UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Résolu/Fermé
Pat - 4 mars 2009 à 22:06
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 16 mars 2009 à 18:34
Bonjour,

C'est un immense plaisir pour moi de vous rejoindre sur ce forum dans le but d'avoir vos aides.J'ai un pc de marque Premio,de système d'exploitation Windows XP Professional,de modèle Minos Series et Intel Celeron comme processeur.Depuis quelques jours,chaque fois que j'allume ce pc,je reçois après l'affichage WINDOWS XP PROFESSIONAL un écran bleu accompagné de ce message qui suit:

"UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer..........
Technical Information
***STOP:0x000000ED(0X80F2F030,0XC0000006,0X00000000,OX00000000)"

En fait,je ne peux rien faire du tout même Safe Mode n'est pas accessible.Je suis totalement bloqué et espère que vos connaissances et expériences peuvent m'aider à résoudre ce problème.Je compte énormément sur vos conseils.Merci d'avance pour toutes vos suites favorables.

5 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
4 mars 2009 à 22:21
boot sur le cd d'xp
entre dans la console de recuperation puis tu tape chkdsk /p quand ça a fini, tu tape fixboot tu confirme en faisant "Y" ou "O"
tu redémarrage ton pc et vois si ça marche
0
Merci beaucoup pOw4_Amecpie pour votre conseil mais le problème c'est que je n'ai pas le cd d'installation car on me l'a vendu sans ce cd.Y a pas d'autre moyen pour résoudre ce problème ou du moins n'importe quel autre cd xp professional peut le résoudre.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
5 mars 2009 à 18:19
oui tu peux utiliser n'importe quel autre CD d'xp PRO !
0
ma dernière faveur à te demander c'est comment entrer dans la console de récupération d'xp
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
5 mars 2009 à 19:34
tu met le cd dans ton lecteur, tu redémarre l'ordi, tu va voir un message apparaitre " appuyer sur une touche pour continuer " donc tu fais entrer, tu attend un peu que ça charge puis tu va avoir le choix entre 3 options, tu tapera le lettre "r" et tu fais entrer, la tu arrivera dans la console
0
Merci beaucoup mon ami,je vais essayer et je te dirai si ça a marché ou pas
0
Salut mon ami pOw4_Amecpie et tous ceux qui veulent et peuvent m'aider,je n'arrive pas encore à résoudre cet ennuyeux problème car j'ai un petit souci.J'ai mis du temps car j'avais pas de cd xp professionel.C'est un ami qui vient tout juste de me procurer une copie de son xp pro de service pack 2.Mon souci c'est que je ne sais pas vraiment quel service pack qui a été installé sur l'ordinateur.En résumé,j'aimerais savoir si n'importe quel service pack peut réparer tout service pack.Je veux dire,si c'est un service pack 1 ou 3 qui a été installé sur mon ordinateur,est ce que je peux le réparer avec mon service pack 2 de xp professionel sans problème et sans risque.Merci et j'attends ta réponse et toutes suggestions des autres qui veulent bien m'aider.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
13 mars 2009 à 17:29
si tu avais laissé les mise a jour automatique de ton pc, ça a du te telecharger forcement le sp2 ^^ et sinon oui tu peux le réparer sans risque, fais la methode que j'ai ecrit precedemment .
@+
0
merci mon ami je vais essayer pendant le week end et t'informer de la suite.Merci une autre fois pour ton aide
0
Merci mon ami,j'ai suivi tes conseils à la lettre et ça très bien marché.Je ne sais comment te remercier pour toutes tes aides.Merci et continue à aider les autres car ils auront besoin de toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
16 mars 2009 à 18:34
merci ^^
par contre juste une petite remarque, quand tu as ce genre de probleme ça veut dire que tu as des secteurs defectueux sur le disque dur, en clair ça veux dire qu'il se fait vieux et qu'il va faloir le changer.
donc petit conseil, commence a sauvegarder ce qui te parait indispensable avant que ton disque dur te lache ;)
@+ et bonne continuation !
0