Net internet + téléphone - 18 mégamax

Résolu/Fermé
mounir2bb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 14:54
 shadow93 - 21 avril 2012 à 14:56
Bonjour,
hier soirs j'ai changer ma formule , j'étais en net internet + téléphone - 18 mégamax (8 M) et maintenant c'est net internet + téléphone - 18 mégamax .
c'est quoi la déférence ??
est combien de temps il faut attendre pour passer en net internet + téléphone - 18 mégamax??

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
3 mars 2009 à 22:25
-- ce la semble etre la meme chose , de toute facon je pense que les tarifs sont les memes non ?
le 18 mega annonce est un debit theorique que tu n'auras jamais a moins d'habiter sur le repartiteur de france telecom !!! plus tu es eloigne et plus tu auras de perte de signal .. c'est le probleme de l'adsl ! pour ma part en degroupage total chez free , elligible a 24 mega , je me trouve a 2000m du central ( dslam ) et je recois dans le meilleur des cas en 6 mo ...
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
3
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
3 mars 2009 à 15:33
-- c'est quoi ca " net internet " ? je ne comprend pas trop le sens de ta question ..
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
1
mounir2bb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
3 mars 2009 à 22:36
slt

18 megas c'est combien de MO ??
1
bonsoir,

Il serait bon de faire le test ADSL 2 de orange, et de voir si la ligne à changée, pour moi ce n' est qu' une appellation, et un attrape gogo désolé mais ils sont incapables de faire ce qu' il faut sur les lignes, vendre ce qu' ils n' ont pas ça oui, au regard du test contacter le service commercial sur Bordeaux, et leur expliquez que ce sont des voleurs, et quu' ils ne tiennent pas leur promesses
ils parlent alors de débit théorique, qui bien sûr n' est pas en rapport avec ce qu' il donnent,
ne pas hésiter, à les mettre au pieds du mur, et facturer en rapport de la puissance donnée, faire les test connaître la longueur de sa ligne, l' atténuation donnée, la chasse au condensateur sur la ligne ou les lignes téléphoniques, le rapartiteur dans l' appartement ou la maison ou sur le palier.
le cordon en CAT 6 double blindage, "cranté et torsadé de l' ordinateur longueur la plus courte possible, et tanté sa chance avec une ou deux ferrites sur le cable téléphonique dela prise à la livebox, mais ce n' est pas gagné il faut faire des essais, la place la meilleur est juste à l' entrée dela livebox, les variateurs de halogens sont des éléments à parasites, et connaître sa ligne de la maison
au noeud de raccordement, en général en 4 Mn il existe du 5 et du 8 LE 8 étant le meilleur bien entendu, mais cela dépend d' orange, par contre les factures leur demander de se mettre en rapport avec la qualité de service donnée, sachant que pour eux plus ils baissent ce qu' ils donnent
plus ils peuvent raccordé des nouveaux abonnés, et leur faire croire au 18 Mghz faire très attention
tous les F.A.I. s' entendent bien là dessus, et ils ont la partie belle, car il faut être un passionné
à l' extrème pour chercher la ou les tenants et aboutissants, ce qui n' est pas évident pouor quelqu' un qui étidue, ou à un travail, et un peu de temps.

Hélas nous en sommes là, un jour peut-être ou avec un peu de chance, cela pourra dans l' avenir changé, je vais essayer le cable, mardi prochain, les informations suivront.

Bien amicalement.
Christian
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mounir2bb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
3 mars 2009 à 21:15
salut

hier soir je suis aller dans le formulaire de orange.fr pour changer d'abonnement avant j'étais en 8mega
mais dans le formulaire y avait marquer sa internet + téléphone - 18 mégamax (8 M) normalement c'est que 8 megas que je devais avoir.
apres y avait cette offre internet + téléphone - 18 mégamax j'ai choisie cela pour passer en 18 mega je sais pas c'est quoi la déférence en les 2 ?

regardez ce que j'ai maintenant : https://www.casimages.com/i/090303091246230832.jpg.html

j'ai fait un test sur ce site https://www.testadsl.net/
j'ai sa :
DOWNLOAD : 7295 kbits/sec
UPLOAD : 761 kbits/sec
c'est combien de megas ?

