèmes!! J'ai jamais eu de truc d'autorisation à paramétrer, c'est quoi ce bordel!!
Vraiment, si qqn peut arriver à expliquer ça, je suis preneur, car là je sèche complet! Et n'hésitez pas à être pointus, je maîtrise assez, je suis même allé voir dans les paramètres de filtrage IP et le cryptage dans 'outils d'admin', mais rien d'anormal! D'habitude, ces paramètres n'ont pas à être touchés!
1
sous xp pro
Sur chaque PC faire un clic droit sur poste de travail
clic gauche sur gerer
double clic sur utilisateurs et groupes locaux
double clic sur utilisateurs
double clic sur invité
decochez la case le compte est désactivé

ne pas oublier de mettre en partage les disques ou dossiers
on peut remettre ou ne pas enlever ses parefeu

ça marche
1
je viens de m'apercevoir que stratégie de sécurité locale n'existe pas dans xp familial sp2, surement dans xp pro !, mer reste la solution de xp lan debug.
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème qu'un paquet d'entre vous et je l'ai résolu simplement. J'avait désactivé le partage simple de fichier (qui est recommandé par windows). Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, ça se situe dans l'explorateur outils puis options des dossiers et enfin dans affichage tout en bas. Chez moi ce n'était pas coché. Et juste en cochant la case et en refaisant mes attributions de partage de dossiers et de disques (pour la énième fois...) : Bingo !

J'espère que ça pourra en aider certains...
0
bonjour tt le monde
voila ,je vous explique mon probleme:
j'ai crée un petit partage sur mon pc de bureau qui de jour en jour s'agrandi (~70Go).A noel j'ai eu un portable donc j'ai créer un lecteur réseau jusqu'à lâ tout marchai bien,c'est alors qu'à un moment je ne pouvez plus lire les fichiers sois disant par un droit d'accés ,enfin en bidouillant j'ai simplement trier les fichiers dans des dossiers et tout est revenu dans l'ordre sauf qu'il y a quelques jours je ne peux plus lire les fichiers à partir ...d'une date!!!OUI à partir du 4/05/07 plus d'accés au fichiers et bien sûr à tout les suivant alors j'ai retrier les dossiers dans d'autres dossiers mais rien à faire!!
Voici ma question: y a t'il un rapport entre une date et un partage de fichiers car la je ne cromprend plus rien ???peut-etre un quota de partage limitéé à 70Go??
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!
1
Je partage ta vision. Ce problème est apparu récemment, et très aléatoire. L'activation du compte invité semble réglé une partie du pb en tapant exécuter puis \\nom_machine\repertoire

Mais cela ne rétabli pas un Favoris Réseau normal. Bref à mon avis il y a du SP2 la dessous.
0
ha, un dernier truc: j'ai pensé aussi que ça pourrait venir du domaine d'ouverture de session, puisque toutes les machines ouvrent une session sur le serveur, donc j'ai crée le même nom d'utilisateur pour le domaine de l'entreprise et sur la machine locale, je leur ai mis les autorisations d'admin dans tout les cas et rien ne marche!!! Pourtant,les machines se voient bien sur le réseau et tout, elle peuvent même se connecter à internet sans soucis!
Vraiment je sèche complet là!!
Et en plus, vu que j'ai déjà fait repérer un bug technique sur les services Terminal serveur de win 2003 serveur et que microsoft m'as dit qu'ils feraient qqchose (un patch sûrement), je commence à me dire de plus en plus que tout ces foutus patch et Services Pack que Windaube nous proposent créent plus de problèmes qu'il n'en résolvent!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2004 à 03:44
No soucy les commandes a savoir sont :

ipconfig /renew
ipconfig /release

voila en esperant que cela vous aidera

CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T (CCNA)
0
Salut à tous

Je viens de lire tout ça avec beaucoup d'interet. Mon pb de départ était une connexion réseau entre XP SP2 et 2 ordis 98 SE. Après avoir installé un protocole IPX/SPX en + de TCP/IP , ça à finit par fonctionné parciellement. Je dis parciellement car l'XP ne voit toujours pas les 2 98, malgre les ping qui fonctionnent dans les 2 sens. Celà me derange beaucoup car ma connexion internet est sur le XP et je ne peux pas la partager pour l'instant. Par contre entre les 2 98 , ça marche.
J'ai également essayé les commandes ipconfig /renew et ipconfig /release proposées par Indigene, désolé ça ne marche pas

