Connecter un 2° ordi en wifi à un SAGEM1500 ?

Résolu/Fermé
AZAZAR - 4 mars 2009 à 21:54
 AZAZAR - 4 mars 2009 à 23:09
Bonjour,
Mon modem routeur SAGEM F@st 1500WG fonctionne assez bien.

Par exemple,
j'arrrive facilement à connecter mon ordi portable, celui sur lequel j'ai installé les drivers du modem, que ce soit par wifi ou liaison filaire.
J'arrive facilement à connecter un autre ordinateur par liason filaire.

Par contre,
impossible de connecter un autre ordinateur par wifi. (J'ai déjà essayé 2 autre ordinateurs, avec lesquels j'arrive aisement à me connecter via des hotspots (par ex dans les Mc Do).
Je n'y arrive pas, alors que la clé WEP est correctement entrée.

Je viens de tenter d'ouvrir la sécurité "Réseau sans fil, en instrusant à la fenetre "le sécurité type" NI WEP NI WPA, mais la le résultat est pire : impossible de se connecter par WIFI, ni avec l'ordi 1, ni aucun autre, une fenetre Windows m'indiquant que " le réseau est marqué comme réseau masqué...", alors qu'il apparait comme réseau à proximité, et non sécurisé.

Bref, j'y comprend rien (entre parenthèses, ça l'arrive souvent, en informatique...)

Si quelqu'un connait la manip me permettant de connecter un deuxième ordi en wifi à un SAGEM1500 , ce serait plus que sympa de me l'offrir, et tout le monde pourrait en profiter.

Dernière précision, l'ordi 1 (celui qui pilote le modem) est en Windows XP, les autre en Windows Vista...

Merci ! ! !
A voir également:

1 réponse

FACILE !!!!!!!!
même moi j'y suis arrivé :

aller sur le site de sagem,
chercher un peu,
trouver la documentation du modem routeur en question, qui est le fast 1500WG, et pas le fast 1500 tout court, qui n'est pas wifi
lire le sommaire
en déduire que la solution est page 19 :CONFIGURATION DU RESEAU SANS FIL --> 3) Configuration de vos ordinateurs.
y aller
découvrir que la solution est pas là
retourner au sommaire
y trouver qu'un chapitre s'intutule : LA SECURITE SUR VOTRE MODEM ROUTEUR

et la
MIRACLE
paragraphe 3, le lire et appliquer la consigne :

DESACTIVER LE FILTRAGE MAC

source :
http://support.sagem-communication.com/site/livret/251601564_GU_1500-fr.pdf

Merci à tous.
0