MAC OS X ne démarre pas

Fermé
momide - 4 mars 2009 à 09:06
 momide - 7 mars 2009 à 19:18
Bonjour,

Sur un i mac Intel 2 core et après la mise à jour 10.5.6 mon mac ne démarre pas malgré plusieurs remise en démarrage et malgré le téléchargement complet de la mise à jour à partir du site d'Appel puis son installation signalée comme réussi. L'ordinateur démarre mais en désactivant les extensions par la touche "majuscule"; évidemment je ne pas les extensions de cette façon là.

Comment résoudre ce problème. Merçi pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

j'ajoute que j'avais fait la réparation des autorisation avant et après l'installation du 10.5.6.......
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:04
Bonjour,

Essayez une réparation du disque dur.
Voir cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Bonne chance
0
J'ai essayé de réparer pas de progrès ..... un fichier extension doit empêcher le démarrage.....mais lequel???
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:30
Vous pouvez peut-être essayer de le découvrir en suivant cette méthode ..
Lorsque vous avez réussi à démarrer sans les extensions, allez dans le dossier Extensions, réglez la vue par liste et classez les par date de modification ou création.
Et regardez les dernières extensions ajoutées, ou celles qui vous semblent de tierces parties, voire inutiles, pour voir laquelle pourrait éventuellement être mise de coté, (Sur le bureau par exemple), le temps de tester.
Ce dossier est ici:
Disque Dur / Système / Bibliothèque / Extensions...

On peut aussi tenter de démarrer le Mac en Verbose-mode , (mode bavard), en démarrant ce dernier tout en gardant les touches Pomme et V enfoncées.
Le Mac démarre avec les infos texte sur l'écran. Pour stopper l'affichage temporairement, le temps de lire, il faut appuyer sur la barre espace. Puis appuyer à nouveau pour continuer le boot. Parfois, les messages , le texte présent à l'écran, peuvent alors mettre sur la voie. Mais ce n'est pas aisé, car le texte défile très vite. A tenter quand même.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer cette méthode .....
0
En fait j'ai ré-installé la mise à jour puis j'ai redémarrer en mode extension désactivé mais l'ordinateur n'en a pas tenu compte il s'est rebouté tout seul pendant ce démarrage et les extensions ont été installées ...ceci dit je n'ai pas essayé de redémarrer une seconde fois.......
0
momide > momide
7 mars 2009 à 19:18
NOUVEAU PROBLEME :

Le 10.5.6 s'est installé mais il m'a désactivé les touches de fonction son, luminosité etc ..... impossible de les régler dans les préférences système !!! ?????
0