merci de m'aider SVP
0
@Chris3 - Entièrement d'accord avec toi. Ils nous prennent pour des billes. Pour ma part je lis des forum depuis deux jours (quand je peux avoir accès au net) pour voir comment s'articule toutes ces références Orange qu'ils nous balancent dans les dents. On est pas tous des ingénieurs mais on est pas non plus tous des "bajets de ferme". Actuellement je me retrouve régulièrement avec des débits de l'ordre de 450 kbps (vous avez bien lu) avec rupture de connexion (puisque je n'ai de cesse de leur demander de retirer les DLM). J'ai mon abonnement depuis juin 2011 car ma commune n'a été raccordée en ADSL qu'en mai de la même année. J'arrivai à 7 Mo/s et puis vers novembre, ma zone géographique est passée à la TNT. Comme par hasar j'ai vu mon débit chuté considérablement (entre 2 et 3 Mo/s) puis, lorsque MegaUpload à été fermé, cela à chuté à 1,5 Mo et j'ai toute les peines à les garder depuis 1 mois. J'ai pas de réponse technique à apporter, mais je ne crois pas au hasar. Je savais que Orange tentait de coincé légalement MegaUpload en prétextant qu'il occupait trop de bande passante. Mais en revanche, ils essaient de coller des abonnements TV à tour de bras. Sil ils n'essaient pas de reprendre de la bande pour cela, vous me direz ce qu'il font d'autre. Personnellement, lorsque cela fonctionne à peu près bien, je reçois à peine la TV ADSL en basse résolution (la HD, c'est même pas la peine d'y croire). Lorsque on les contacte, ils vous prennent pour une bille et essaie d'incriminer votre PC et là je dis "STOP". J'ai 52 ans et connais l'informatique depuis plus de 30ans. Je ne connais pas tout, c'est certain, mais je suis loin d'être un novice en ce domaine (ZX81, calculette HP programmable, Amiga, intel 8086, Mac SE, MsDos 2.5, Windows 3.0, Basic, Qbasic, Kobol, Turbo pascal, C++, Vsisual Basic, fichier batch, etc ça vous parle ? Moi oui !). Je viens de leurs passer un savon et maintenant ils se bouge car, je ne sais pas si ma menace a été prise au sérieux mais elle l'est néanmoins, si cela perdure jusqu'à la fin du mois, je dénonce mon contrat, opposition sur mon compte et vais sur Nornet (net satellite). Bref, il faut pas leur faire de cadeau et changer de FAI rapido si cela bug ;)
0
A noter pour mon débit via Test Adsl :
Ping à 127ms
Réception 2.33Mbit/s
Emission 0.83Mbit/s
... avec ADSL Test d'orange c'est la moitié en gros
Je suis avec internet + téléphone - 18 mégamax. Avec ou sans téléphone, c'est et cela doit rester le même prix. On alloue simplement un numéro de téléphone en plus de ton IP. Pour ce qui est de la distance avec le serveur, a moins d'être demeuré, on sait très bien amplifier des signaux pour combler la perte. EDF et la SNCF l'utilise avec ses télécommandes. Même la téléphonie mobile le fait. Si vous saviez par où cela passe parfois, vous seriez sur le cul. Seul la vraie bande passante du réseau est importante. Imaginez une rivière : il y a le débit en Mcube et la largeur de la rivière c'est la vraie bande passante. Le Mo/s c'est le Metre cube/s mais la largeur de la rivière c'est quoi sinon la capacité de branchement du support technique et là c'est France Telecom qui s'y colle. Mais en ce cas il y a escroquerie de promettre de l'internet ILLIMITE ! Illimité, c'est illimité, dans n'importe quel sens du terme = durée, capacité, débit, usage, etc. C'est comme vendre une voiture de sport en disant qu'elle roule vite alors qu'elle n'est pas fournie avec les roues !!! C'est nous prendre pour des glands et des pigeaons. Et la le pigeon, surtout par les temps de pénurie actuel, en a sérieusement assez. Je suis en formation Web master et je ne peux même pas naviguer (Hohé Hohé) tranquille pour créer mon site ou creuser des questions ayant trait au cours. Internet est vraiment un lieu aux pires escroqueries et dont j'ai remarqué que l'acte de propriété n'a plus lieu d'être ...
0