Macbook wifi pb applications internet

Fermé
Someone06 - 4 mars 2009 à 18:02
 yellas - 14 mars 2009 à 18:24
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook que je compte utiliser exclusivement à l'université.

Or, bien que je puisse me connecter sans problème au wifi de l'université (réseau non protégé, mais qui demande lorsqu'on lance le navigateur des informations pour s'identifier : nom.prénom, etc) les applications qui utilisent internet ne marchent pas, exactement comme si je n'étais pas connecté à internet. En effet, msn me dit qu'il est impossible de se connecter puisque je ne suis pas connecté à internet, et il en est de même du logiciel ircle (version de mIRC pour Mac)

Donc voilà, si quelqu'un a une quelconque idée pour remédier à ce problème, je lui en serai extrêmement reconnaissant!
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 mars 2009 à 20:59
Bonsoir, vous pouvez naviguer sans problèmes sur internet?

Cela peut venir de votre université qui filtre pour justement éviter l'utilisation du réseau pour MSN.
0
J'y ai effectivement pensé, puisque ces applications marchent chez moi sur ma livebox mais je vois tous les jours des personnes sur leurs PC portables discuter sur MSN... Donc je ne comprends pas...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 mars 2009 à 21:05
Vous pouvez naviguer sans problèmes sur internet?

des applications autre sont bloquée? (Mail (la réception doit marcher mais pas l'envoi), itunes stores, etc... )
0
Oui, les mails fonctionnent sans problème, itunes store également... Cependant, java ne fonctionne pas!!! (alors que chez moi oui bien sûr) En effet, je fais du trading sur une plateforme en ligne qui se lance sur java et l'applet n'arrive pas à se charger lorsque je suis connecté à l'université... Le mystère reste entier.
0
Bonjour,

J'ai, même problème. Je possède un macbook dernière génération, et je vais régulièrement surfer sur Internet chez Mc Do. J'arrive à aller sur internet avec soit safari, firefox, adium, skype, mais msn ne passe pas, il me dit que je ne suis pas connecté à internet. Je ne comprends pas. Au départ, je pensais que peut être mcdo restreint les connexions, genre il désactive la messagerie instantanée, mais ça passe pour skype et adium, donc si qqun a une solution, qu'il nous la propose.
0