Portable démarre plus, vraiment pas !

Fermé
raphio000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 10:25
chuwbaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 21:02
Bonjour,

après avoir fait pas mal de recherche sur le ne tà ce sujet mais n'ayant pas pu/su trouver une réponse me satisfaisant, je me décide enfin à venir vous demandez un petit coup de pouce....

J'ai un portable et depuis quelques jours il ne démarre plus.
LOrsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, la diode d'alimentation s'allume, la diode du CDROM aussi (d'ailleur le CDROM s'active...).
Mais c'est tout : aucun bip, le disque dur ne tourne pas, rien ne s'affiche à l'écran !

Précédement à cette panne j'ai eu plusieurs coupure du portable à cause je pense d'une surchauffe. Depuis quelque temps le portable était devenu un vrai radiateur (processeur sempron mobile)

J'ai essayé de le redémarrer avec une seule barette de ram, sans barette de RAM mais rien n'y fait.
J'ai essayé de maintenir le bouton d'alim enfoncé pendant 15secondes sans batterie ni secteur=> aucun résultat.

Ya t-il encore quelqu'un qui aurait une solution à envisagé.
Cela viendrait, à mon avis, de la carte mère ou du processeur....
Un avis la dessus ?

MErci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 11:07
Peut être la carte mère ou le processeur qui a cramé ...
0
raphio000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 11:26
J'ai trouvé un processeur à 20 euros sur ebay. Je l'ai donc commandé. Au pire j'aurais perdu 20 euro. Au mieux je repare mon PC...

Y a til un moyen de différencier une panne carte mere, d'une panne processeur ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 11:33
C'est assez dur, mais si tu as le courage de démonter ton pc portable, regarde bien ton processeur, si dessus il n'y a pas des traces de brulures, ou s'il est fondu xD ! Sinon examine bien ta carte mère et regarde s'il n'y a pas de traces aussi.
0
raphio000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 11:57
J'ai déja démonté mon PC, regardez le processeur. Et j'ai trouvé un truc bizarre : la pate termique qui normalement devait se trouver SUR la puce du processeur était en fait tout autour. Plus un seul gramme sur la puce elle meme...
Ca a pas l'air d'etre normal ça !!
PAr contre pas de trace de brulure sur la puce elle meme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 12:39
Peut être que le processeur à tout simplement trop chauffé et qu'il à "cramé" mais de l'intérieur, car s'il n'y avait pas de pâte thermique dessus (bizarre en effet) ça peut être dû à ça. A voir en mettant ton nouveau processeur. Et sinon je viens de penser à un truc, peut être idiot mais ... ton chargeur et ta batterie sont ils encore en état de marche ? Car si ton chargeur est mort ... logique qu'il ne s'allume plus.
0
raphio000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 12:52
Nan c'est bon mon chargeur et ma batterie fonctionne vu que la diode de mise sous tension et celle du CD s'allume...
Merci pour tes réponses. J'ai plus qu'a attendre l'arrivé du processeur !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 12:59
De rien ! Tiens moi au courant !
Bonne journée !
0
raphio000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 18:59
Bon alors j'ai changé le processeur et ça a rien changé.. Jsuis vert ça doit etre la carte mère...
Quelqu'un à une solution ou un plan pour des cartes mère packardbell e6315 !!
MErki
0
chuwbaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 21:02
Bonsoir,


Es tu en région Parisienne? Si oui, essaye cette société : https://www.01-portable.fr/.

Sur ce, bon courage (C'est marrant, j'ai l'impression d'être tout nue lorsque je n'ai plus de PC).
0