Problème de connection wi-fi (windows vista)

Résolu/Fermé
chris94700 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 4 mars 2009 à 18:56
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 15 mars 2009 à 22:53
Bonjour, à tous:

J'ai un problème et j'espère que des personnes pourront m'aider.
Je viens de recevoir un nouveau pc portable (acer asus), qui est sous windows vista et malgré mes nombreuses tentatives de réglages, je ne parviens pas à me connecter à internet en wi-fi. Je précise que j'ai une livebox sagem et que mon pc portable à la fonction centrino, qui j'ai vu permet de se connecter en wi-fi tout seul sans passer par un dongle (ditent moi si je me trompe). J'ai éssayé au départ de choisir l'option du la clé usb flash (la mienne étant une cohiba 3887 revo pour être précis) puis de mettre le cd d'installation de la livebox dans le pc portable ,j'ai choisi l'option ajouter un second pc au réseau en wi-fi , mais après il m'a demandé le cd d'installation du dongle(cohiba) mais je n'avais pas le cd, j'ai donc abandonné . Alors que sur mon ancien pc portable dell je n'avais aucun problème avec le dongle que l'on ma fourni avec la livebox, sa avait marcher parfaitement sans problème de cd d'installation.
Donc ensuite j'ai ajouter l'adresse mac du nouveau pc sur mon compte livebox pensant que cela pourrait marcher.Sans succès. Et au final j'ai carrément décidé de désactivé ma sécurité (clé wep) sur mon compte livebox et la j'ai pu me connecter sans problème sur internet sauf que le problème c'est que j'aimerais bien pouvoir le faire mais sans avoir à désactiver ma clé wep constamment .
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2009 à 19:06
Bonjour,

Tu n'as pas besoin du CD Orange, et si tu as installer le gestionnaire Orange, désinstalle, il ne sert à rien et ne fait que ralentir le système.
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
chris94700 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
4 mars 2009 à 19:10
merci de ta réponse rapide je vais aller faire un tour sur ton lien et je vais voir si sa marche.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2009 à 19:13
OK. Tiens-nous au courant

Smart
0
chris94700 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
4 mars 2009 à 21:11
J'ai testé ton site "smart" mais il n'y a rien a faire. J'ai mit ma livebox en association et j'ai fait ce qu'ils disent mais moi je n'obtient pas le même résultat. Quand eux ils ouvrent la page "connection" dans le menu démarrer et qu'il sélectionnent le réseau ou ils veulent se connecter et y entrent leur clé wep par la suite quand on leur demande ,sa marche très bien. j'avais déjà testé cette solution mais sa n'a pas marcher quand moi je selectionne mon réseau et que je veux me connecter il essaye directe de se connecter et sa echoue et si j'essaye de rentrer la clé wep manuellement dans propriété du réseau selectionné sa ne marche pas non plus sa met un message d'erreur pourtant j'ai bien copié la clé wep comme il faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2009 à 21:20
OK. Va dans panneau de configuration>Outils d'administration>Services et vérifie dans la liste si le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le

Smart
0
chris94700 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
4 mars 2009 à 21:41
Merci encore une fois d'avoir répondu si vite!
Alors j'ai été ou tu m'a indiquer et je n'ai pas trouver "Configuration automatique sans fil" à proprement parler , il y a des noms qui sont similaires du genre : "configuration automatique de réseau câblé" ou "connexion réseau"
qui sont tout les deux en mode manuel. donc pour ne pas faire de conneries comme je ne connais pas trop je n'ai rien toucher , donc si tu pouvais m'indiquer quelle est celui des deux que j'ai citer est le bonou si c'est autre chose?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2009 à 22:16
OK , cela veut dire que ton dongle WiFi n'est pas pris en compte par Windows (C'est surprenant, mais bon).
Tu dis que:
si j'essaye de rentrer la clé wep manuellement dans propriété du réseau selectionné sa ne marche pas non plus sa met un message d'erreur pourtant j'ai bien copié la clé wep comme il faut

Quel est le message d'erreur?

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
chris94700 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
4 mars 2009 à 22:33
Que les numéros entré n'étaient pas bon et qu'il fallait respecter le nombre de caractères à entrer compris entre 5 et 15 chiffres et lettres. ce qui est bizarre et incompréhensible vu qu'il y a 23 caractères pour la clé wep.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2009 à 23:00
Tout dépend si tu dois rentrer la clé en Héxadécimale ou en décimal. Normalement la livebox demnde une clé en hexadécimal. Vérifie dans le configurateur de dongle si tu es bien en hexadecimal
Et tu dois la rentrer en majuscule et le "0" est un zéro le chiffre

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 mars 2009 à 22:53
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0