Comment changer un quadri en deux couleurs ?

Fermé
carotte - 3 mars 2009 à 18:00
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 3 mars 2009 à 18:22
Bonjour,

Je vais faire imprimer des cartes de visite chez un imprimeur. J'ai crée la maquette moi-même sur Photoshop, en quadri, enfin je crois ! J'utilise un coloris Pantone pour le fond et les textes sont noirs ; le fichier annonce "CMJN" dans la barre bleue tout en haut... C'est bien du quadri, non ?

Bref, l'imprimeur m'a conseillée de passer le fichier en bi-couleurs plutôt que de le garder en quadri pour réduire les frais d'impression. Comment fait-on cette manip ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
3 mars 2009 à 18:10
Dans photoshop tu crées un nouveau doc, tu fais "images / mode / niveaux de gris", puis "images / mode / bichromie", et là tu choisis les tons que tu veux utiliser pour ta créa.

Depuis un fichier CMNJ ou RVB, l'option "bichromie" est grisée donc inaccessible, on est obligé de passer par le niveau de gris, me demande pas pourquoi.


1
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
3 mars 2009 à 18:22
Bonjour,
…attention à ne pas confondre bichromie et impression en deux couleurs (un long post sur un autre forum, instructif).

…du texte avec Photoshop : ça va être chaud…
1