Au secours ... je ne sais plus quoi faire
0
noumsi stanley
4 déc. 2004 à 13:54
bjr à tous !
je suis pas un pro de l'info c'est pkoije viens auprès de vous afin d'avoir une idée sur ce que je dois faire fasse au problème suivant !
j'aichanger le disuqe dur d'une machine déjas en réseau ayant une carte ethernet intégré !
j'ai installé windows xp sur le nouveau disuqe dur !
le probléme est que je n'arrive pas à me connecter au net avec cette machine ! carte il ne détecte pas la carte réseau !
comment faire pour paramètrer le réseau sur cette marchine , ou alors configurer la carte réseau ?
je ne sais pas peut être qu'il ya plein de chose à faire dabord afin que la connection à internet soit possible . lesquels ?
merçi pour votre bonne volonté de voiloir m'aider !
à tantôt
0
En ce qui me concerne, j'ai posté un sujet qui ressemble à celui-ci...

J'ai partiellement trouvé des solutions, notamment pour partager mon imprimante, mais mon pc serveur ne laisse toujours pas l'autre pc accéder à ses ressources partagées...

Par contre il est visible sur le réseau, mais pour se faire, j'ai du configurer les adresses ip manuellement (et définitivement), et mettre mon pc serveur comme passerelle et serveur dns sur mon second pc...

Je pense également que certaines mises à jour sont à l'origine du problème, mais je précise que mes deux pc sont tous deux xp pro - sp1

voila, je garde un oeil sur le sujet si vous avez des soluces à proposer ;-)
0
Salut à tous, sachez que j'ai aussi le même problème. Ma config :
pc1 fixe win me relié modem routeur adsl par rj45
pc2 portable win me relié modem routeur adsl par pcmcia wifi
ping vers les 2 pc ok
internet ok
pc2 a accès aux données de pc1
mais pc1 n'a pas accés aux données de pc2
Firewall, anti-virus désactivés, le problème persiste.
Quelques indices :
On accéde à pc2 sans ouverture de session alors que pc1 réclame un mot de passe à l'ouverture de win me
J'ai dans le dossier windows de chaque pc un fichier hostsam, alors que vous parlez de fichier hosts ou lmhosts
Sur pc1 Internet Explorer 6, sur pc2 Internet explorer 5
Je n'ai jamais fait la mise à jour de win me sur pc2 alors que je le fais souvent sur pc1.
Voilà
Si quelqu'un a la solution il serait le bienvenu et couronné bien entendu.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 18:25
moi aussi probleme car depuis sp2 j'ai internet 1fois sur 4 ...
je ne sais pas quoi faire sauf retirer sp2
0
salut à tous,

Me voilà rassuré, car cela fait longtemps que je cherche pourquoi mes pc se voient, et pourquoi de mon pc1 je ne peux accéder au pc2, pas autorisation de l'admistrateur...etc). Par contre du pc2 je partage super ma connection internet, mon imprante, j'accède sur le lecteur c du pc1 super, super (heureusement que cela marche dans ce sens ! c'est ce que je voulais) mais de mon pc1 niet niet impossible de rentrer sur le pc2. J'ai essayé des ip fixes mais là mon réseau ne marche plus du tout. Mon réseau est partagé avec 2 PCL NET2PLUG, facile à intaller et à mettre en place, mais reste le problème des autorisations. Je vais essayé la stratégie de sécurité locale donné par l'un d'entre vous et peut être xp lan debug sur telecharger.com, car 2 mois cela fait long sans trouver une solution ! si je trouve une solution je vous la poste de suite.... on peut croire au père noël
0
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
26 juin 2006 à 11:19
Je viens de trouver réponse à ce problème que j'ai eu aussi je te la transmet car elle pourra sevir à d'autres qui ont le même problème.
Ce problème venait en fait de norton antivirus qui était installé sur le PC à l'achat mais désinstallé depuis plus de 6 mois.Le problème est apparemment bien identifié NAV modifie une clef dans la BDR qui empêche le partage des dossiers sur le PC où il est installé.
Dans la BDR ouvrir HKLM\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters et editer une valeur dword nommée IrpStackSize et lui donner la valeur f (15 en décimale)Si la clef existe déja augmenter sa valeur de 3 unités
Redémarrer le PC
Et là plus de problème les dossiers partagés sont lus par les 2 machines
Tiens moi au courant si cà a fonctionné
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15 > randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
24 oct. 2006 à 22:39
Bonjour,

Très interessant, j'ai supprimé norton antivirus (qui était donné à l'achat du pc) pour le reste des opérations je n'ai rien compris c'est très technique merci de bien vouloir m'expliquer plus simplement je suis novice

merci
0
salut encore,

j'ai téléchargé xp lan debug bof ! rien de plus
0