Probleme formatage disque dur 1 Terra

Fermé
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 4 mars 2009 à 03:06
youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 mars 2009 à 14:09
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur d'1Terra que j'étais en train de formater via le Gestionnaire de disque de XP. En formatage normal NTFS bien sûr... J'en étais à 55% quand mon ordi a soudainement rebooté.

J'ai relancé le formatage du disque normalement mais je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas de probleme suite à cette coupure. Comment m'en assurer ?

Autre chose, hormis le fait de faciliter les défragmentations y'a t il d'autres avantages à partitionner un tel disque ? (je vais m'en servir comme disque dur externe pour sauvegarder des données)

Merci par avance,

Cotp
A voir également:

3 réponses

iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
4 mars 2009 à 03:15
Salut,

Si tu a relancé un formatage après cette soudaine coupure et que tout a fonctionné, je ne pense pas qu'il surviendra encore des problemes.

Quand a l'avantage du partitionnement, personnelement a part le fait de bien organisé ses disque dur je ne vois pas trop d'autre avantage...

J'peux bien sur me trompé...
0
youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
4 mars 2009 à 03:18
Si... il y en a un.

la partition disque crée plusieurs disques qu'on peut plus ou moins dire virtuel.
Cela fait que si l'un plante, les autres ne sont pas affectés, et tu n'auras qu'a formater celui qui beug.
C'est une sorte de sécurité.

Pour éviter de futur problème de formatage, je te conseille partition magique.
Je l'ai, et sa marche su tonner. En plus, je crois qu'il te permet de faire des vérifications et réparation de disque.
0
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 1
4 mars 2009 à 11:38
Qu'est ce que tu veux dire par si un disque plante ? Si le disque plante je pensais que TOUT le disque plantait, est-ce que c'est moi qui me plante là ? ;)

Dans quel cas une partition peut-elle planter ?

En fait j'ai toujours paritionné, mais aujourd'hui je me dis que ça serait dommage de limiter un volume par rapport à un autre et du coup j'ai tout laissé tel quel en ne créeant qu'un seul volume...

Si on me prouve qu'il ne faut pas le faire, je ne demande qu'à vous suivre...

Maintenant vu que j'ai déjà copié des données dedans je ne sais pas si c'est très sûr de partionner aussi... :\

Cotp
0
youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43 > cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
4 mars 2009 à 14:09
Euh... oui.

Ton disque plantera dans sa globalité si tu casse la tête de lecture pas exemple.
Ton disque peux planter à cause d'une erreur d'écriture, et d'autre, mais je ne les ai plus en tête.

De plus, tu ne limite pas vraiment l'espace, mais tu le divise en plusieurs tranches.

Partitionner ton disque sera comme une sécurité de plus. Ce n'est pas obligatoire.
C'est à toi de voir.
Si tu en ressent le besoin, fait le. Mais si tu pense que sa ne te serre à rien...

Normalement, un disque de sauvegarde reste la ou il est et donc ne risque pas de subir de choc.
Donc si tu t'en sert que pour du "save data". Tu peux le laisser comme cela.

voila.
A toi de choisir.
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
4 mars 2009 à 03:21
eh eh, et oui suis-je bête.....
0