Carte wifi + cpl ?

Fermé
leeloo63 - 3 mars 2009 à 22:39
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 11 mars 2009 à 21:11
Bonjour,
j'ai une free box qui est branchée sur ma télé
mon ordi (window xp) qui est dans le salon est branché en wifi avec la free box
Mon fils à son ordi (vista) à l'étage et est branché sur mon réseau wifi.
Il joue souvent en réseau et a beaucoup de problème de coupure...
il vient d'acheter 1 kit cpl develo
ma question : puis-je branché avec le cable usb une premiére prise cpl a la free box et la deuxième sur l'ordinateur du haut sans que cela gène la connexion en wifi de l'ordinateur du bas ?
peut on associer carte wifi et cpl ???
merci pour vos réponses :-)
A voir également:

6 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
3 mars 2009 à 22:44
Non
tu ne pourras pas avoir une double connexion sur un même pc.
Aprés le problème c'est que cale risque de ne pas fonctionné car la freebox est un rooteur mais pas usb.

Perso je te conseille le rj45 en filaire ou alors achéte une enténe wifi relais ou alors tu as cette solution sans aucune garantire qui utilise les prises de courant (mais je ne t'en dirais pas plus car pas testé).
0
merci beaucoup pour ta réponse, mais un autre message m'indique que c'es possible alors...je te tiens au courant ;-) !!
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
3 mars 2009 à 22:45
hi

tu peux tout a fait laisse le cpl + le wifi...si vous etes ensemble a telecharger du lourd il y aura une faible baisse et encore....quel debit les cpl? 85Mbt ou 200Mbt
A eviter trop de multiprises

Le mieux auait ete des boitiers cpl+wif couples ensemble mais ce n est pas le meme tarif!
a+
0
Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse
les prises cpl sont en 85mbt
je ne suis pas arrivée à obtenir une connexion pour le pc du haut
on dirait que l'ordi sous cpl ne détécte pas le réseau
apparement il recoit et envoi des paquets mais ne peut ouvrir internet
des fois quand je coupe mon ordi (qui est en wifi), que je débranche et rebranche la fb, il arrive à se connecter...
je me suis interréssée sur la question et apparement il faudrait que l'adresse DHCP conviennent à plusieurs connexions...mais alors la je suis perdue !!!
Peut être aurais-tu une solution ?
Merci en tout les cas pour ton aide
Leeloo
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
10 mars 2009 à 10:42
hi

regarde ici et cherche ton bonheur...

http://www.commentcamarche.net/faq/11 reseaux


tu peux parfaitement avoir le wifi d un cote et le cpl de l'autre..par defaut le wifi est plus efficace a courte distance, sans mur porteur..donc adapter suivant la localisation des pc...desactiver le wifi sur le pc ayant le cpl...la mise en securite du reso sera efficace si tu parametres la box en mode routeur sans DHPC et en renseignant les ip de chaque pc et adresse mac..là fô connaitre et gratter sur le net..

a+
0
Bsr,
alors.....j'ai chercher... mon bonheur..mais ne l'ai pas trouver :-) !!!!
en fait je pense que l'ordi du haut à gardé en mémoire le réseau wifi même si il n'est plus branché avec la clé usb (la clé est tombée et mon fils a marcher dessus donc hs)...d'ou l'achat du kit cpl.
ma question : comment fait-on sous vista pour désactiver le réseau wifi afin que l'ordi reconnaisse enfin le cpl???
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
11 mars 2009 à 21:04
hi

tu deconnectes la clef..et dans le panno de configuration tu desactives la carte wifi ( voir onglet reso)
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
11 mars 2009 à 21:11
0