While et include

Fermé
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 4 mars 2009 à 16:48
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 5 mars 2009 à 11:18
Bonjour,

J'ai une boucle que je voudrait continue tant que l'une des valeurs de mon tableau $config du fichier config.php n'est pas modifiée :


while ($valeur == $config['valeur'])



Comment lire cette valeur dans ma boucle ?

Je craint qu'une sollution avec


include "config.php";

ne revienne à inclure un nombre très important de fois le même fichier, et finisse par saturer la mémoire du serveur:

PHP:
while ($valeur == $config['valeur'])
{
     //fais des trucs
    include "config.php";
}



- Est-ce que je peux faire ça ? Est-ce que la boucle "efface" l'inclusion à chaque tour ?
- Sinon, quelle(s) autre(s) sollution(s) ?

5 réponses

jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
4 mars 2009 à 16:52
C'est très bizarre ton truc,
quel évènement produit une modif de ton config.php ?
Je pense qu'il faut chercher par la.
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
4 mars 2009 à 16:58
En fait je me sert d'un fichier pour stocker des données, sous forme d'un tableau associatif, mais ça ça ne change rien. Ces données peuvent être changées par d'autres script, de sorte que celui-ci s'adapte à ces changements. Ca doit bien être possible, de la même façon que l'on utilise habituellement une base de donnée...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
4 mars 2009 à 17:12
Pour éviter d'importer de multiples versions, il faut utiliser include_once() / require_once()
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
4 mars 2009 à 19:17
Ben justement, mon but c'est d'importer une nouvelle version à chaque fois, ou tout au moins de vérifier si la config a changé entre temps... Donc sûrement pas avec include_once qui va, je suppose, éviter la seconde inclusion ou me renvoyer une erreur au deuxième tour de boucle... alors que je veux précisément qu'il vérifie le contenu de config.php au deuxième, troisième... nième tour de boucle, avec un très grand nombre de tour (potentiellement infini, puisqu'il attend une intervention utilisateur). Alors j'ai pas encore essayé avec simplement include, mais je craint le plantage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
5 mars 2009 à 11:18
salut,
je pensais la même chose de cette réponse,..
perso je garde mon idée je pencherais vers un système d'état.
je ferais un fichier avec une fonction qui permet de changer le config.php qui est includé partout ou les gens peuvent le rappeler, et dans cette fonction je mettrai une ligne qui statue l'état en "changed" par exemple,.. et la ou tu voulais faire ta boucle quand l'état est "changed" tu fais ton truc et tu remet l'état en "normal".
je sais pas si je suis très clair, mais je vois pas trop comment faire autrement.
Maintenant reste à trouver ou stocker cet état :D
0